concours 2011-2012 attente listes complémentaires

• Florian
  • Portrait de Florian
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #469 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Faites attention ! Le forum a été mis en place pour créer une communauté sur la préparation et les résultats de concours publics.
Les votes et pensées politiques sont trop personnels pour en faire partie…

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• zizo34
  • Portrait de zizo34
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #481 par zizo34
Réponse de zizo34 sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Bonjour florian.

ce qu'on discute dans cette rubrique c'est l'attente des LC tout ce qui peut avoir influence sur l'appel ou pas des LC au moins le remplacement des désistements entre autres la politique de ce nouveau gouvernement qui prend pour la première fois depuis des années passées un décision comme celle-là et qui est en total contradiction avec les promesses électorales , d'ailleurs cette rubrique d'attente des LC ne sert à plus rien vu que personne ne sera appelé les gens ici critique et se défoule car repasser un concours ce n'est pas facile après avoir passé toutes les étapes voilà pourquoi on parle de temps en temps de la politique car s'ils suppriment un concours t'auras rien à préparer ici ou ailleurs : "voilà la réalité chers compatriotes" comme le disait Sarko dans ses discours.
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par Florian.

• Katimini
  • Portrait de Katimini
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #483 par Katimini
Réponse de Katimini sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
Cher Zizo34, je suis comme toi sur LC et il y aura toujours des concours à préparer et grâce à certaines personnes qui comme Florian font leur maximum pour gérer ce site nous sommes mieux préparer.
Je comprends très bien ce que voulait dire Florian car on n'a pas besoin de savoir qui d'entre-nous a voté pour telle ou telle personne...
Certes, on est tous très déçus mais pour vos messages négatifs faîtes-le par message privé et là on ne pourra rien vous dire.
Ne cassez pas du sucre sur le dos de ceux qui travaillent pour notre bien...
Ils n'y peuvent rien si nous ne sommes que sur LC, on n'a qu'à s'en prendre à nous même...
Si le gouvernement suspend une année les concours (à voir!!!) et bien c'est comme cela...
Sur ce, je retourne à mes révisions...

• KWINE
  • Portrait de KWINE
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines #489 par KWINE
Bonsoir

Je me range aussi du côté de Florian et Katimini. Le problème de la politique est que chacun a son avis et surtout qu'ils sont très divergents. Combien de réunions de famille ou d'amis dégénèrent à cause des conversations politiques. Je pense que Florian veut éviter ça. Il suffit d'aller faire un tour sur l'autre site pour voir comment ça se passe quand ça politise (et pourtant les modérateurs veillent aussi au grain).
Un mot d'ordre chez nous, mon mari et moi ne nous donnons pas nos opinions politiques et encore moins nos votes. Un sujet de moins d'engueulade :cheer: ;) :lol:

Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2

• Adrien
  • Portrait de Adrien Auteur du sujet
  • Fondateur
  • Fondateur
Plus d'informations
il y a 13 ans 3 semaines - il y a 13 ans 3 semaines #490 par Adrien
Réponse de Adrien sur le sujet concours 2011-2012 attente listes complémentaires
+1 avec florian

1/ Postulat de départ, je comprends et partage la frustration engendrée par la gestion de la liste complémentaire par la DGFIP.

2/ Le forum a toujours eu vocation et une tradition de tact, cordialité et d'échanges policés depuis sa création.
(Si ces éléments n'étaient pas respectés, j'aurais fermé le forum depuis longtemps)

3/ Je souhaite que les forumers s'expriment en tant que futurs fonctionnaires (je pense ici aux devoirs de réserve et de neutralité)
En fait ce n'est pas un souhait mais une exigence.

4/Chacun doit prendre sa part de responsabilité : je prends les miennes : je n'ai pas affiché la charte de l'ancien forum sur le nouveau.

- dans la redaction de vos messages, nous vous demandons d'appliquer les règles inhérentes a vos futures fonctions de fonctionnaires : tact, politesse, neutralité, respect des personnes et des autres candidats.

www.forum.devenez-fonctionnaire.fr/viewtopic.php?f=60&t=177

5/ Non ce fil n'est pas un défouloir

les gens ici critiquent et se défoulent

C'est plutot un lieu d'information sur l'appel ou non de la liste complémentaire. (c'est comme cela que je le vois)
Que le candidat HOLLANDE ait annoncé que qu'il stopperait le non remplacement d'1 fonctionnaire sur 2, c'est un fait et c'est pertinent.
Les préférences politiques de maurizio13, ce sont des faits que je juge non pertinents sur ce fil. (et contraire aux points 2 et 3).

6/ Bien avoir en tête, les points 2 et 3 pour le futur, le forum n'est pas un lieu de prosélytisme religieux (on ne rit pas, j'ai déjà eu le cas), ou politique.
Et nous n'avons pas le temps, l'envie de modérer...(pas l'envie, surtout...).

Je reprends et cite Florian "Le forum a été mis en place pour créer une communauté sur la préparation et les résultats de concours publics."

à tous : la règle est simple : je souhaite que vous vous comportiez et échangiez comme des futurs fonctionnaires (tact, politesse, réserve et neutralité).
Vous vous sentez incapable de remplir ces conditions lorsque vous écrivez un message ? l'internet est vaste, je ne vous retiens pas.

7/ Je souhaite aux membres de la liste complémentaire d'avoir une heureuse nouvelle avant le 3 octobre.
Ce fil de discussion est pour moi le seul canal d'information sur l'appel ou non de liste complémentaire.
Je souhaite y lire des infos (même des bruits de couloir du bureau RH) mais pas les références politiques de chacun, cela ne m’intéresse pas.

Bien cordialement,

Fondateur de Devenez-fonctionnaire.fr alias DF
C'est vrai : la première version de DF était codée en HTML aux couleurs des Lakers :laugh:
Dinosaure du numérique
Dernière édition: il y a 13 ans 3 semaines par admin.