Et après l'obtention du concours...

• HP62
  • Portrait de HP62
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42295 par HP62
Réponse de HP62 sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Onirim écrit: petite question en passant le 26 on connaîtra la RAN ou juste le département ?

Si t'es affecté sur une RAN tu la connaîtras le 26 sans connaître précisément la ville ou le service, mais si t'es affecté sans résidence ALD normalement le 26 tu ne connaîtras que le département
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• luciolenoire
  • Portrait de luciolenoire
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42296 par luciolenoire
Réponse de luciolenoire sur le sujet Et après l'obtention du concours...

HP62 écrit: Salut à tous !

Comme vous je pense beaucoup au projet d'affectation, et je me demandais, quelqu'un aurait-il des précisions sur la démarche à faire pour voir son dossier réeaxaminé afin d'obtenir un meilleur voeu? Ou alors est-ce qu'il suffit d'appeler une organisation syndicale?

Et aussi j'ai cru comprendre que lors de la réexamination on ne pouvait pas obtenir un voeu qui serait moins bien classé que celui obtenu lors du projet, quelqu'un pourrait-il confirmer?

Merci par avance

Si tu veux que ton voeux soit réexaminé, tu ne fais rien et ta demande le sera, ou pour appuyer ta demande tu fais appel à un syndicat...c'est ce que j'ai fait de mon côté, avec pièces et justif transmis au syndicat.

Tu n'auras pas un voeux "pire" que ce que tu as déjà donc autant tenter...par contre si le délais est juste pour ton éventuel déménagement, il faudra peser le pour et le contre : soit valider ton affectation soit attendre l'affectation définitive. Pour les externes le 10 juin il me semble :)

Contrôleur des Finances Publiques

• Talkian
  • Portrait de Talkian
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42297 par Talkian
Réponse de Talkian sur le sujet Et après l'obtention du concours...
Le concours de contrôleur est bien plus scolaire que celui d'Inspecteur. Pour l'épreuve de Droit, les connaissances demandées relèvent plus du par cœur qu'autre chose.

Même chose pour l'épreuve de note, pour contrôleur il y a des questions pour nous orienter et Inspecteur c'est une vraie note de synthèse + une note de proposition en 4h, ce qui est très costaud.

L'épreuve de connaissances en Droit pour Inspecteur est vraiment compliquée au niveau du temps là encore, 3h pour faire une dissertation et un commentaire d'arrêt, ça relève presque du miracle.

Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019

• blabla
  • Portrait de blabla
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42298 par blabla
Réponse de blabla sur le sujet Et après l'obtention du concours...

Theslug écrit:

luciolenoire écrit:

blabla écrit: @luciolenoire
Je pense que le concours demanderai une année entiere de révision et des compétences que je n ai pas. Il faut parfois reconnaitre ses limites et mon cerveau n est plus aussi vif à présent

Non, le concours de contrôleur et inspecteur ont les mêmes épreuves...si tu fais contrôleur tente inspecteur aussi

Lol,

Le concours d'inspecteur est beaucoup plus dur ... Par exemple en contrôleur les maths c'est du niveau bac, en inspecteur c'est bac + 3 et le niveau demandé n'a strictement rien à voir.
Idem pour les exigences de la NDS.

Biz

oui c'est bien ce qui m'a été confirmé par un ami inspecteur de la DGFIP. Donc non merci, trop vieux ;))

• blabla
  • Portrait de blabla
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 10 ans 10 mois #42299 par blabla
Réponse de blabla sur le sujet Et après l'obtention du concours...
sinon c'est le 14/06 pour inscription au Cat B. Il faut choisir les options le jour de l'inscription.

No module Published on Offcanvas position