L'Oral [4 au 8 janvier 2016]

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52123 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Effectivement ce sont des habitudes tellement ancrées dans les mentalités depuis des siècles par une société édifiée par et pour des hommes que, comme vous dites, les victimes n'en sont pas conscientes parfois.
Plus généralement, face à quelqu'un de convaincu et convaincant on peut douter parfois de ses convictions les plus fermes! Dans la situation du café, un chef qui demande cela de façon naturelle et évidente peut faire douter la personne en face qui ne trouvait pas cela normal au départ.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52124 par Johnny B. Goode

KWINE écrit: Grelugr,

Ce n'est mm plus une question de sexisme.. la preuve Johnny a parlé d'un homme alors qu'à aucun moment, on a dit homme ou femme. Et moi, j'ai le cas CONCRET avec une femme. C'est plutôt carrément une question d'abus d'autorité.
Perso, ni victime ni soumise ahahha

C'est quand même plus souvent des hommes qui font cette demande (un besoin de se sentir supérieur sur des femmes qu'ils ne comprennent pas et dont ils ont peur peut-être). Ne serais-ce que mathématiquement : il y a plus de chefs hommes que femmes
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
  • panthea78
  • Portrait de panthea78
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52125 par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
moi pareil !
ni victime, ni soumise !

ça fait 20 ans que je travaille, aussi bien pour des hommes que pour des femmes, et faire le café ne me traumatise pas, ce n'est pas pour moi du larbina, c'est juste un échange de bon procédé, quand ma boss se fait son café, elle m'en propose un, si je dis oui, elle me le fait.

mais il est vrai que ce n'est pas pareil que "je veux mon café sur mon bureau quand j'arrive"

en 20 ans, aucun de mes supérieurs ne m'a jamais "imposé" de lui apporter le café à son arrivée.... encore heureux !! secrétaire oui larbin non... tout est dans la nuance :whistle:

Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
  • Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52127 par Johnny B. Goode
Histoire vraie de quelqu'un que je connais qui travaille dans le public, elle était secrétaire à l'époque.

Premier jour, réunion avec les chefs, son chef lui demande :

" - Vous nous faites les cafés?
- Non "

C'est tellement bon!
Elle n'a jamais eu de problèmes depuis et c'était il y a plus de 20ans!
  • panthea78
  • Portrait de panthea78
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52128 par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
c'est vrai que c'était culotté...

mais fais ça dans le privé et devant d'autres supérieurs... crois moi c'est passage à la compta direct...

une de mes collègues, qui était plus ancienne que moi dans un cabinet où j'ai travaillé a eu un blâme pour avoir refusé de faire le café pour la réunion de son chef (ils étaient 7) sous prétexte que c'était le boulot des hôtesses d'accueil..

faut pas froisser l'ego d'un N+1 du privé devant ses supérieurs...

Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
No module Published on Offcanvas position