Candidats reçus du 59-62

• juju62000
  • Portrait de juju62000
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #56948 par juju62000
Réponse de juju62000 sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Bonjour à tous !

Petite nouvelle sur ce forum , je suis admise sur LP et me pose beaucoup de questions pour la suite !

J'habite sur Arras et je souhaiterai également faire le trajet tous les jours .

Par contre avez vous deja recu le courrier pour faire vos voeux?

Connaissez vous la date d'entrée à l'ENFIP ?

Le cout du transport journalier est il pris en charge ou entièrement à nos frais ?

Merci par avance pour vos réponses
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lutin62
  • Portrait de lutin62
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #56954 par lutin62
Réponse de lutin62 sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Pour ceux qui veulent faire l'AR chaque jour pour Noisy, je vous dis bravo ou alors vous êtes lillois donc votre trajet en train sera plus court car pour moi, c'est infaisable.
J'habite sur la côte d'Opale à la limite de la Somme donc la gare la plus proche n'est pas aussi bien desservie et encore il existe plusieurs horaires par jour pour aller à Paris.
Pour être à l'école vers 8h30, il faudrait que je parte à 5h30 le matin et si les cours finissent vers 17h, je ne serai de retour que vers 21h. Et personnellement, si je n'ai pas mes 8h de sommeil, je ne suis pas opérationnelle. Il existe des trajets plus courts (environ 2h) mais qui ne correspondent pas aux horaires de l'école et il s'agit aussi des moins chers (env. 15€) dommage!sinon faut compter le double pour les horaires plus matinaux.
Donc si je choisis Noisy, il faut que je trouve un logement pour la semaine et je ne reviendrai que les week-end mais ça s'annonce compliqué pour trouver et très onéreux (par contre @romainmichel pour moi, les auberges de jeunesse c'est niet car 6 par chambre et 1 salle de bain par étage à partager avec les touristes de passage!). Après, je ne me plains pas car je n'ai pas d'enfant donc c'est un souci en moins à gérer et je n'ai pas la nécessité de revenir tous les jours.
@juju6200, le courrier pour faire les voeux, on ne le reçoit que fin février-début mars et pour l'entrée à l'école, personne ne connaît la date exacte mais vraisemblablement, cela débutera entre le 6 et le 20 juin (plutôt le 6 ou le 13) d'après les précédentes sessions. Pour la prise en charge, si j'ai bien compris, on doit avancer les frais et on sera remboursé d'une partie avec notre premier salaire sur la base d'un forfait + ou - important selon le lieu de résidence. Je crois que cela fonctionne comme ça pour les frais de logement mais je ne sais pas si c'est pareil pour les trajets.Si quelqu'un peut corriger si je fais erreur...

• jolapatate
  • Portrait de jolapatate Auteur du sujet
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #56979 par jolapatate
Réponse de jolapatate sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Moi je prendrai le train a partir d Arras... Et je compte faire chaque jour l aller retour

• lutin62
  • Portrait de lutin62
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #56985 par lutin62
Réponse de lutin62 sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Je viens de faire un tour sur le site de la sncf et c'est sûr qu'en habitant Lille ou Arras, vous êtes plus avantagés et je comprends mieux pourquoi vous pensez à faire l'AR tous les jours.

Environ 1h de trajet jusque Paris et on va dire une bonne demi-heure de transport en commun , c'est bien plus faisable que mes 2 à 3h de trajet rien que pour un aller en train et des horaires pas très compatibles avec un sommeil normal.

Même po juste! :angry:

• romainmichel
  • Portrait de romainmichel
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #57029 par romainmichel
Réponse de romainmichel sur le sujet Candidats reçus du 59-62
Même 1h30 de transport, perso, je pourrais pas. 30 minutes max pour moi. Du coup, je vais essayer de choper le logement le plus proche possible du lieu de formation.

J'espère recevoir cette semaine le rdv pour la visite médicale. J'ai trop hate d être en vacances et dire à mon employeur que je me casse. Dure dure de rien dire.