Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• coralie
  • Portrait de coralie
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15697 par coralie
A oui effectivement ils ont dit dans les fiches ! Ba je suis très étonnée :unsure:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15698 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Enfin, je suis dégoutée, en plus, je ne pense pas avoir eu une note mirobolante au cas pratique...

J'espère que je ne vais pas me payer une note éliminatoire à cause de la Tva... En plus j'ai surestimé sont coût sur un an... J'ai peu d'espoir !!!

Oui elle était tout le temps en train d'écrire mais c'est elle qui a posé la majorité des questions. Elle avait tellement plus de place sur sa feuille qu'elle a été obligé de faire un encadré sur le "blanc" qu'il restait. Et oui assez froide, j'ai pu quand même décroché un sourire vers la fin... :champ:

Je ressasse, je ressasse !

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par malongochat.

• pickou
  • Portrait de pickou
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15700 par pickou
Filière : Administrative
Domicile : Vaucluse
Lieu de convocation : MARSEILLE
Date de convocation :10 janvier 2014
Heure de convocation : 8 h 30
Heure réelle de passage : 10H05
Durée approximative : 15 min

J'étais convoquée à 8h30,émargement à la même heure. Ensuite tous les candidats réunis dans une grande salle.
2 personnes très gentilles sont venus nous rassurer et nous expliquer le déroulement des oraux.
Je suis passé dans le dernier groupe et la dernière personne du jury (je me rappelle pas le n°)

DEROULEMENT DE LA PRESENTATION

J'ai fais ma présentation sans être couper avec une voix un peu tremblante par moment!!!

QUESTIONS POSEES

Pourquoi la fonction publique et précisément Les Finances Publiques ?
Etes vous mobile ? Votre famille serait d'accord?
Accepteriez d'aller travailler à LILLE ?
Comment avez vous préparé ce concours ?
Les missions de la DGFIP ?
Les devoirs des fonctionnaires ?
Les droits des fonctionnaires ?
Dans quel service aimeriez vous travailler ?

M.E.S

Vous avez connaissance des revenus du Préfet, le direz vous à votre mari ? (non)
Pourquoi ? Auparavant j'avais oublié de dire l'obligation du secret professionnel, je le précise alors!
Votre collègue ne travaille pas et passe l'ensemble de la journée à "surfer" sur internet, que faites vous?
Ah bon, vous dénoncez votre collègue ?
Votre Chef vous demande de faire le café ?
Oui mais c'est tous les jours ?
Qu'es ce qui est plus grave : ne pas déclarer ses impôts ou ne pas payer ses impôts ?
Oui mais ce n'st pas de sa faute, il a des difficultés financières et ne peux payer ses impôts que faites vous ?
Votre chef vous demande de faire des heures supplémentaires car il y a un travail urgent à finir mais il
précise qu'elles ne seront pas payées, que faîtes vous ?
Votre collègue est dépressif, il n'arrive plus à travailler, que faîtes vous ? (Là je me suis emméler les pinceaux et ils ont insistés!!!grrrrr
Du coup votre chef vous fait confiance et vous confie son travail, le faites vous ?
Oui mais vous n'arrivez pas à tout finir?
Un usager arrive et vous insulte, que faîtes vous?
Oui mais le Chef n'est pas là, que faîtes vous ?

IMPRESSION

J'aurai pu faire mieus, certaines réponses n'étaient pas top. Mais malgré quelques bafouillements tremblement de la voix, je n'ai pas laissé de blanc.
Mais par contre aucune questions personnelle : vos passions, sport, dernier film etc...
Je sais pas si c'est bon signe.
En tout cas s'est fait et un gros soulagement!!
Sa va être la semaine la plus looooooooooooooogue de ma vie!!

• pradoux
  • Portrait de pradoux
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15701 par pradoux
bonne journée
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par pradoux.

• pouet2011
  • Portrait de pouet2011
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15702 par pouet2011
attends malongochat

je sais pas si ca peut te rassurer mais dans mon cas, pour la TVA quand ils m'ont demandé si la tva était juste après mon argumentation (oui pas juste pour les plus modestes (du fait de la propension à consommer plus important chez les menages plus modestes) mais juste car tout le monde la paye, j'arrivais pas à conclure.

bah oui mais non en fait. j'ai rien pu dire à l'oral. bloqué et incapable de conclure. j'aurai du dire que tout le monde la payait car c'est décidé par le parlement et qu'elle est pas discutable en soi pour faire le fonctionnaire modèle. on l'applique et puis c'est tout m'a dit on quand j'ai fait un debriefing avec un formateur pour l'oral.

pour eviter le stress et dieu sait que je n'ai eu bien respirer, faire des pauses et se comporter déjà en fonctionnaire. voila les conclusions que je tire de cette expérience

voila y a plus qu'a attendre le 17.01 pouet

C1-5ème dan

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama