Preparation oral 2016

• Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50869 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016

Farrek écrit: Il n'y aurait pas une coquille sur cette page www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html ?

La filière gestion publique de la DGFiP assurent les missions principales suivantes :
– Recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière, redevance audiovisuelle…)

Il me semblait pourtant que c'est la filière fiscale qui s'occupe de recouvrer les impôts ?

Je me disais aussi ! Effectivement je pense qu'il faut lire filière fiscale pour le SIP/SIE

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50870 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016

Mathiou écrit: Bonjour je voudrais savoir comment s'appelle le ministère du concours de catégorie C car on trouve sur Internet ministère des Finances et des comptes publics et ministère de l'Économie de l'Industrie et du numérique?

d'autre part je voudrais savoir quelles sont les missions direction générale des finances publiques et ses différents services ?est-ce qu'il faut connaître tous les services? c'est-à-dire des grandes entreprises services des comptes à l'étranger?

Bonne soiree

Les 2 ministères sont liés donc sur le site effectivement les 2 entités apparaissent...Le concours c'est donc des 2 ministères rattachés ...pour ce qui est de la connaissance sur ce sujet je pense qu'il faut connaître noms des ministres entités lois referentes et missions principales dgfip (filière fiscale et gestion publique...) après je n'ai pas bien compris la fin de ta question...sorry

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
  • Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50871 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Preparation oral 2016
Bonsoir à tous

J'espère que vous allez bien

Comment se passe vos révisions pour l'oral, je vois que beaucoup sont déterminés c'est bien!

Le temps passe très vite et l'oral aussi arrivera vite

Si on continue sur le même rythme on fera la différence

Continuons à nous soutenir

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine - il y a 10 ans 1 semaine #50872 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Preparation oral 2016
"Un monsieur se gare devant le centre des impôts, passe devant tout le monde et dit qu'il a une roue percée, que faites vous ? C'est un monsieur âgé."

C'est pas évident quand même. D'un côté, il semble y avoir urgence pour un monsieur âgé mais d'un autre le fait de le laisser passer devant tout le monde risque d'agacer les usagers et on aura un retour de bâton pour notre bonne action.

Je pense donc que je lui expliquerai gentillement qu'il y a beaucoup de monde et que si je comprend sa détresse il y a des personnes qui attendent depuis plusieurs minutes voire heures leur tour et que si je cesse toute activité pour lui ce serait injuste.

Que feriez vous ?

Maya75016 écrit:

Farrek écrit: Il n'y aurait pas une coquille sur cette page www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html ?

La filière gestion publique de la DGFiP assurent les missions principales suivantes :
– Recouvrement des impôts des particuliers (impôt sur le revenu, taxe d’habitation, taxe foncière, redevance audiovisuelle…)

Il me semblait pourtant que c'est la filière fiscale qui s'occupe de recouvrer les impôts ?

Je me disais aussi ! Effectivement je pense qu'il faut lire filière fiscale pour le SIP/SIE

C'est ce que je me disais aussi mais j'en étais presque venu à douter. SIP là en l’occurrence d'ailleurs.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 10 ans 1 semaine par Farrek.
  • Mathiou
  • Portrait de Mathiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50873 par Mathiou
Réponse de Mathiou sur le sujet Preparation oral 2016
Je voulais dire est cebsuil faut savoir tous les services comme service direction des grandes entreprises....
c'est a dire pour lois référence ?