- Remerciements reçus 1048
En attendant les résultats d'admission...CCC2016
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
LP en premier mais si t'es pas dedans tu stresses à mort dans la LC!
Commencer par la LC mais si tu y es pas la LP va être stressante à lire!
Un CTRL F pour se rassurer de suite mais tu perds le piment de la découverte!
Moi jme tate de fusionner les 2 listes en fichiers textes et faire une recherche dedans
- tatam3x
-
-
Zepoulp écrit:
loban écrit:
djaymes écrit: Je me permets de faire un petit résumé, enfin essayé lol
Pour la reprise d'ancienneté :
1) Tout les contrats de droit privée (CDI-CDD-Contrat Avenir-Emploi jeune- contrat d'apprentissage, etc...) sont repris à hauteur de 50%.
Une personne qui a travaillé 10 ans en privée => reprise d'ancienneté => 5 ans (10*0.50).
2) Tout les contrats de droit public sont repris à hauteur de 75%
Une personne qui a travaillé 10 ans en public => reprise d'ancienneté => 7.50 ans (10*0.75)
3) Si une personne a travaillé à la fois en privée et en public, elle devra choisir entre la reprise d'ancienneté du privée ou la reprise d'ancienneté du public, c'est à dire celle qui est la plus favorable. Ce n'est pas cumulable.
4) Tout les temps partiels sont ramenés en équivalent temps plein.
5) Le service militaire est pris en compte.
6) La journée d'appel à la défense n'est pas pris en compte
7) Les indépendants ne sont pas pris en compte, faut être salarié.
=> Il faut transmettre toutes vos fiches de paie ou attestation employeur ou contrat de travail pour prouver les périodes sinon il y a un risque qu'ils ne tiennent pas compte des périodes non justifiées.
=> La reprise d'ancienneté permet d'être recruté à un échelon supérieur.
Il y aura donc des petites voir de gros écart.
Par exemple :
Une personne qui n'aura jamais travaillé sera à l'échelon 1
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 4
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 6
En espérant que cela aide un peu sur la question...
Je me permets de rajouter une petite chose par rapport à ton petit trois en cas de travail dans le privé et le public ce n'est pas toi qui choisis ce que tu veux reprendre. Tu ramènes tes 12 millions de fiche de paye, les rh mouline tout ça et te dise monsieur on reprend votre ancienneté dans le public (c'est ce qui est le plus intéressant pour vous) et ça vous fera tant.
oui car sinon entre deux personnes qui ont travaillé 20 ans celle qui fait 20 ans dans le privé (repris 10ans) serait avantagée par celle qui aurait fait 10 ans privé et 10 ans public (7,5ans)...aberrant :blink:
mon épouse a bossé 20ans en tant que commerciale avec des jobs rémunérés par des salaires allant du simple au triple et de manière totalement aléatoire, des périodes de chômage, de l'auto entreprise....bref, sacré chantier pour trier les patates, je suis curieux de voir le résultat de la reprise d'ancienneté si elle est retenue
Je vous rassure la plus grande arnaque viendra en 2017. Les lauréats de 2017 seront mieux reclassés que ceux de 2016.
En gros quelqu'un avec 12 ans dans le privé recrutés en 2016 se retrouvera échelon 3 (après le reclassement PPCR) et les lauréats 2017 avec 12 ans aussi se retrouveront échelon 5.
Vive le PPCR.
Si au niveau paie ça n'a qu'un incidence faible pour les mutations ce n'est plus la même...
- Denver
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 272
[/quote]Mdrrrr tamtam tu es vraiment mazo c est pad possible!!!
Et sinon en terme de pronostiques de vos notes ca donne quoi?
Celui qui trouve sa note a 2 points pres a le droit a un verre (note sur 100)
AGENT dgfip au 30/12/2016
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
- tatam3x
-
-
taco16 écrit: J'estime ma note finale à 60/65,soit à la limite LP/LC.après m'être retourné la tête dans tous les sens, ça revient au même : je ne sais pas du tout à quoi m'attendre.
oui à priori le gros du paquet sera dans les 62-63 pts et le moindre demi point fera dégringoler de 200 places :fou3lc