Préparation à l'oral de janvier 2015

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33737 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ leelou

aucun problème et de toute façon il est bien difficile de dire si on a ou non réussi, on croit parfois avoir réussi (ce n'est pas mon cas) et on est au final déçue.

et la préparation pour l'oral n'est pas si importante que ça si on reste sur les questions les plus fréquemment posées, ça m'arrive de poser parfois des questions un peu plus poussées par peur mais très peu de chances de tomber dessus au final.

pour ton métier ce n'était en aucun cas pour dénigrer ton inscription à ce concours mais pour pointer le niveau très relevé (de 20 000 on est encore plus de 3 500 malgré tout) :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gilgamesh
  • Portrait de gilgamesh
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33738 par gilgamesh
Réponse de gilgamesh sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Florian merci beaucoup!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33741 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
pensez vous que le jury peut nous poser des questions aussi pointues ?
je comprends qu'il faut connaitre un minimum d'acronyme mais connaître tous les chiffres... :fou3lc
je me trompe peut être mais ca reste un concours de catégorie C non ? ils veulent plus nous juger sur notre capacité d'adaptation dans des cas précis, je pense que même si on se plante sur des choses plus techniques ca ne risque pas de mettre notre concours en jeu. mais ca reste mon point de vue :cheer:
Je suis autant stressée que tout le monde mais j'essaie de relativiser et en relisant les choses de bases somme les ministres ou les sigles simples;l actualité et surtout la présentation

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33742 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@gringo

Je pense que tu fais bien... Les anciens nous expliquent depuis le début que nous n'avons pas à savoir tout ça,que le jury ne s'attend à ce que nous connaissions tout sur tout et surtout pas tout ce qui est hyper pointu.... Le probleme c'est que nous voulons tous donner le meilleur et à vouloir trop en faire, on risque de sa casser la gueule....
Perso, je suis mal placée pour donner des conseils car au début, c'est exactement ce que j'ai fait.... Maintenant, je me concentre sur les bases et espère montrer ma motivation, mon bon sens et mon intérêt pour la DGFIP, le reste est de trop....
Donc, essayons de relativiser, on a nos chances, il faut juste ne pas laisser le stress prendre le dessus...
Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens....
:flower: :P
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gringo, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gringo
  • Portrait de gringo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33743 par gringo
Réponse de gringo sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
nous sommes complétement d'accord, plusieurs amis m'ont conseillé de me filmer pour la présentation pour éviter les euh...lorsqu'on parle, je pense tester avant d'y aller :)

On y croit pour cette année
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.