- Remerciements reçus 2545
Preparation oral 2016
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
djaymes écrit: Hello
Si tu as travaillé en cdd à la DGFIP là tu risque d'avoir des questions pointus lol
Bon, j'ai travaillé en collectivité...je m'y attends un peu (titres recettes, mandats, ordonnateur, séparation ordonnateur et comptable je ne sais plus le terme lol...).
section fonctionnement, section investissement...etc
Bref...faut que je revois des ptits trucs quand même
Ya des chances que tu ai des questions la-dessus surtout que si je ne m'abuse dans le jury yen a un qui viens de la sphère fisca et l'autre gestion publique.
Encore une fois, les questions sont souvent amenées par ce que vous dites, donc si vous avez déjà bossé à la DGFIP vous avez des chances d'avoir des questions plus pointues que d'autres.
Avec un collègue qui avait fait des études de fisca, ils sont allés plus loin dans les questions fiscales.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
Transdu94 écrit: non mais vous le faites exprès ou quoi? c'est écrit la page d'avant
si tout le monde vient ici poser ses questions, sans regarder les réponses fournies sans meme chercher un peu avant, et sans que VOUS aidiez personne...
dites vous bien que toutes vos questions ont déja une réponse sur ce forum, les sujets sont meme EPINGLES avec toutes les questions et réponses, et sans arret ces questions sur les convocs, les notes, on le dit et redit merde quoi!!!! on va pas tout faire a votre place le jour J vous serez seuls devant le jury et vous comptez faire comment? avoir profité du forum pour poser vos questions sans jamais aider personne!!!!
Je sais que ça peut être énervant :fou1lc: mais keep cool transdu94, reste zen !
c'est du stress inutile et c'est mauvais pour le coeur !! Quant à la tenue vestimentaire, là aussi soyez zen, ce n'est ni un mariage ni un enterrement !! :woohoo:
Sans vouloir arriver habillé comme des clodos, une tenue simple mais correcte est à mon avis amplement suffisante.
Et souvenez vous que l'habit ne fait pas le moine !!
Si vous êtes tirés à quatre épingles mais que vous répondez tout le long à côté ça ne vous sauvera pas !
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
loban écrit:
djaymes écrit: Hello
Si tu as travaillé en cdd à la DGFIP là tu risque d'avoir des questions pointus lol
Bon, j'ai travaillé en collectivité...je m'y attends un peu (titres recettes, mandats, ordonnateur, séparation ordonnateur et comptable je ne sais plus le terme lol...).
section fonctionnement, section investissement...etc
Bref...faut que je revois des ptits trucs quand même
Ya des chances que tu ai des questions la-dessus surtout que si je ne m'abuse dans le jury yen a un qui viens de la sphère fisca et l'autre gestion publique.
Encore une fois, les questions sont souvent amenées par ce que vous dites, donc si vous avez déjà bossé à la DGFIP vous avez des chances d'avoir des questions plus pointues que d'autres.
Avec un collègue qui avait fait des études de fisca, ils sont allés plus loin dans les questions fiscales.
:merci3: Loban
J'vais me préparer sur les territoriales j'ai travaillé en mairie...(service paye donc contact avec la trésorerie)
Contrôleur programmeur - 2022-
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
Contrôleur programmeur - 2022-
- Luciole13
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 731
plus je lis le forum, plus je stresse pour l'oral !
Ils vont nous poser des questions aussi poussées sur les impôts ou les services au sein de la DGFIP ? Ils doivent bien se douter que si on se présente au concours, c'est que par définition on ne fait pas partie de la DGFIP et qu'on ne connaît pas tous ses fonctionnements et ses détails. L'école est notamment faite pour cette mise à niveau, non ?!
Je n'ai pas encore fait les recherches, mais on peut trouver le détail les missions de la DGFIP, ou simplement les grandes lignes comme elles sont présentées sur le site du ministère ? Et surtout, ces dernières info ne sont-elles pas suffisantes ?
si je fais le lien avec le privé, pour un entretien d'embauche, on se renseigne sur la boîte, mais on ne peut pas savoir précisément, services par services, quelles sont les tâches. D'ailleurs, on ne connaît pas forcément l'organigramme de la boîte à l'entretien d'embauche ...
vivement que ce soit terminé :
AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur: