- Remerciements reçus 116
Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
- Pascale45
-
- Paris - Party - Picnic
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15640 par Pascale45
quoi qu'il nous arrive, il ne faut jamais baisser les bras.
Réponse de Pascale45 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@letitia42
c'est de la folie tes questions.
j'ai remarqué selon les diplômes que l'on a, l'entretien ne se déroule pas de la même façon
ou bien ton vécu..........
j'ai remarqué selon les diplômes que l'on a, l'entretien ne se déroule pas de la même façon
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pouet2011
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 325
il y a 12 ans 1 mois #15641 par pouet2011
C1-5ème dan
Réponse de pouet2011 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Filière : Administrative
Domicile :Paris
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 09/01/2014
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14:30
Durée approximative : 15min
un jury une femme et un homme dans la quarantaine. neutre mais ils ont quand meme souri a quelles unes de mes réponses.
Voici les questions qui m'ont été posées
la DGFIP les missions?
la TVA est un impot juste?
le ministère délegué au budget?
la prime pour la performance?
droit et devoir du fontionnaire
vos hobbys?
un evenement marquant de 2013 à part mandela!
un homme que vous auriez voulu être
êtes vous mobile?
avez vous passé d'autre concours?
quel roman lisez vous
quel journal lisez vous
que pensez vous de la crise économique?
deux mises en situations
la mamie qui arrive alors que je ferme le guichet
un ouvrier qui travaille chez vous et qui veut vous faire payer en liquide? et qui fraude le tresor!
impressions:
j'ai bien stressé malgré la prepa que j'avais fait. du coup peut etre que j'ai moins eu de mise en situation. j'en sais rien. j'ai répondu à toutes les questions certes mais en bafouillant parfois. ils voulaient absolument ma réponse sur la TVA. j'ai argumenté en disant oui et non.
bon courage à tous. comme on dit alea jacta est maintenant. j'espere que j'ai pas une trop mauvaise note à l'ecrit pour rebondir. pouet
Domicile :Paris
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 09/01/2014
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14:30
Durée approximative : 15min
un jury une femme et un homme dans la quarantaine. neutre mais ils ont quand meme souri a quelles unes de mes réponses.
Voici les questions qui m'ont été posées
la DGFIP les missions?
la TVA est un impot juste?
le ministère délegué au budget?
la prime pour la performance?
droit et devoir du fontionnaire
vos hobbys?
un evenement marquant de 2013 à part mandela!
un homme que vous auriez voulu être
êtes vous mobile?
avez vous passé d'autre concours?
quel roman lisez vous
quel journal lisez vous
que pensez vous de la crise économique?
deux mises en situations
la mamie qui arrive alors que je ferme le guichet
un ouvrier qui travaille chez vous et qui veut vous faire payer en liquide? et qui fraude le tresor!
impressions:
j'ai bien stressé malgré la prepa que j'avais fait. du coup peut etre que j'ai moins eu de mise en situation. j'en sais rien. j'ai répondu à toutes les questions certes mais en bafouillant parfois. ils voulaient absolument ma réponse sur la TVA. j'ai argumenté en disant oui et non.
bon courage à tous. comme on dit alea jacta est maintenant. j'espere que j'ai pas une trop mauvaise note à l'ecrit pour rebondir. pouet
C1-5ème dan
- Laetitia42
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 4
il y a 12 ans 1 mois #15642 par Laetitia42
Ben je ne sais pas ce que j'ai vécu mais c'était de la folie.Je suis sortie j'avais l'impression d'avoir couru un marathon. Après niveau diplôme j'ai une licence d'histoire. Mais bon le diplôme ne fait pas forcement tout et ne veut pas dire si je suis compétente ou non....Bon je vais essayer de me relaxer en espérant avoir eu de bonnes notes à l'écrit si vous voyez ce que je veux dire.... :silly:
Réponse de Laetitia42 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
Pascale45 écrit: @letitia42
Ben je ne sais pas ce que j'ai vécu mais c'était de la folie.Je suis sortie j'avais l'impression d'avoir couru un marathon. Après niveau diplôme j'ai une licence d'histoire. Mais bon le diplôme ne fait pas forcement tout et ne veut pas dire si je suis compétente ou non....Bon je vais essayer de me relaxer en espérant avoir eu de bonnes notes à l'écrit si vous voyez ce que je veux dire.... :silly:
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
il y a 12 ans 1 mois #15643 par doudou94
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Réponse de doudou94 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@ pouet
t'inquiete pas pour ta note à l'ecrit si tu es à l'oral c'est que tu as des chances de reussite
le monsieur qui faisait l'accueil n°2 m'a dit que le plus dur était d'arriver à l'oral
allez courage plus qu'une longue semaine avant les résultats je te souhaite d'être sur la liste principale bien sur( et en bonne place)
t'inquiete pas pour ta note à l'ecrit si tu es à l'oral c'est que tu as des chances de reussite
le monsieur qui faisait l'accueil n°2 m'a dit que le plus dur était d'arriver à l'oral
allez courage plus qu'une longue semaine avant les résultats je te souhaite d'être sur la liste principale bien sur( et en bonne place)
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pouet2011, Yonji
- Pascale45
-
- Paris - Party - Picnic
-
- Remerciements reçus 116
il y a 12 ans 1 mois #15644 par Pascale45
Réponse de Pascale45 sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
@laetitia
c'est ce que je pensais, tu as un bac +3 :bravo2:
je me demande s'ils essayent pas de rééquilibrer les chances par rapport à l'écrit
je m'explique
adapter le concours par rapport à ton niveau intellectuel(scolaire). :schloar:
Vu que c'est un concours niveau BEPC, donc l'écrit d'un candidat diplôme niveau 5 aura une note plus basse qu'un candidat diplôme niveau 3 ou 2. alors l'oral sera ajusté au candidat, sinon les niveaux 5 n'auraient jamais leur chance.
mais c'est peut être de l'utopie............... :flower:
c'est ce que je pensais, tu as un bac +3 :bravo2:
je me demande s'ils essayent pas de rééquilibrer les chances par rapport à l'écrit
je m'explique
adapter le concours par rapport à ton niveau intellectuel(scolaire). :schloar:
Vu que c'est un concours niveau BEPC, donc l'écrit d'un candidat diplôme niveau 5 aura une note plus basse qu'un candidat diplôme niveau 3 ou 2. alors l'oral sera ajusté au candidat, sinon les niveaux 5 n'auraient jamais leur chance.
mais c'est peut être de l'utopie............... :flower: