- Remerciements reçus 2545
RAN/ALD aide
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Lalou26 écrit: bonjour a tous,
Je me mets que maintenant à préparer mon dossier avec mes voeux car comme certains, j'étais bien plongée dans l'oral de controleur...
j'ai pu lire vos conseils et com mais j'ai tout de meme quelques interrogations et franchement je suis un peu perdue :
- je demande le rapprochement conjoint, donc lorsque je mets mon premier voeux, je dois juste choisir RAPP pour le département ? et pas de RAN?
- puis avez vous le choix entre GP et FF? car sur le doc je n'ai aucune indication ( a moins que j'ai loupé quelque chose en voulant me précipiter)
merci pour vos réponses...
Oui juste code direction/département/rapp
Si tu es en externe tu n'as pas le choix, vous êtes comme l'année dernière en ALD.
Si tu en interne la tu as le choix.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sier
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 83
Lalou26 écrit: bonjour a tous,
Je me mets que maintenant à préparer mon dossier avec mes voeux car comme certains, j'étais bien plongée dans l'oral de controleur...
j'ai pu lire vos conseils et com mais j'ai tout de meme quelques interrogations et franchement je suis un peu perdue :
- je demande le rapprochement conjoint, donc lorsque je mets mon premier voeux, je dois juste choisir RAPP pour le département ? et pas de RAN?
- puis avez vous le choix entre GP et FF? car sur le doc je n'ai aucune indication ( a moins que j'ai loupé quelque chose en voulant me précipiter)
merci pour vos réponses...
En effet le rapprochement fonctionne uniquement sur tout le département et pas que sur une RAN ! Donc parfois il vaut mieux ne pas faire jouer le rapprochement si ton département est large avec des zones difficiles d'accès.
Nous n'avons plus le choix entre GP et FF nous sommes automatiquement ALD une fois l'affection nous aurons éventuellement des voeux à formuler à notre direction
- Lalou26
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 57
tans pis pour les choix... au moins on fait presque parti de la maison, c'est l'essentiel!
en fait, j'aimerais choisir le département du Rhone par rapport à mon époux... du coup, il est préférable de choisir les RAN plutot que RAPP pour le Rhone?
Admise LP AAFP 15-16
Tout vient à point à qui sait attendre...
- boule
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 115
Lalou26 écrit: - je demande le rapprochement conjoint, donc lorsque je mets mon premier voeux, je dois juste choisir RAPP pour le département ? et pas de RAN?
Je me posais la même question, si on désire certaines RAN du département plus particulièrement, ne peut-on pas les placer avant le "RAPP" dans les voeux ?
En tout cas, le fichier ne le refuse pas, et je n'ai rien lu qui préconise le contraire.
Lauréat AAFIP 2016
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
boule écrit:
Lalou26 écrit: - je demande le rapprochement conjoint, donc lorsque je mets mon premier voeux, je dois juste choisir RAPP pour le département ? et pas de RAN?
Je me posais la même question, si on désire certaines RAN du département plus particulièrement, ne peut-on pas les placer avant le "RAPP" dans les voeux ?
En tout cas, le fichier ne le refuse pas, et j'ai rien lu qui préconise le contraire.
Vous pouvez placer le RAPP là où vous voulez... avant ou après des Rans du dit département (la logique voudrait après... car il vaut mieux être ald sur une ran que sur un département entier).
Vous pouvez même le RAPP en premier ou en centième voeux si cela vous parait mieux. bref, c'est libre mais il faut juste comprendre que RAPP veut dire ALD sur l'ensemble du département avec les contraintes de déplacements cités au dessus.
Contrôleur FIP 1ere classe