Préparation à l'oral de janvier 2015

  • cyprus
  • Portrait de cyprus
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33725 par cyprus
Réponse de cyprus sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
20 000 au départ ? :ohmy: vous avez eu où cette infos ? c'est énorme vu les années précédentes ... non ? :huh:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par cyprus.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leelou
  • Portrait de leelou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33726 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

sisyphe13 écrit: Apparemment tous les gens qui vont passer le concours ont déjà un travail : collectivité territoriale, expert comptable etc vous serez moins stressés

sisyphe13 écrit: je trouve le niveau particulièrement relevé d'autant plus quand je vois des experts comptable candidater ou des agents de la fonction territoriale

sisyphe13 écrit: le niveau actuel est très relevé quand je vois qu'il y a même des experts comptables qui s'y inscrivent.


Alors juste une clarification: je ne suis pas expert comptable mais comptable, c'est une sacré différence.
Par ailleurs, avec mes diplômes je pourrais effectivement prétendre à un concours catégorie A ou B, mais comme je pense une partie des candidats et cela chaque année.
Mais rassures toi je n'ai pas autant révisé que toi, je suis allée aux écrits en touriste, et concernant l'oral, je me suis concentrée sur l'essentiel, donc tu y es sûrement mieux préparée que moi.

@Florian/Theslug:
Pour le coup c'est moi qui me sens vraiment stupide pour le recouvrement de la CSG!
(d'autant plus que j'ai déjà fait des déclarations avec csg à destination des impôts, la honte :fou3lc )

@Florian:
j'espère avoir respecté la forme, mais je ne sais pas comment faire de citations multiples :S
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33728 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour à tous,
Petite panique de dernière minute : les centres des impôts fonciers et les services de publicité foncière ont-ils fusionné? J'étais persuadée que non, mais depuis hier soir j'ai un gros doute car j'ai lu quelque part que cela devait se faire. Merci d'avance pour vos réponses.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33733 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ cyprus : ce chiffre est celui indiqué dans le rapport annuel de la DGFIP.

@ leelou : Je pensais que tu t'étais rendue compte qu'il y a un soucis. En fait il ne faut pas taper les balises à la main. Quand tu rédiges ton message, tu as au-dessus du cadre l'éditeur de texte avec les différentes balises. Il fallait que tu cliques sur la fonction de citation représentée par une bulle et ensuite intégrée la citation entre les deux balises. Et donc que tu fasse cela pour chacun des citations. Après, il y a d'autres moyens mais il faut user du copier-coller.
J'ai corrigé ton message, mais ça m'a pris du temps pour retrouver les messages que tu voulais citer. Normalement tu dois pouvoir éditer ton propre message, alors juste pour voir (sans valider), tu peux cliquer sur le bouton Éditer sous ton message et voir comment c'est présenté, en utilisant éventuellement le bouton Prévisualiser.

@ Les CDIF et les SPF ne vont en aucun cas fusionner prochainement.
Les SPF (service de la Publicité foncière) se chargent d'enregistrer les mutations de propriété des immeubles (donations, ventes, transferts à la suite de succession…). On les appelait avant les conservation des hypothèques.
Les CDIF ( centres des Impôts fonciers) étaient en charge du plan cadastral et de l'évaluation fiscale des biens immobiliers d'habitation et professionnels. Cependant, les CDIF sont en cours de disparition depuis pas mal d'année. Cela se fait progressivement puisque l'organisation dans chaque département est différente et nécessite des aménagements. De plus, la réforme des CDIF a été temporairement arrêtée lors de la fusion des Impôts et du Trésor public. Il existe dans certains lieux des CDIF qui ont toutes leurs missions, dans d'autres ils en ont perdu une partie et enfin dans les cas restants ils ont totalement disparu. La réforme prévue est la suivante :
— évaluation fiscale des locaux des particuliers > transfert au(x) SIP compétent(s) ;
— évaluation fiscale des locaux professionnels > création dans chaque département d'un service unique dédié à cette seule mission ;
— gestion du cadastre > transfert vers un pôle départemental chargé uniquement du plan cadastral.
Mais cela est d'un autre niveau que celui de concours externe d'agent de catégorie C.

sisyphe13 écrit: @ FLORIAN :
oui donc c'est certainement mieux aussi de ne pas parler des services de direction comme RH, info etc puisqu'on ne sait pas vraiment si on peut y aller un jour, ou alors même à moyen terme c'est mieux de ne pas l'évoquer ?


On peut évoquer n'importe quel métier à la DGFIP, ça montre qu'on ne s'est pas focalisé sur les SIP et les SIE même si ce sont des gros mangeurs de personnel.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gilgamesh, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leelou
  • Portrait de leelou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33736 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Je m'excuse que ça t'es pris autant de ton temps Florian, je m'étais bien rendue compte que la citation n'apparaissait pas selon le format classique mais j'ai fait au mieux pour qu'il reste lisible.
Dorénavant, j'eassaierai de ne plus te donner de travail ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.