Preparation oral 2016

• loban
  • Portrait de loban
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50843 par loban
Réponse de loban sur le sujet Preparation oral 2016

celiou écrit: J'ai envie de dire être honnête oui mais parfois dire la vérité n'est pas forcément la meilleure des solutions

Moi je pense qu'ils attendent qu'on donne notre opinion et surtout j'insiste surtout qu'on sache argumenter notre opinion.

Sinon sur le nombre de fonctionnaires, il y a des études qui ont été faites qui disent qu'il y a trop de fonctionnaires notamment dans la fonction publique territoriale avec entre autres la multiplication des intercommunalités et la multiplication des services au lieu de mutualiser ce qui peut l'être.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celiou, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • loban
  • Portrait de loban
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50844 par loban
Réponse de loban sur le sujet Preparation oral 2016

Diderot écrit: merci de ton aide celiou. oui en effet c'est bien galere et je ne connais pas de reponse a t'apporter aussi sur tes questions je ne suis pas tres efficace!!!
pour le bareme matrise du stress je m'y attendais mais franchement je pense que c'est incontrolable a moins d'etre sous valeriane ou camomille!!
le reste me parait abstrait, anticipation tout ca..... a voir

Tout se travaille, tout se contrôle ! Mais rassure-toi ils ne s'attendent pas à avoir des maîtres zen en face d'eux :lol:

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50845 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Effectivement cela pourrait etre une alternative plutôt que dire que l'on réduit pour cause d'économie.

Merci Loban

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Diderot
  • Portrait de Diderot
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50847 par Diderot
Réponse de Diderot sur le sujet Preparation oral 2016
je vois bien une question aussi sur l'impact des nouvelles régions sur la dgfip..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: montevideo, Yonji
  • Maya75016
  • Portrait de Maya75016
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50848 par Maya75016
Réponse de Maya75016 sur le sujet Preparation oral 2016
Pour les questions ou l'on nous demande notre avis personnel je pense qu'il est possible de nuancer nos propos afin de ne pas être trop catégorique ...un genre de "oui/non...mais" car parfois la nuance permet de dire ce que l'on pense tout en apportant une réponse et une justification derrière qui sera acceptée par l'ensemble (ex il y a t'il trop de fonctionnaires ? Ex de réponse "je ne pense pas qu'il y ai trop de fonctionnaires car ces emplois répondent à un besoin réel de service destinés aux particuliers/usagers/contribuables. Cependant la cour des comptes a il est vrai pointé du doigt certaines dérives comme des postes en doublons ou 2 personnes réaliser la même tâche dans certaines administrations/collectivités étaient employées la ou une seule suffisait etc..." bien sûr c'est une réponse ou l'on peut ajouter de nombreux exemples...

De l'Instruction Naît La Grandeur Des Nations
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ccyril67, Yonji