Seuil pré admissibilité

• Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #50494 par Ryne10
Réponse de Ryne10 sur le sujet Seuil pré admissibilité

djaymes écrit:

Ryne10 écrit:

djaymes écrit:

cath60 écrit: pour info : Une amie qui n'a pas reussi le concours vient de recevoir sa note concernant le QCM.
La dernier candidat retenu a obtenu 9,45

Hello

9,45?? Le seuil de l'année dernière était de 8,93 :blink:

l'année dernière le seuil d'admissibilité était 27,29...il va augmenté pff

Lorsque j'ai regardé la correction, j'ai trouvé 9,28...comme quoi faut pas se fier à notre propre correction, je suis pré-admissible...suis ptete le dernier candidat :woohoo:

Tu ne t'étais pas entrainé pour le QCM ?

Hello

Si je m'étais entrainé. Les questions de francais et générale c'est pas trop ca, j'ai pri le temps de bien répondre...

J'avais pas ma montre, quand j'ai entendu qu'il restait 30 minutes (il me restait les maths et logique) j'ai accéléré...pff (J'ai fait vite, et à la pause j'ai revu les questions et j'ai pas mit les bonnes réponses j'ai trouvé à la pause.. :angry: )

Je suis passé tout juste au QCM. La deuxième partie, j'ai tout fait sauf la fin du grand 2 et la conclusion...enfin il me semble ou j'ai pas fait la conclusion...je sais plus lol

Si y'a bien une épreuve où on a largement le temps, c'est le QCM.

Pour la culture générale, soit on sait, soit on ne sait pas. Je comprend pas comment tu as pu perdre autant de temps sur ça...
Les maths, en révisant quelques chapitres, c'est du 14/14, sauf précipitation.
Pour la logique, faut vraiment faire et refaire les annales des précédentes années. C'est presque toujours le même style de questions qui ressort chaque année.
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Ryne10.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #50495 par Ryne10

lolo74 écrit:

Ryne10 écrit:
Je crois qu'il était demandé 2 pages maximum. Et une longue copie ne veut strictement rien dire.
Essaye de chercher quelques corrections sur internet, pour voir si tu es resté dans le sujet ou non.
Et après ca va dépendre des correcteurs, c'est un peu aléatoire là :dry:

Oui Ryne, d'accord avec toi, de mémoire il me semble que c'était 2 pages maxi cette année ( je n'ai pas le dossier sous la main) au lieu de 3 les années précédentes. Certainement du fait qu'il y avait plus de boulot à faire avant la rédaction.
Eh oui Capi, ce n'est pas parce que tu écris 4 pages au lieu de 2 que tu auras une meilleure note !!
Une copie de 1.5 pages parfaite sera bien mieux notée que 4 pages complètement hors sujet !!!

Euh il me semble que ca a toujours été 2 pages maximum.
Il n'y a pas eu + de travail à faire cette année que les autres. Des questions, un graphique et une rédaction.
Faire 4 pages au lieu de 2, hormis si tu écris en "police 50", je pense que tu seras sanctionné.
Les consignes, ce n'est pas pour faire joli ;)

• Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #50496 par Ryne10

Capi écrit: Le plus important dans la rédaction est le contenu

J'ai pas écrit pour blablater sa sert a rien je me suis aidé des documents

Pour l'heure je suis encore en course donc je ne pense pas avoir été hors sujet

Je vous donne tout de même raison on verra bien le résultat en espérant qu'il soit excellent

J'ai lu que tu faisais souvent cette faute : "sa" au lieu de "ca". J'espère que ce n'est que sur le forum que tu fait cette erreur, parce qu'à l'écrit, ca pique les yeux :) (je me mets à la place du correcteur)

• Ryne10
  • Portrait de Ryne10
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #50497 par Ryne10

Hellga écrit: Je serais également très intéressée pour connaître le seuil d'admissibilité (même si le titre du sujet renvoie à celui des QCM...), car j'avais calculé que j'avais entre 15 et 16 aux QCM, mais je n'ai aucune idée de mes résultats pour le cas pratique (même si j'avais trouvé que ça allait à peu près).

Merci d'avance à ceux qui communiqueront leurs notes, je trouve ça très sympa de le faire « même » en ayant échoué :)

Autour de 30/60 (pour la branche administrative), comme chaque année à peu près.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hellga, Yonji

• Hellga
  • Portrait de Hellga
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois #50500 par Hellga
Réponse de Hellga sur le sujet Seuil pré admissibilité
Oki, j'ai au moins la moyenne sur le cas pratique alors (si la note /60 c'est bien celle de l'admissibilité ^^).

Désolée si mes questions sont idiotes, j'ai eu beau lire le forum depuis septembre, j'ai encore des doutes (première fois que je passe le concours) :)

Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - C2FiP 2018
Admise LC (1 - 20) - C1FiP (B2) 2025