Resultats d' ADMISSION CCC2016!

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #53972 par
Réponse de sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!
@ kyrat
D'abord, félicitations pour ta réussite. Vu le nombre de surdiplômés ( il suffit de google-iser le nom des premiers ou de lire les rapports de concours des ministères), avoir un concours c en 2016 avec un niveau seconde est un exploit.
Pour les vœux d'affectation, si on suit la carte au 1/3/2016 disponible ici et là sur ce forum, les 54 et 57 sont difficiles d'accès. Les départements limitrophes sont ouverts, eux.Maintenant il faut tenter, évidemment.

Tiens : bien sur que je suis redevable à ce forum pour le concours, mais j'ai aussi pu bien me préparer grâce aux supers bibliothèques municipales de Poitiers.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53973 par loban
Réponse de loban sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!
Rien à voir avec le sujet mais j'adore ton avatar taco16 ;)

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #53980 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!

Kyrat écrit:

J'aurais cependant 2 questions :
-Vu ma position dans le classement (700/800), et le fait que je ne sois pas pacsé/marié, j'peux quand même espérer être dans une des RAN souhaitée (Alsace/Lorraine de préférence) ?
-Ma copine pourrait concrétiser une longue période de CDD en CDI cet été, un PACS est-il envisageable selon vous ? On vit pas en appart par contre

Après si c'est Paris c'est Paris pas grave :)

Il y a 23 agents qui ont eu l'Alsace Lorraine en 1ere affectation l'année dernière, répartis ainsi:

Moselle : 7
Meuse : 1
Meurthe et Moselle : 6
Haut Rhin : 4
Bas Rhin : 5

Donc c'est pas super ouvert mais y'a pire et ça va dépendre du nombre d'Alsaciens qui sont avant toi dans le classement!
Concernant le pacs, si tu veux que ça compte dès cette année il faut le faire rapidement. Par contre ils sont plus vigilant qu'avant sur les pacs et ils risquent de te demander des preuves de vie commune ce qui n'a pas l'air d'être votre cas donc ça me parait compliqué.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Kawmi, Kyrat, Yonji

• juntaru
  • Portrait de juntaru
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #53990 par juntaru
Réponse de juntaru sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!
Même si les résultats des premières affectations précédentes peuvent vous aider, au final, ça ne reste que des suppositions temporaires... Puisque les premières affectations se font après les mutations des titulaires... Du coup, c'est difficile de savoir ce que les titu vont demander, et laisser libre (ouais, en gros, vous prenez leurs restes... :whistle: )

Le mieux, c'est de pas trop se prendre la tête sur ce qui est disponible ou pas, et de demander ce que l'on veut en premier, même si tout le monde vous dit que c'est impossible à avoir !
Mais faut aussi jouer le jeu de mettre, en fin de liste au moins, des voeux sur des régions connues comme étant très accessibles (genre la région ile-de-france, au hasard...)
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par juntaru.

• loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #53993 par loban
Réponse de loban sur le sujet Resultats d' ADMISSION CCC2016!

juntaru écrit: Même si les résultats des premières affectations précédentes peuvent vous aider, au final, ça ne reste que des suppositions temporaires... Puisque les premières affectations se font après les mutations des titulaires... Du coup, c'est difficile de savoir ce que les titu vont demandés, et laissez libres (ouais, en gros, vous prenez leurs restes... :whistle: )

Le mieux, c'est de pas trop se prendre la tête sur ce qui est disponible ou pas, et de demander ce que l'on veut en premier, même si tout le monde vous dit que c'est impossible à avoir !
Mais faut aussi jouer le jeu de mettre, en fin de liste au moins, des voeux sur des régions connues comme étant très accessibles (genre la région ile-de-france, au hasard...)

Exactement, chaque année malgré le conseil des anciens, yen a qui font quelques voeux ne mettent rien en idf et se retouve affecté d'office dans le 93.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE

No module Published on Offcanvas position