Épreuve orale : les questions posées

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #14871 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Nourredine arrête de copier on ne sait ou tes réponses car c'est plus complexe qu'autre chose à comprendre moi je l'ai expliquer sur l'autre forum avec mes mots et je pense que c'est plus clair pour les autres, enfin ce n'est que mon avis.

Donc voici ce que moi j'ai compris ;)

Le déficit budgétaire est le fait que les recettes du budget de l’État sont inférieures aux dépenses. Donc solde négatif
En gros L'etat dépense plus qu'il ne récolte.

Et pour financer ce déficit, il emprunte (a des taux parfois élevé). La dette de L'ETAT correspond alors à l'ensemble des emprunts de l'ETAT resultant de l'accumulation des divers déficits des années antérieures. Le déficit reste un flux annuel (sur une période)

Alors que la dette publique elle correspond a celle de l'Etat+ administations publiques + collectivités territoriales et organismes de sécurité sociale a un moment donné X.

Mais attention une accumulation d'emprunts...et ainsi de dette va faire gonfler les déficits avec la charge de la dettes (interets qui sont une dépense de fonctionnement). Les deux sont liés, il y a ainsi un effet boule de neige. Plus tu as de déficits, plus la dette augmente. Plus la dette est elevé, plus les charges d'intérets sont éleves, et difficile a financer par les recettes.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par cecfollette67.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• winter
  • Portrait de winter
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
  • Top QCM - 2014 - Coupe x 2
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14872 par winter
Réponse de winter sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
cecfollette67
est ce que t'&a des chiffres
pour la dette public j'ai trouvé 1900 milliards d"euros soit 92,7 PIB
mais rien sur le déficit de cette d"année ?

• nourredine
  • Portrait de nourredine
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14873 par nourredine
Réponse de nourredine sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
cecfollette67
Nourredine arrête de copier on ne sait ou tes réponses car c'est plus complexe qu'autre chose à comprendre moi je l'ai expliquer sur l'autre forum avec mes mots et je pense que c'est plus clair pour les autres, enfin ce n'est que mon avis.

Tu n’as rien dit de magique, tu n’as fait que reprendre les termes déjà utilisés pour répondre à la question concernant la dette, en tout cas j’essaye d’apporter une petite aide à celles et à ceux qui recherchent une information claire et fiable, tu crois que c’est facile de retrouver toutes les informations sur un sujet et les rassembler pour avoir une information complète et cohérente pour qu’il manque rien lors du développement . Depuis que j’ai posté quelques messages, j’ai reçu des remerciements de la part de certaines personnes, maintenant vous voulez que j’arrête cette manière de procéder pour répondre aux questions, j’arrête toute de suite .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pickou, Samra, starw

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14874 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Le deficit budgetaire (etat) est de 72 milliard euros et le deficit public environ 90 milliard euro...Et correspondrait à 4,1% du PIB il me semble

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: winter

• petrolvino
  • Portrait de petrolvino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #14875 par petrolvino
Réponse de petrolvino sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Enlevez les casques de vos oreilles ! :silly:

Pour les droits aux cumuls d’activités dans certaines conditions, c’est un vrai casse-tête ce truc. Il y a pas mal d’exceptions tant au niveau des activités rémunérées qu’au niveau des activités non rémunérées.
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par petrolvino.