En attendant les résultats d'admission...CCC2016

• Aissa
  • Portrait de Aissa Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois #52915 par Aissa
Réponse de Aissa sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
Merci de te pencher sur la question Djaymes :coeur:

J'étais payé durant ce stage.

Concours Agent Cat. C - DGFiP - 2015 - en cours...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52916 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

loban écrit:

djaymes écrit: Je me permets de faire un petit résumé, enfin essayé lol

Pour la reprise d'ancienneté :

1) Tout les contrats de droit privée (CDI-CDD-Contrat Avenir-Emploi jeune- contrat d'apprentissage, etc...) sont repris à hauteur de 50%.
Une personne qui a travaillé 10 ans en privée => reprise d'ancienneté => 5 ans (10*0.50).

2) Tout les contrats de droit public sont repris à hauteur de 75%
Une personne qui a travaillé 10 ans en public => reprise d'ancienneté => 7.50 ans (10*0.75)

3) Si une personne a travaillé à la fois en privée et en public, elle devra choisir entre la reprise d'ancienneté du privée ou la reprise d'ancienneté du public, c'est à dire celle qui est la plus favorable. Ce n'est pas cumulable.

4) Tout les temps partiels sont ramenés en équivalent temps plein.

5) Le service militaire est pris en compte.

6) La journée d'appel à la défense n'est pas pris en compte

7) Les indépendants ne sont pas pris en compte, faut être salarié.

=> Il faut transmettre toutes vos fiches de paie ou attestation employeur ou contrat de travail pour prouver les périodes sinon il y a un risque qu'ils ne tiennent pas compte des périodes non justifiées.

=> La reprise d'ancienneté permet d'être recruté à un échelon supérieur.

Il y aura donc des petites voir de gros écart.

Par exemple :
Une personne qui n'aura jamais travaillé sera à l'échelon 1
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 4
Une autre personne qui aura travaillé X ans sera à l'échelon 6

En espérant que cela aide un peu sur la question... ;)

Je me permets de rajouter une petite chose par rapport à ton petit trois en cas de travail dans le privé et le public ce n'est pas toi qui choisis ce que tu veux reprendre. Tu ramènes tes 12 millions de fiche de paye, les rh mouline tout ça et te dise monsieur on reprend votre ancienneté dans le public (c'est ce qui est le plus intéressant pour vous) et ça vous fera tant.

oui car sinon entre deux personnes qui ont travaillé 20 ans celle qui fait 20 ans dans le privé (repris 10ans) serait avantagée par celle qui aurait fait 10 ans privé et 10 ans public (7,5ans)...aberrant :blink:
mon épouse a bossé 20ans en tant que commerciale avec des jobs rémunérés par des salaires allant du simple au triple et de manière totalement aléatoire, des périodes de chômage, de l'auto entreprise....bref, sacré chantier pour trier les patates, je suis curieux de voir le résultat de la reprise d'ancienneté si elle est retenue

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zepoulp. Raison: orthographe
  • tinobambino
  • Portrait de tinobambino
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52917 par tinobambino
Réponse de tinobambino sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016
@Zepoulp

"oui car sinon entre deux personnes qui ont travaillé 20 ans celle qui fait 20 ans dans le privé (repris 10ans) serait avantagée par celle qui aurait fait 10 ans privé et 10 ans public (7,5ans)...aberrant"

c'est pourtant bien ce qui se passe...pas trop compris ton com'

edit: ok j'ai compris ton com'...ceci dit à temps égal de travail, l'un aura une reprise de 10ans l'autre 7,5ans, donc c'est pas plus équitable! (que 10ans et 12,5ans (5+7,5))

AAFIP depuis 2013
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par tinobambino.
  • Zepoulp
  • Portrait de Zepoulp
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52918 par Zepoulp
Réponse de Zepoulp sur le sujet En attendant les résultats d'admission...CCC2016

tinobambino écrit: @Zepoulp

"edit: ok j'ai compris ton com'...ceci dit à temps égal de travail, l'un aura une reprise de 10ans l'autre 7,5ans, donc c'est pas plus équitable! (que 10ans et 12,5ans (5+7,5))

oui mais ça respecte ce qui est dans le principe de reprise établi dans la FP
50% privé et 75% public...là tu n'as pas le choix
effectivement il serait logique de reprendre 12,5 ans d'après ce système la personne qui a fait 10 ans dans chaque secteur

madame AAFIP 2015-2016 LC 700-750
AAFIP 2016-2017 LP 400-450 :champ: :champ: :champ:

moi Technicien sup autre ministère
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par Zepoulp.
  • Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 11 mois - il y a 9 ans 11 mois #52919 par
Bonjour à tous. Je vois qu'on est nombreux à tourner zinzin.je pense que tout le monde a estimé 10 000 fois ses notes, a imaginé 500 fois les seuils d'admission, a refait son oral 455 fois dans sa tête, s'est posé la question de la lecture des pdfs de résultats ( humm commencer par la lc,la LP? Faire un control-f ou pas?)
Hier j'ai refait des QCM pour voir si j'avais perdu la main :)

Tiens,mes regrets :
Ne pas avoir assez appuyé l'importance de l'éducation des bonnes pratiques du consommateur d'e-commerce dans la rédaction.
Avoir pris une échelle d'1.5 pour le tracé ( plus de place pour la projection)
Au QCM: avoir confondu Picasso et Dalí.( Guernica)
À l'oral ne pas avoir abordé la peur de la sanction lors d'une conversation avec un contribuable réfractaire. ( je n'ai parlé que de civisme fiscal)
Dernière édition: il y a 9 ans 11 mois par .