Préparation à l'oral de janvier 2015

  • hanya
  • Portrait de hanya
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33715 par hanya
Réponse de hanya sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ toti

Tu as tout ce qu'il faut sur le site mais il faudra que tu cherches et surtout que tu lises les questions que se posent chaque année les candidats pour leur préparation... Je ne sais pas quand tu passes mais tu as encore le temps de trouver tout ce dont tu as besoin sur les topics.....
Bon courage à toi, nous sommes tous tendus comme des arcs, bonne révisions..... :flower:

Ps: comme tu es nouvelle et que nous sommes tous passés par là, moi la premiere, fais attention où tu postes, chaque topic est consacré à un sujet, brianmodme l'a créé pour que nous fassions le retour de notre oral..... Les administrateurs sont très vigilants et ont bien raison de l'être sinon on ne s'y retrouve plus.... Bonne continuation.... :study:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par hanya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #33716 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@ brian :

"Pour ne pas oublier les Douanes, il y a 159 places en externes cette année. "

tu veux dire que les 159 élus aux douanes font partie des 3500 et quelques qu'il reste pour le concours de catégorie c ? ça m'étonnerait car il n'y a pas de branche administrative ouverte aux douanes cette année et nous avons passé un concours administratif..

je pense au contraire que le niveau est très élevé en référence au seuil bas que tu décris car n'oublies pas que nous étions 20 000 et quelques au départ, il en reste plus de 3500 donc déjà une très grosse sélection de faite, je trouve le niveau particulièrement relevé d'autant plus quand je vois des experts comptable candidater ou des agents de la fonction territoriale, vu le niveau il faudra aussi un peu compter sur sa bonne étoile je pense (ou être déçu) :schloar:
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par sisyphe13.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33718 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Toti, bienvenue sur le forum,

On ne peut te faire une liste des missions de la DGFIP, chacun la voit à sa manière. Par exemple le décret qui définit réglementairement les missions de la DGFIP fixe une liste de 15 missions. Mais si on les lit, je doute qu'on puisse toutes les expliquer. Donc le mieux c'est que ce soit toi qui établisses la liste des missions de la DGFIP selon ta propre vision. Au moins face au jury tu pourrais plus facilement les expliquer, parce que les jurys n'attendent pas des informations apprises par courrier mais des explications et argumentations bien construites. Par conséquent il ne faut pas se perdre dans des renseignements enregistrés rapidement sans les comprendre, le jury s'en rend compte très facilement.
La question est donc : Elle fait quoi, selon toi, la DGFIP ?

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brianmodme
  • Portrait de brianmodme
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33719 par brianmodme
Réponse de brianmodme sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
@sisyphe13, Les douanes ont une liste à part et cette année le concours ne concerne que la branche surveillance.

L'on peut penser qu'il y a un peu de chance... mais je pense qu'il y a beaucoup de travail personnel derrière nos résultats :study: car on ne peut pas arriver jusqu'à l'oral en mode "touriste" B-)

Concours B 2014 / 2015 : QCM raté
Concours C 2016 / 2017 : Réussi
Concours B 2020 / 2021 : Oral / non admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • sisyphe13
  • Portrait de sisyphe13
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #33721 par sisyphe13
Réponse de sisyphe13 sur le sujet Préparation à l'oral de janvier 2015
Du travail sans aucun doute mais il y a aussi un facteur chance ou malchance, tout ce que je vois c'est qu'à partir de maintenant il y aura 1 personne sur 3.5 qui sera prise, il y aura donc beaucoup de déçus mais c'est le principe on était 20 000 au départ et le niveau actuel est très relevé quand je vois qu'il y a même des experts comptables qui s'y inscrivent. :schloar:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.