- Remerciements reçus 79
L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
- panthea78
-
- Panthéon Padawan
-
Moins
Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #52111
par panthea78
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Merci JohnnyBeGood pour tes précisions
je comprends mieux les points d'exclamation griffonnés par la dame du jury....elle a du être outrée de ma réponse "gentille fi-fille"...
ce qui est fait est fait, mais je le saurais à l'avenir,
et gare au prochain qui me demande un café :lol:
je comprends mieux les points d'exclamation griffonnés par la dame du jury....elle a du être outrée de ma réponse "gentille fi-fille"...
Il faut toujours viser la lune, car en cas d’échec, on atterrit dans les étoiles
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 10 ans 2 mois - il y a 10 ans 2 mois #52112
par Johnny B. Goode
Le prochain? tu lui fais un café gourmand : le café...avec une bonne tarte!
En plus tu commençais bien en disant que c'était dans tes attributions et puis tu le fais quand même :lol:
Si le reste de ton oral s'est bien passé ça ne devrait pas trop te pénaliser à mon avis.
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
panthea78 écrit: Merci JohnnyBeGood pour tes précisions
Le prochain? tu lui fais un café gourmand : le café...avec une bonne tarte!
En plus tu commençais bien en disant que c'était dans tes attributions et puis tu le fais quand même :lol:
Si le reste de ton oral s'est bien passé ça ne devrait pas trop te pénaliser à mon avis.
Dernière édition: il y a 10 ans 2 mois par Johnny B. Goode.
- KWINE
-
- Douanier Dark Vador
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 808
il y a 10 ans 2 mois #52113
par KWINE
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Réponse de KWINE sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
C'est bien ce que j'ai dit à la fin, Johnny, tout dépend de l'entente avec le chef ET le ton de la demande. C'est sûr que si mon chef arrive tous les matins en me disant "café, dans 5 minutes sur mon bureau", à un moment, il va se retrouver avec le caf' sur les genoux :whistle: :evil: . Mais un chef qui arrive le matin en me disant, "est-ce que ça vous dérange de me faire un café, svp ?" perso, ça ne me dérange pas (dans la mesure où je peux).
J'ai d'ailleurs le cas en ce moment. Une chef arrive en disant " le café est prêt les filles ? pas de bonjour, pas de svp... rien. Du coup, je le fais pas et je laisse à ceux qui boivent le café l'honneur de le faire. L'autre jour, elle me dit, ta collègue, elle m'apporte ma tasse... je lui ai répondu, c'est très bien, mais je ne suis pas ma collègue...
Tout est question d'entente dans le service, ce n'est pas dans mon caractère de refuser un service qui ne me dérange pas, et de chercher des poux juste comme ça. Ne croyez pas que je suis soumise ou que je suis une gentille fifille, loin de là... mais les pinailleries inutiles me saoûlent. Quand on a eu à gérer ça 20 ans, on voit les choses autrement
J'ai d'ailleurs le cas en ce moment. Une chef arrive en disant " le café est prêt les filles ? pas de bonjour, pas de svp... rien. Du coup, je le fais pas et je laisse à ceux qui boivent le café l'honneur de le faire. L'autre jour, elle me dit, ta collègue, elle m'apporte ma tasse... je lui ai répondu, c'est très bien, mais je ne suis pas ma collègue...
Tout est question d'entente dans le service, ce n'est pas dans mon caractère de refuser un service qui ne me dérange pas, et de chercher des poux juste comme ça. Ne croyez pas que je suis soumise ou que je suis une gentille fifille, loin de là... mais les pinailleries inutiles me saoûlent. Quand on a eu à gérer ça 20 ans, on voit les choses autrement
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- Johnny B. Goode
-
- - Modérateur -
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1366
il y a 10 ans 2 mois #52114
par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
Oui mais la question de l'oral c'est "votre chef vous demande de faire le café tous les matins", moi je le comprends dans le sens où il demande une fois qu'elle le fasse tous les matins, comme si c'était quelque chose de normal qui fait partie de son travail, comme s'il lui demandais de faire tel dossier. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que tu as plutôt compris que le chef vient tous les matins lui demander de faire le café et du coup c'est un peu différent. Mais bon c'est ce que j'ai compris tu as peut-être raison sur le sens de la question.
- panthea78
-
- Panthéon Padawan
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 79
il y a 10 ans 2 mois #52115
par panthea78
Réponse de panthea78 sur le sujet L'Oral [4 au 8 janvier 2016]
j'aime bien ton idée du café gourmand JohnnyBeGood :bravo2:
le jury m'a bien dit "votre chef vous demande de lui apporter le café tous les matins".... c'était très clair..
de plus je savais qu'en précisant dans ma présentation que je suis secrétaire qu'il y avait une chance pour que cette question me soit posée, je m'y étais préparée en me disant "je dirais non si c'est une contrainte en revanche si c'est occasionnel oui" mais une fois devant le jury, je me suis enlisée dans la réponse....et patatra...
le jury m'a bien dit "votre chef vous demande de lui apporter le café tous les matins".... c'était très clair..
de plus je savais qu'en précisant dans ma présentation que je suis secrétaire qu'il y avait une chance pour que cette question me soit posée, je m'y étais préparée en me disant "je dirais non si c'est une contrainte en revanche si c'est occasionnel oui" mais une fois devant le jury, je me suis enlisée dans la réponse....et patatra...