- Remerciements reçus 60
Seuil pré admissibilité
- Ryne10
-
- ·· Bien assidu ··
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 10 mois - il y a 9 ans 10 mois #50504 par Ryne10
Réponse de Ryne10 sur le sujet Seuil pré admissibilité
Il n'y a pas de questions idiotes
(quoi que... :evil: )
C'est également la première fois que je le passe (branche surveillance).

C'est également la première fois que je le passe (branche surveillance).
Dernière édition: il y a 9 ans 10 mois par Ryne10.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
il y a 9 ans 10 mois #50511 par Hellga
Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - C2FiP 2018
Admise LC (1 - 20) - C1FiP (B2) 2025
Réponse de Hellga sur le sujet Seuil pré admissibilité
Rofl xD
J'ai bien vu sur un forum une question VRAIMENT débile (« Est-ce qu'un cheval mange de la viande ? ») suivie d'une récidive encore pire (« Et est-ce que ça mange du bacon ? »), alors je m'attends à tout et je préfère me méfier
Bon courage à toi aussi alors
J'ai bien vu sur un forum une question VRAIMENT débile (« Est-ce qu'un cheval mange de la viande ? ») suivie d'une récidive encore pire (« Et est-ce que ça mange du bacon ? »), alors je m'attends à tout et je préfère me méfier

Bon courage à toi aussi alors

Per Aspera Ad Astra
Admise LP (200 - 205) - AAFiP 2016
Admise LP (125 - 130) - C2FiP 2018
Admise LC (1 - 20) - C1FiP (B2) 2025
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
il y a 9 ans 10 mois #50518 par djaymes
Je sais lol
J'ai réussi quand même à répondre au 56 questions lol.
Le pourquoi du comment, je ne sais toujours pas...mais bon j'ai passé les 2 premières étapes donc maintenant c'est l'oral.
Contrôleur programmeur - 2022-
Réponse de djaymes sur le sujet Seuil pré admissibilité
Ryne10 écrit:
djaymes écrit:
Ryne10 écrit:
djaymes écrit:
cath60 écrit: pour info : Une amie qui n'a pas reussi le concours vient de recevoir sa note concernant le QCM.
La dernier candidat retenu a obtenu 9,45
Hello
9,45?? Le seuil de l'année dernière était de 8,93 :blink:
l'année dernière le seuil d'admissibilité était 27,29...il va augmenté pff
Lorsque j'ai regardé la correction, j'ai trouvé 9,28...comme quoi faut pas se fier à notre propre correction, je suis pré-admissible...suis ptete le dernier candidat :woohoo:
Tu ne t'étais pas entrainé pour le QCM ?
Hello
Si je m'étais entrainé. Les questions de francais et générale c'est pas trop ca, j'ai pri le temps de bien répondre...
J'avais pas ma montre, quand j'ai entendu qu'il restait 30 minutes (il me restait les maths et logique) j'ai accéléré...pff (J'ai fait vite, et à la pause j'ai revu les questions et j'ai pas mit les bonnes réponses j'ai trouvé à la pause..)
Je suis passé tout juste au QCM. La deuxième partie, j'ai tout fait sauf la fin du grand 2 et la conclusion...enfin il me semble ou j'ai pas fait la conclusion...je sais plus lol
Si y'a bien une épreuve où on a largement le temps, c'est le QCM.
Pour la culture générale, soit on sait, soit on ne sait pas. Je comprend pas comment tu as pu perdre autant de temps sur ça...
Les maths, en révisant quelques chapitres, c'est du 14/14, sauf précipitation.
Pour la logique, faut vraiment faire et refaire les annales des précédentes années. C'est presque toujours le même style de questions qui ressort chaque année.
Je sais lol
J'ai réussi quand même à répondre au 56 questions lol.
Le pourquoi du comment, je ne sais toujours pas...mais bon j'ai passé les 2 premières étapes donc maintenant c'est l'oral.
Contrôleur programmeur - 2022-
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
il y a 9 ans 10 mois #50519 par Maya75016
De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Réponse de Maya75016 sur le sujet Seuil pré admissibilité
Tu ne t'étais pas entrainé pour le QCM ?[/quote]
Hello
Si je m'étais entrainé. Les questions de francais et générale c'est pas trop ca, j'ai pri le temps de bien répondre...
J'avais pas ma montre, quand j'ai entendu qu'il restait 30 minutes (il me restait les maths et logique) j'ai accéléré...pff (J'ai fait vite, et à la pause j'ai revu les questions et j'ai pas mit les bonnes réponses j'ai trouvé à la pause..
)
Je suis passé tout juste au QCM. La deuxième partie, j'ai tout fait sauf la fin du grand 2 et la conclusion...enfin il me semble ou j'ai pas fait la conclusion...je sais plus lol[/quote]
Pour la culture générale, soit on sait, soit on ne sait pas. Je comprend pas comment tu as pu perdre autant de temps sur ça...
Pour la logique, faut vraiment faire et refaire les annales des précédentes années. C'est presque toujours le même style de questions qui ressort chaque année.[/quote]
@ryne10
Je comprends pas trop la question de la gestion du temps...moi-même lors de l'épreuve de qcm j'ai été surprise par le temps ... il restais 5 min et il me restait quelques dizaines de questions et je n'avais pas gribouiller les cases qui prouvent que tu as répondu à telles questions et pourtant j'ai eu une note intéressante sauf que je voulais prendre le temps de bien lire car parfois dans la précipitation en entraînement je répondais à côté car je comprenais autre chose et c'est ce que j'ai voulu éviter le jour J (le moindre point gagné est un trésor dans un concours!!!) et je faisais en sorte de bien vérifier que je répondais sur la bonne case sait-on jamais une erreur est si vite arrivée ! Et pourtant je préparais le qcm depuis plusieurs semaines donc bon on peut être préparé et pour autant avoir été surpris par le temps qui est passé très vite n'est ce pas djaymes ?
Hello
J'avais pas ma montre, quand j'ai entendu qu'il restait 30 minutes (il me restait les maths et logique) j'ai accéléré...pff (J'ai fait vite, et à la pause j'ai revu les questions et j'ai pas mit les bonnes réponses j'ai trouvé à la pause..

Je suis passé tout juste au QCM. La deuxième partie, j'ai tout fait sauf la fin du grand 2 et la conclusion...enfin il me semble ou j'ai pas fait la conclusion...je sais plus lol[/quote]
Pour la logique, faut vraiment faire et refaire les annales des précédentes années. C'est presque toujours le même style de questions qui ressort chaque année.[/quote]
@ryne10
Je comprends pas trop la question de la gestion du temps...moi-même lors de l'épreuve de qcm j'ai été surprise par le temps ... il restais 5 min et il me restait quelques dizaines de questions et je n'avais pas gribouiller les cases qui prouvent que tu as répondu à telles questions et pourtant j'ai eu une note intéressante sauf que je voulais prendre le temps de bien lire car parfois dans la précipitation en entraînement je répondais à côté car je comprenais autre chose et c'est ce que j'ai voulu éviter le jour J (le moindre point gagné est un trésor dans un concours!!!) et je faisais en sorte de bien vérifier que je répondais sur la bonne case sait-on jamais une erreur est si vite arrivée ! Et pourtant je préparais le qcm depuis plusieurs semaines donc bon on peut être préparé et pour autant avoir été surpris par le temps qui est passé très vite n'est ce pas djaymes ?
- Maya75016
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 329
il y a 9 ans 10 mois #50520 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Seuil pré admissibilité
Eh bien chapeau si du premier coup tu réponds à une question ! Moi par exemple pour la capitale dun Qatar j'ai du aller chercher dans des souvenirs personnels car parfois je les confonds et heureusement que j'ai pris mon temps j'ai eu 14/14 en CG après les maths c'est pas mon fort donc j'ai du réfléchir un peu plus mais bon chacun sa manière d'appréhender les choses et peut-être que Djaymes voulait faire de son mieux et prendre sont temps point, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit car ne pas comprendre que certains réfléchissent/agissent différemment cela démontre une certaine forme de prétention et un manque d'empathie ! Allez peace !
Eh bien chapeau si du premier coup tu réponds à une question ! Moi par exemple pour la capitale dun Qatar j'ai du aller chercher dans des souvenirs personnels car parfois je les confonds et heureusement que j'ai pris mon temps j'ai eu 14/14 en CG après les maths c'est pas mon fort donc j'ai du réfléchir un peu plus mais bon chacun sa manière d'appréhender les choses et peut-être que Djaymes voulait faire de son mieux et prendre sont temps point, il faut faire preuve d'ouverture d'esprit car ne pas comprendre que certains réfléchissent/agissent différemment cela démontre une certaine forme de prétention et un manque d'empathie ! Allez peace !