- Remerciements reçus 171
Et après l'obtention du concours...
- AMARION
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
kindy232 écrit:
frageur écrit: Bonjour à tous et à toutes
Et aussi, même si je pense qu'on ne peut pas savoir, j'ai fait une cinquantaine de voeux, dont 15 en région parisienne, c'est suffisant pour ne pas être affecté à une affectation surprise? ^^
Merci
Bonjour!
Et bien ça dépend évidemment de ton classement... si tu es 4ème de la LP à priori c'est pas mal, si tu es 850ème c'est moins jouable.....
mais tout dépend aussi de la situation familiale et personnelle non?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- kindy232
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 236
AMARION écrit:
kindy232 écrit:
frageur écrit: Bonjour à tous et à toutes
Et aussi, même si je pense qu'on ne peut pas savoir, j'ai fait une cinquantaine de voeux, dont 15 en région parisienne, c'est suffisant pour ne pas être affecté à une affectation surprise? ^^
Merci
Bonjour!
Et bien ça dépend évidemment de ton classement... si tu es 4ème de la LP à priori c'est pas mal, si tu es 850ème c'est moins jouable.....
mais tout dépend aussi de la situation familiale et personnelle non?
Ah bah oui bien sûr, c'est vrai que quand je parle de classement j'imagine que les personnes avec enfants ont déjà calculé leur nouveau rang (potentiel vu qu'on ne connait pas la situation des autres...); après tout cela dépend également de la localisation des vœux... il y a des départements hors IDF un peu bouchés je crois (comme dans le Nord) et d'autres qui, en général, semblent accueillir plus de monde (les Bouches-du-Rhone notamment il me semble?).... Tout ça, ça fait beaucoup de paramètres à prendre en compte... en sachant que, comme Frageur le dit lui-même, on ne peut pas vraiment savoir :dry:
Mais Frageur, quoi qu'il en soit je te souhaite que même 2 ou 3 voeux te suffisent et que tu aies ce que tu souhaites! :cat:
- AMARION
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 171
J'espère comme vous tous que mon premier voeu sera le bon!
- kindy232
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 236
Je ne sais pas si tu as vu, dans le guide ils détaillent ce point sur l'avantage d'avoir des enfants (il en faut bien un ! .... :jesors: )
Il est expliqué que tu gagnes 5% du nombre total de lauréats, en nombre de places.. Par exemple si tu as 2 enfants, tu gagnes environ 91 places de mémoire... :flower:
- Nice.s
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 124
J-1 avant la clôture des demandes d'affectations, il n'y aura plus qu'à attendre.
Tant qu'à faire, je laisse mon petit compte à rebours
J-1 avant la clôture des demandes d'affectations
J-19 pour l'école
J-19 Projet d'affectation interne
M-2 Projet d'affectation externe
M-2+20 jours entrée en formation
Bonne attente et surtout bonne chance!
edit: ça me déprime tous ces parents qui vont me passer devant lol, d'après mes calculs je peux vite finir dans les derniers
CFIP 2018