Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• petrolvino
  • Portrait de petrolvino
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15671 par petrolvino
Il fut une époque où il y avait presque le plein emploi en France et cela n'empêchait pas les gens de bien faire leur travail.

Donc, une petite assos bien agréable:

Perso, je donne déjà 40 euros par mois à des assos alors que je ne suis ni en cdi ni titulaire et je pense donner au moins 20 euros par mois en cas d'admission vu que le futur serait plus clair et que je pourrais me permettre de donner un peu plus.
www.snc.asso.fr/

Pas de rapport avec le sujet ? Ben si... Nombre d'actifs en France: 28 millions. Si chacun donne entre 20 et 400000 euros (en fonction d'un salaire qui peut aller du smic à plusieurs millions), eh bien on résout cinq ou six gros problèmes voir plus:
- déficit de la branche chômage et une partie de celui de la branche maladie...
-le chômage.
-une bonne partie de la violence et de l'insécurité liés aux manques de perspectives pour le futur.
-le blocage en terme de développement durable.
-l'ambiance pas très fameuse en France et dans tous les pays victimes de ce fléau parce que pas mal de monde est inquiet pour l'avenir...
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par petrolvino.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nourredine, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Del
  • Portrait de Del
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15674 par Del
Bonjour tout le monde
aujourd'hui c'est le dernier jour de l'oral
encore une semaine pour les résultats.
Pour ma part les questions étaient d'ordre général
missions de la DGGIP
droits et obligations
pourquoi ce concours et pas un autre
combien de fois je l'ai passé
mes motivations
des mises en situations : cadeau d'une personne âgé, trouvé 10 € avec une déclaration
le sécrétaire du député qui veut un délai supplémentaire pour déposer sa déclaration....
et plein d'autres questions, mais c'est vrai qu'une fois qu'on est sorti de la pièce on oublie vite
Pour ma part, j'ai trouvé que j'ai réussi mon oral, l'échange était assez "vivant" le jury (un homme et une femme) étaient très agréables : enfin on verra la note.
bonne journée à tout le monde

je veux mon affectation !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• isa1982
  • Portrait de isa1982
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15675 par isa1982
Filière : administrative
Domicile : bourg en bresse
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 9 janvier 2014
Heure de convocation : 14h55
Heure réelle de passage : 15 h 45
Durée approximative : 15 min

Un homme et une femme de 45- 50 ans, l homme plus souriant qui m a pose les 3/4 des questions.

DEROULEMENT DE LA PRÉSENTATION : presentation ok de 2 min pas coupée. J ai bafouille un peu sur la fin de la présentation mais ils ne sont pas revenus dessus.

les questions dans le desordre :
les missions de la dgfip ? il m a coupe au bout de 5 missions en me disant ok c est bon.
les devoirs des fonctionnaires ?
ou est ce que j aimerais être affectée et dans quel service ?
2 questions d actualité : que pensez vous de la taxe a 75% dans les clubs de foot ?
quelle loi de finance vous marque le plus?

Mes :
- braquage
- vous reprenez la caisse apres le dejeuner et il manque 150 euros ques faites vous?
-vous surprenez votre collègue en train de mettre son nom sur l ordre d un cheque d un contribuable que faites vous ? J ai dit je vais voir le chef de service et là le piège, oui mais votre collègue sort de sa poche un chèque à votre nom et veut vous denoncer aussi ? J ai pas su quoi répondre je pense qu il aurait fallu que je dise je ne fais rien il se fera piéger tout seul en retraçant qui a encaissé le chèque?
- vous prenez une declaration d un particulier et il y a 2 billets de 50 euros glissés a l interieur ?
- vous tombez sur la declaration d un membre de votre famille que faites vous ? Je lui ai dis que je traitais le dossier comme n importe quel autre mais que je ne savais pas si on pouvait traiter un dossier d un membre de la famille.
- votre chef vous demande 50 euros de la caisse qu il remettra en debut d apres midi ? J ai dit que malgre le devoir d obeissance hiérarchique c etait illégal donc niet.
- Avez vous une question a nous poser ? Je suis revnue sur le sujet de l usage du membre de ma famille en leur demandant si j avais le droit de le traiter? Il m a expliqué que l administration ne prendrait pas de risque donc j ai dit que je donnais le dossier a un autre collègue.
- dernière question sur les hobbies.
C est terminé merci au revoir.

Impressions :
J ai regretté de pas avoir eu de questions plus techniques sur la Lolf, sur les chiffres, les ministres etc. Trop de mises en situation, rien sur la motivation.
Sinon j ai repondu a tout sauf l erreur sur le dossier du membre de ma famille et j ai pas trop su quoi dire sur la taxe a 75% pour certains clubs de foot, j ai seulement rappelé que cela concernait les salaires sup à 1 million d euros car il ne le disait pas dans la question et j ai dit que si ils avaient les moyens de payer de tels salaires ils pouvaient en payer les consequences alors qu en y réfléchissant je pense que j aurais pu dire que certains clubs ne pourraient pas payer et que ces clubs ne pourraient plus acheter de bons joueurs.

J ai su repondre a la plupart des questions mais je n ai pas beaucoup argumenté, on verra bien le 17 sachant qu avec mon mauvais qcm (11, 78 d apres lauto correction) je compte beaucoup sur l écrit que je pensais avoir bien reussi.

Merci en tout cas pour ce forum qui m a beaucoup aidé à me préparer et j espère pas à l année prochaine ! :champ:
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par Florian.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Neige Glacé

• JPA
  • Portrait de JPA
  • Dream Team Bisous
  • Dream Team Bisous
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15677 par JPA
Bonjour à tous,
Dernier jour des oraux alors BON COURAGE aux derniers candidats et que la force soit avec vous.
Encore une semaine à attendre les résultats, vivement le 17 pour le :razz: :bravo2: :sante: :champ: :bravo:
Bien cordialement;
JPA

Lauréat appelé 10/20e sur la LC ext 2013.
Fondateur de la Dream Team Bisous :coeur:

N'oubliez pas ma présentation:
www.devenez-fonctionnaire.fr/blog-accuei...-suis-arrive-la.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Ludy06200, Yonji

• LALANDE01
  • Portrait de LALANDE01
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15678 par LALANDE01
bonjour

avec du retard, ci-dessous ma contribution aux questions posées

Filière : Administrative
Domicile : Bourg en Bresse
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation :8 JANVIER
heure de convocation : 8h30
heure réelle de passage : 10H00
durée approximative : 15 minutes

Jury 6
Un homme et une femme très jeune mais sympathiques

Présentation en 2 minutes

la dgfip en 2 MOTS
Les missions en 2 MOTS

LA MOBILITÉ : Selon peu de postes en province et encore moins en rhône-alpes.
Donc question : êtes vous mobile avec un enfant en bas âge? réponse oui

MISES EN SITUATION

Vous êtes à l'accueil, vous recevez un usager énervé votre réaction ? Malgré vos démarches, il est toujours énervé?
Vous recevez un appel d'une mamie et vous n'avez pas la réponse?
Elle vous offre une tarte? Que faîtes vous?
Un collègue n 'effectue pas son travail ? Que faîtes vous? A cause de son laxisme, l'équipe se fait reprendre par le chef de service? Que faîtes vous?
Un collègue se confie à vous, il va très mal? Que faîtes vous?
Que pensez vous des pauses café?
Vous devez accompagner un collègue sur le terrain? Il a bu 3 à 4 verres que faîtes vous?
Un apéritif est organisé en fin de semaine? Participez vous ?
on vous affecte un nouveau chef , un jeune contrôleur de 20 ans? il vous double le nombre de dossiers à traiter?

Bref, j'ai bafouillé au début puis un échange c'est installé . Je n'ai pas su gérer mon stress m'attendait à plus de questions concernant le fonctionnement de la dgfip, les impôts .

Je voulais vous remercier pour les informations échangées.

Petite dernière information, nous sommes 370 inscrits pour Rhône-Alpes!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama