Préparation à l'oral de janvier 2015

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33690 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet réponse
@ emmgd :

en effet c'est juste il était président j'avais oublié :flower:
mais je ne comprends pas bien cette taxe tobin car j'ai l'impression que ce qui et dit sur wikipidia est faux puisqu'il dit qu'elle a été mise en oeuvre et que sur les autres liens il a été indiqué qu'elle n'avait pas été mise en oeuvre ou alors en 2016 ou même que la france cherchait à la freiner... et cette question peut tomber je pense.

@ lilly54 :
merci de tes chiffres mais je ne sais pas s'il y a la tva intra qui est comprise dans le montant de tva annoncé ? et même les chiffres datant d'avril il me semblait avoir entendu des chiffres différents à la télé à moins qu'ils comprennaient la tva intra ? :fou2lc


peut être que je me creuse trop la tête mais même le sujet sur la ppe est un sujet d'actualité, pour ma part je n'ai encore touché aucun des 2 ce pourquoi je ne comprends pas car je croyais qu'une fois au rsa on n'avait pas de ppe et avec la ppe pas de rsa... j'ai du mal à saisir le vrai intérêt de cette prime :fou2lc
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Theslug
  • Portrait de Theslug
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33691 par Theslug
Réponse de Theslug sur le sujet réponse

sisyphe13 écrit:
peut être que je me creuse trop la tête mais même le sujet sur la ppe est un sujet d'actualité, pour ma part je n'ai encore touché aucun des 2 ce pourquoi je ne comprends pas car je croyais qu'une fois au rsa on n'avait pas de ppe et avec la ppe pas de rsa... j'ai du mal à saisir le vrai intérêt de cette prime :fou2lc


Oui tu te prends trop la tête :-)
De toute façon c'est pour 2016 et pas 2015.

La ppe est un crédit d'impot pour les petits salaire de personnes à temps complet, c'était pour inciter les gens à travailler à plein temps et ne pas cumuler temps partiel + aides sociales . En effet parfois ne pas trop travailler et avoir des aides était plus avantageux que de bosser à temps plein.

Le RSA "activité" vise à compléter les petits salaires, afin qu'il soit plus intéressant de travailler que de ne rien faire et de rester au RSA "pas activité".

Comme tu le vois les deux mesures PPE et RSA "activité" on des objectifs très proches d'où l'idée de leur fusion.

Biz.

AAFiP 2015 : admis LP 5-10
CFiP 2016 : admis LP 50-55
IFIP 2020 : admis LP 55-60
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Rakou345, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • laetis60134
  • Portrait de laetis60134
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33692 par laetis60134
Réponse de laetis60134 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour
je viens de me rendre compte qu'il fallait fournir des documents, je vais les déposer directement aujourd'hui à mon centre d'inscription. Je passe le 9 janvier, pensez vous que je pourrais quand meme passer l'oral?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • leelou
  • Portrait de leelou
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33693 par leelou
Réponse de leelou sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Bonjour,

A mon avis il faut éviter de parler de la CSG, car c'est une contribution qui est recouvrée par l'URSSAF et qui est destinée au financement de la sécurité sociale.

Et pour le débat PPE/RSA activité, je suis entièrement d'accord avec Theslug, il en faut pas se polluer l'esprit avec ça, ce ne sera applicable qu'à partir de 2016.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33694 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ Theslug :

merci beaucoup pour ta réponse sur la ppe ;)


@ leelou :

tu as sans doute raison mais j'ai quand même peur du sujet d'actu même si applicable un an plus tard


Taxe sur les transactions financières: jusqu'à 24 milliards à prendre

www.lesechos.fr/finance-marches/marches-...el-sapin-1060911.php

Ce n’est pas une surprise, mais la preuve de ce que nous avancions depuis des mois : le renoncement de la France à une TTF véritablement ambitieuse, capable à la fois de réguler la finance et de générer des recettes fiscales massives.


=> apparemment cette taxe n'est pas encore en place alors que wikipidia et un lien de l'assemblée www.lemonde.fr/economie/article/2012/02/...le_1643886_3234.html

indiquent au contraire qu'elle est en place c'est assez étrange...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: coppélia, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.