Préparation à l'oral de janvier 2015

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33755 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ brianmodme

je ne suis pas spécialement d'accord avec toi, certes il faut réviser en priorité les questions qui tombent chaque année mais il est également important de connaître l'actu des derniers mois par exemple (et de connaître les principaux chiffres)

je prends l'exemple d'hanya qui a révisé comme une dingue, je ne pense pas que ses connaissances supplémentaires lui porteront préjudice loin de là au contraire cela sera vu comme une valeur ajoutée.

n'oublies pas qu'il s'agit d'un concours et que seulement 1 personne sur 4 sera sélectionnée au final et que nous sommes encore plus de 3500, c'est pareil pour moi je révise davantage pour l'oral car je ne pense pas avoir bien réussi les précédentes épreuves.

:flower:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33756 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
je suis entierement d'accord avec vous tous, je vais essayer d'y aller le plus zen possible en ayant reviser les bases :)
jce qui me stresse aussi ce sont les affectations et les departements ouverts, je sais qu il faut d abord penser a l'oral mais c est plus fort que moi je redoute d etre recue et de refuser apres

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • NADIA3
  • Portrait de NADIA3
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33757 par NADIA3
Réponse de NADIA3 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
15 minutes ça passe tellement vite: pour la présentation + les droits & les devoirs + les missions de la DGFIP, que l'on va très probablement nous demander de citer, à mon avis on est déjà à 10 minutes au total.

Après il doit rester 5 minutes pour les MES et/ou l'actu, les types d'impôts, ou les questions relatives au bouclier fiscal, à la fraude fiscale, aux niches fiscales...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Selenn01, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mad68
  • Portrait de mad68
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33758 par mad68
Réponse de mad68 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ Sandra58
Encore une fois merci, j'ai déjà rédigé ma présentation , je vais essayé de la réciter par cœur .
Mais je stress bcp trop même , car je passe mardi 6 a Strasbourg .
En plus je parle avec accent , je n' articule pas bien donc je stress.
En tout cas bonne chance a toi et bonne chance a nous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33759 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015

sisyphe13 écrit: @ brianmodme

je prends l'exemple d'hanya qui a révisé comme une dingue, je ne pense pas que ses connaissances supplémentaires lui porteront préjudice loin de là au contraire cela sera vu comme une valeur ajoutée


On sent le tempérament de la Marsellaise... :lol: j'en suis une, exilée sur Cherbourg en ce moment....
C'est sympa pour la valeur ajoutée et les connaissances mais bon tout est relatif hein, je ne sais pas si au final je suis au point.... :whistle:

:coeur:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Florian. Raison: attention à laisser les balises de citations (j'ai remis celle de fin)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sandra58, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.