- Remerciements reçus 1797
Épreuve orale : les questions posées
- cecfollette67
-
- Paris - Party - Picnic
-
petrolvino écrit: Enlevez les casques de vos oreilles ! :silly:
Pour les droits aux cumuls d’activités dans certaines conditions, c’est un vrai casse-tête ce truc. Il y a pas mal d’exceptions tant au niveau des activités rémunérées qu’au niveau des activités non rémunérées.
Zazatte l'avait mis qqs pages avant... et c'est vrai que c'est complexe.
AVec les auteurs d'oeuvres artistiques, d'objet fabriquer maison etc...En tout cas je crois quelle soit l'activité secondaire, il faut demander l'autorisation à sa direction non ??
2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fantasy
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
Je te donne le lien de la page erronée ici ( je ne savais pas exactement à qui la signaler).
www.devenez-fonctionnaire.fr/Concours-Co...nts-de-la-dgfip.html
- Florian
-
Auteur du sujet - Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
nourredine écrit:
cecfollette67 écrit: Nourredine arrête de copier on ne sait ou tes réponses car c'est plus complexe qu'autre chose à comprendre moi je l'ai expliquer sur l'autre forum avec mes mots et je pense que c'est plus clair pour les autres, enfin ce n'est que mon avis.
Tu n’as rien dit de magique, tu n’as fait que reprendre les termes déjà utilisés pour répondre à la question concernant la dette, en tout cas j’essaye d’apporter une petite aide à celles et à ceux qui recherchent une information claire et fiable, tu crois que c’est facile de retrouver toutes les informations sur un sujet et les rassembler pour avoir une information complète et cohérente pour qu’il manque rien lors du développement . Depuis que j’ai posté quelques messages, j’ai reçu des remerciements de la part de certaines personnes, maintenant vous voulez que j’arrête cette manière de procéder pour répondre aux questions, j’arrête toute de suite .
Oui effectivement je t'avais demandé de ne pas copier des pavés entiers de sites internet extérieurs. Mon message est posté quelques pages avant, voici son lien (1er paragraphe) :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...14/view,topic/#14865
Le but de ce forum n'est pas de poster des kilomètres de textes repris d'autres sites (Wikipédia notamment) mais d'apporter une réflexion et d'adapter la réponse aux questions. En l’occurrence pour la différence entre dette et déficit une phrase ou deux suffisent. Tout le monde peut chercher sur Google ou Wikipédia, il est donc superflu d'en coller des paragraphes entiers. Si des sites plus spécifiques (pas des forums) et non commerciaux (attention aux sites qui proposent des préparations payantes parfois légères et obsolètes) peuvent être intéressants, il faut uniquement indiquer le lien.
Parce que les jurys d'oraux n'attendent pas des candidats d'avoir appris par cœur toute une encyclopédie sur la DGFIP mais plutôt des connaissances générales et des argumentations personnelles adaptées aux questions posées. Les jurys notent plus sur la forme des réponses que sur le fond.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- JPA
-
- Dream Team Bisous
-
- Remerciements reçus 1383
Toujours d'accord avec l'excellent Florian, merci à lui, il parait peu probable que le jury entre dans des détails trop techniques.
Les membre du jury ont bien conscience que nous ne pouvons pas avoir toutes les réponses, même les fonctionnaires expérimentés de la DGFIP ne connaissent qu'une partie des procédures et doivent souvent se référer au textes de lois (souvent modifiés au gré des gouvernements) pour apporter une réponse valide.
Trop de techniques ne peut que vous perturber et sera grande source de confusion lors de l'oral.
Bon week-end à tous;
Cordialement,
JPA.
Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:
N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
- souad
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 54
Concernant les postes, je faisais référence aux postes que l'on pouvait occuper au sein de la dgfip tels que l'accueil.
J'ai lu une question qui disait "Préfèreriez vous travailler à l'accueil physique ou à l'accueil de deuxième niveau (bureau) et pourquoi?" Comment pouvons nous connaitre les différences entre ces 2 postes???
J'ai vu aussi qu'on pouvait nous demander "quels postes souhaiteriez vous occuper au sein de la dgfip?" Je sais juste qu'on peut travailler auprès des particuliers ou auprès des professionnels...