Préparation concours

• Maslow
  • Portrait de Maslow
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois - il y a 10 ans 8 mois #42635 par Maslow
Réponse de Maslow sur le sujet Préparation concours

hanya écrit: quand on dit que lorsqu'on travaille régulièrement les maths ça rentre et bien je ne vous suis pas....
Personnellement, j'ai toujours eu des difficultés, je dirais meme une incapacité à comprendre cette " logique" qui ne l'est pas à mes yeux...

C'est vrai qu'on a toujours du mal à se mettre à la place de ceux (celles) qui ont une aversion pour les maths. Même si ça fait plusieurs années que je ne pratiquais plus les maths, pour moi c'était plus facile de me remettre dans le bain car j'étais de formation scientifique et l'automatisme revenait vite. Comme c'est plus facile pour moi, j'avais tendance à dire au début que les autres ne voulaient pas faire d'effort (il suffit de...) mais leur blocage est tel que ça me fait rappeler cette fameuse déclaration de De Gaulle : "Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commencerai une carrière de dictateur ?" Je me demande si ça s'applique aussi pour les maths :cheer: ...
Dernière édition: il y a 10 ans 8 mois par Maslow.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42636 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation concours

Maslow écrit:

hanya écrit: quand on dit que lorsqu'on travaille régulièrement les maths ça rentre et bien je ne vous suis pas....
Personnellement, j'ai toujours eu des difficultés, je dirais meme une incapacité à comprendre cette " logique" qui ne l'est pas à mes yeux...

C'est vrai qu'on a toujours du mal à se mettre à la place de ceux (celles) qui ont une aversion pour les maths. Même si ça fait plusieurs années que je ne pratiquais plus les maths, pour moi c'était plus facile de me remettre dans le bain car j'étais de formation scientifique et l'automatisme revenait vite. Comme c'est plus facile pour moi, j'avais tendance à dire au début que les autres ne voulaient pas faire d'effort (il suffit de...) mais leur blocage est tel que ça me fait rappeler cette fameuse déclaration de De Gaulle : "Pourquoi voulez-vous qu'à 67 ans, je commencerai une carrière de dictateur ?" Je me demande si ça s'applique aussi pour les maths :cheer: ...

Excellent!!! :bravo2:
  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42652 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Préparation concours

Unica écrit:

Skylar écrit: Ouf ! ça dédramatise un peu, je me revoyais déjà réapprendre toute ma trigo. Unica, et dire que je n'ai jamais réussi à poser une division s'est peut-être le moment :jedi: . Merci MAslow, j'ai toujours fait ainsi en exams et je pense de même pour le concours. Bon allait, on y retourne figthing !

Poser une division à la main :

Poser une multiplication à la main :

Il faut donc aussi connaître ses tables de multiplication.

Ces exercices peuvent aider à répondre plus vite lors du QCM, c'est toujours du temps de gagné sur d'autres questions qui demandent plus de réflexion.

NB : Vous devez le savoir, mais je rappelle que si les épreuves du QCM et de l'écrit se passent le même jour, le QCM est corrigé en 1er. Seules les personnes ayant les "meilleures" notes au QCM voient dans un second temps, leurs écrits corrigés . L'année dernière il fallait de mémoire 26 ou 27 bonnes réponses au QCM (sur un total de 56) pour voir ses écrits corrigés. Mais comme c'est un concours, essayez d'avoir les meilleures notes possibles, toutes les épreuves comptent pour le résultat final ;)

Merci unica pour les vidéos :)
même les divisions à la main j'avais complètement oublié comment on les fait :( à force de tout calculer à la calculatrice, téléphone, pc...on en oublie les apprentissages de bases :(
  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42662 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet Préparation concours
Tout le monde s'en fiche mais une division à la main s'appelle une division euclidienne.

Biz

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
  • LHK
  • Portrait de LHK
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #42663 par LHK
Réponse de LHK sur le sujet Préparation concours

Theslug écrit: Tout le monde s'en fiche mais une division à la main s'appelle une division euclidienne.

Biz

Merci pour l'info thesl ;)