Épreuve orale : les questions posées

• Sia
  • Portrait de Sia
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14292 par Sia
Réponse de Sia sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
:panosalut:
Merci pour ces réponses cela me permettra de réviser plus efficacement. Pour la procédure de caisse positive c'est vrai que maintenant que tu le dit cela parait logique mais j'ai vu quelque part (je ne sais plus où exactement) une personne qui disait que c'était illégale.
Pour la MES sur les statistiques j'étais sceptique par rapport à l’intérêt de la question mais grâce à ta réponse j'y vois plus clair. :merci3:

Concours commun C Dgfip 2014: réussi

Chaque chose arrive a qui sait attendre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• tiylang
  • Portrait de tiylang
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14343 par tiylang
Réponse de tiylang sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonsoir à tous,

Et sinon concernant la présentation orale, y aurait il quelqu'un pour m'éclairer ou me guider car j'ai l'impression de m'éparpiller, d'en dire trop alors que 3 minutes c'est extrêmement court! :S

Merci pour votre aide :)

• Mélaniem
  • Portrait de Mélaniem
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14388 par Mélaniem
Réponse de Mélaniem sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour,

J'aimerais savoir, pour les questions de connaissance de la DGFIP, les rôle et missions des différents services, vous vous basez sur quoi ? sur des sites ? sur des livres ? Bon courage à tous :lol: bizz

• souad
  • Portrait de souad
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #14423 par souad
Réponse de souad sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
Bonjour, personnellement je me base sur le site économie.gouv. Cela m'a permis de répondre à pas mal de questions concernant le fonctionnement de la dgfip.

Ayant déja passé des oraux, pour la présentation je décris mon parcours scolaire et mon expérience professionnelle. Personnellement je n'en dis pas plus, ça me prend 2 minutes. Après c'est le jury qui te posera des questions s'il veut approfondir des points mais en général ils ne s'attardent pas ils préfèrent rentrer dans le vif du sujet. J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian. Raison: fusion de 2 messages postés à la suite en peu de temps (UTILISER LE BOUTON « ÉDITER » pour éviter les doublons)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiylang

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #14427 par pickou
Réponse de pickou sur le sujet Épreuve orale : les questions posées
merci Souad chaque nouvelle info est bonne à prendre ! Pour la présentation oral, tu prépares par écrit ce que tu vas dire exactement ?