Preparation oral 2016

• Eden59
  • Portrait de Eden59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50730 par Eden59
Réponse de Eden59 sur le sujet Preparation oral 2016
Est ce que vos révisions pour l'oral avancent?

Le temps passe super vite sachant qu'il faut enlever 1 semaine car c'est les fêtes !

En théorie on passe un concours catégorie C donc il ne devrait pas avoir des questions trop tordue, vaut mieux s'y préparer on ne sait jamais

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Yeezus
  • Portrait de Yeezus
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50733 par Yeezus
Réponse de Yeezus sur le sujet Preparation oral 2016
Toujours pas commencé à réviser pour l'oral (enfin hier j'ai eu un cours sur l'oral professionnel), je termine mes révisions pour le catégorie B de lundi et mardi prochain et je m'y mets dans une semaine !

Originaire du Nord

Agent Administratif des Finances Publiques à Annecy depuis 2016

Contrôleur 2016 : Echec
Contrôleur 2017 : Admis !!! En route pour Lyon
  • djaymes
  • Portrait de djaymes
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50734 par djaymes
Réponse de djaymes sur le sujet Preparation oral 2016
moi j'ai refait ma présentation orale et je prépare le soir ou quand libre...le temps passe vite :blink:

Contrôleur programmeur - 2022-
  • celiou
  • Portrait de celiou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50737 par celiou
Réponse de celiou sur le sujet Preparation oral 2016
Salut,

C'est la première fois que je passe ce concours. Par conséquent il est vrai qu'à part les dire des autres je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.
Pour ma part j'ai réviser tous le fonctionnement ou en tout cas en grande partie de la fonction publique, des questions qui pourraient être relatives aux institutions européennes, Lolf/ Indicateur de performance et j'en passe, les misssions de la DGFIP, Droits et devoirs des fonctionnaires, les services, la différence entre un secteur publique et service publique et bien évidemment ma présentation.

Honnêtement, je ne sais pas quelles seront les questions qui me seront posées alors je me dit que je suis mieux de me préparer.
Je le passe en externe alors je n'ai aucun lien avec la DGFIP que ce soit de la fiscalité ou gestion publique.
Vu que j'ai vécu à l'étranger (Australie+Québec) je ne pense pas m'attarder sur mes tâches précises au travail mais valoriser mes expériences à l'étranger puis tout mettre sur ma motivation cependant je ne vois pas quel type de questions pourraient-ils me poser?
Peut-être la fiscalité dans ces pays.
Le truc si je comprend bien ce serait de les orienter vers des questions que l'on aimerait avoir sauf comment faire??

En tout cas avec le lien que Maya nous a fourni je pense qu'en le regardant et en essayant de répondre à un maximum de question cela nous aidera déjà à voir le bout du tunnel.
Le tout est de motiver ce jury à nous apprécier suffisamment afin qu'il décide de nous garder parmis eux.
Maya à poser une question très interréssant
Y a-t-il quelqu'un qui aurait les barèmes de l'oral sur quoi se basent-ils pour nous juger exactement???

Que de surprise en cette année 2016!!!!
Enfin appelée le 21 octobre 2016 en tant que futur AAFIP !!
  • tatam3x
  • Portrait de tatam3x
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 1 semaine #50739 par tatam3x
Réponse de tatam3x sur le sujet Preparation oral 2016
Non pas de barème disponible. :dry:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: celiou, Yonji