Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15651 par KWINE
@ Pascale45
Quand tu me dis pas facile tes questions, je flippe encore plus.

@ sorriana
merci pour ton soutien.

@ Malongochat
Je suis comme toi je suis lessivée. Je suis allée faire un tour dans la part dieu en sortant (c'est un immense centre commercial, je n'étais pas plus emballée que ça, d'affronter la foule des soldes, mais mon magasin de Jean's préféré se trouve là bas... :P )
Résultat, cet après-midi, j'ai fait la sieste, je crois que la pression me tenait depuis un moment déjà, et là elle est retombée d'un seul coup, j'ai senti le gros coup de pompe dans le train, au point que j'aurais pu me retrouver à Paris sans m'en rendre compte :lol:

AH j'oubliais, ce matin, j'ai pris le journal gratuit 20 min qui est distribué à la sortie de la gare. Je l'ai lu :study: et machinalement j'ai fini par mon horoscope qui me disait. Carrière, aujourd'hui sera une journée de pleine réussite pour vous. :jesors:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• doudou94
  • Portrait de doudou94
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15652 par doudou94
les résultats seront mis en ligne dans la journée
les années précédentes les résultats étaient donnés par ordre de mérite
donc je pense que cette année ce sera de même et on recevra les notes sous 15 jours

agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral

• malongochat
  • Portrait de malongochat
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15653 par malongochat
Réponse de malongochat sur le sujet Oral • 6 – 10 jan. 2014 • Comment ça s’est passé
j'espère que l'on est pas obligé de se taper les 700 lignes une par une !!! :jesors:

Faites une petite prière pour une liste complémentaire appelée !!!

AAFiP depuis juin 2014 !
CIN 2019 admise ! Re-bonjour l'Enfip !
Le tout du premier coup (non non, je n'me vante pas :)))

• sabrina576
  • Portrait de sabrina576
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois - il y a 12 ans 1 mois #15654 par sabrina576
bonsoir, bon bah voilà c'est fait après une nuit horrible où je n'ai pas arrêté de me réveiller et de me lever pour vérifier x réponses, le cœur qui battait vite...
alors domicile: Amnéville
lieu de convocation: strasbourg
heure de convoc:8h30 heure de passage : 9h20

accueil chaleureux et j'ai pu me décontracter dans la salle d'attente en parlant à deux jeunes hommes. vive la solidarité!
puis on m'a appelée, j'ai attendu 5 mn devant une porte, assise, et hop bonjour
j'ai eu le droit au couple, la femme aimable et souriante, et l'homme assez froid, qui reprend souvent et insiste.
questions
présentation de 2mn ( parcours scolaire, prof avec ce que j en ai retiré et précisions que je me suis rendue dans un SIP pour m informer, et loisirs)
puis quelles sont les missions de la DGFIP
avez vous passé le concoursB, (non) pourquoi, c'est pourtant niveau bac (j'ai bac+5)
savez vous que vous pouvez être mutée loin (en gros... car j'ai 2 enfts)
oui mais dans le Cantal (si je vais si loin) il y a moins de transports pour rentrer chez vous ... (elle insiste pour que je prouve ma motivation à suivre le travail)
citez moi les impôts connus (alors là j'avais appris toute une liste), elle me coupe au bout de 6/7 c'est suffisant
qui perçoit les taxes liées à l acool, au tabac...
du coup comme avant j'avais cité la tva, on me demande les taux, et à quoi elle sert, et là aïe, j'explique son but mais impossible de détailler la compétitivité...alors j'ai fait de mon mieux (ouille)
pensez vous que ce soit normal d'avoir de objectifs?
et vous vous aviez des objectifs chiffrés dans l'éducation nationale (assistante d'education et pédagogique)?
j'explique, il insiste, chiffré
faits importants en 2013 ( j'en cite 4) elle, me dit que c'est bien ça suffit, lui insiste (oups) sur l'ecotaxe, mais j'avais appris ma leçon, sauf que là ça dérape et j'ai le droit à eco mouv (privé) si ça me dérange que le privé perçoive une taxe? euhhhhhhhhhh non?tant que ça "repart" (ecusez mais là je suis crevée pour cherhcer le bon terme :pinch: ) pour l'Etat ...moment de solitude

mises en situations, juste 2:
votre collègue, qui travaille autant que vous et qualitativement aussi, est mal perçu par son chef, mal noté, que faîtes vous...il déprime....oui mais il ne va vraiment pas bien, et là lumière! bonne réponse

et là le flop au début puis bon rattrapage ...celle là elle me reste en travers car je m en veux d'avoir oublié certaines choses...rrrr
il est 17h, une foule immense est encore là à attendre au guichet et c'est le dernier jour pour rendre sa déclaration d'impot...que faîtes vous

puis j'étais bien (enfin) et hop om me dit que c'est fini, j'étais tellement concentrée que ça m 'a fait un choc...ça a du se voir car ils ont souri!

impressions:
dès que je suis sortie j'ai tout raconté à mon mari et je me suis dit que ça va aller...(enfin j'espère)
puis plus les heures passent puis je me dit oh non j'aurais pu dire ça, ou comme ça...ça me trotte dans la tête c'est horrible! mais bon c'est fait! et dans l'ensemble je suis plutôt contente de moi, j'ai été sincère, motivée et mon cœur a tenu!! j'avais si peur d'être haletante, le souffle coupé par le stress...j'ai cherché mes mots à un moment donné mais bon...

allez bon courage à vous!
et à vendredi en 7 pour j'espère une bonne nouvelle!
Dernière édition: il y a 12 ans 1 mois par sabrina576.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Samra, Yonji

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 12 ans 1 mois #15655 par KWINE

malongochat écrit: j'espère que l'on est pas obligé de se taper les 700 lignes une par une !!! :jesors:

Faites une petite prière pour une liste complémentaire appelée !!!

Tant qu'à prier autant, le faire pour un début de LP. Moi, la LC, je ne sais pas pourquoi mais je l'ai un peu en travers ;)

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama