- Remerciements reçus 543
Et après l'obtention du concours...
- Fabio86
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Je devrais entrer dans ces 2 catégories là, vu que j'ai au moins 15 à 16 ans de service publique dans la catégorie C, non ?TiTux écrit:
Catégorie B
Contrôleur de 2ème classe (C2)
Concours externe : ouvert aux candidats titulaires du baccalauréat ou d’un diplôme de niveau IV.
Concours interne normal (CIN) : ouvert aux fonctionnaires, agents non titulaires de la Fonction Publique et militaires comptant au moins 4 ans de services publics au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours.
Concours interne spécial (CIS) : ouvert aux agents de catégorie C de la DGFiP justifiant, au 1er janvier de l’année au titre de laquelle est organisé le concours, de 7 ans et 6 mois au moins de services publics.
Liste d’aptitude : établie parmi les agents de catégorie C qui, au 31 décembre de l’année de leur nomination en catégorie B, justifient d’au moins 9 années de services publics.
Agent Administratif FIP 2014-2015 : Admis LP interne
CIS 2023 : Admis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- luciolenoire
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 424
Je peux le faire en interne, j'ai 4 ans d'anciennetéblabla écrit:
Le categorie B ne peut que se passer en externe ds un premier temps et donc repasser par CAP et mutation aleatoire. Sinon au bout de 3 ans possible en interne mais tjrs en mutation nationale il existe un coucours interne apres 5 ans obligation pr l administration de vous conservez dans votre localitéluciolenoire écrit: Bonjour, moi aussi c'était la 1ere fois...du coup je vais réviser à nouveau pour le B, ça coûte rien d'essayer et en plus y a une formation en interne
Je le passerai en interne aussi
Contrôleur des Finances Publiques
- TiTux
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 126
Quant à etre "apte" à passer B maintenant, je ne me prononcerais pas.
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
Après, il faut savoir que la réussite au concours interne spécial de contrôleur ne permet pas l'accès à la formation complète qui est faite aux lauréats des concours externe et interne normal de contrôleur.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- choupette62974
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 52
Coucou, bienvenue, contente de voir quelqu'un de mon coin, je suis dans l'Ain, près d'Ambérieu en Bugey si tu connais