- Remerciements reçus 145
Méthodo pour classer les départements
- vfl
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 5 ans 9 mois #152065 par vfl
Réponse de vfl sur le sujet Méthodo pour classer les départements
Bonjour tout le monde,
Si je classe une dizaine d'options toutes centrées sur l'île de france avec priorité "rapprochement familial", (je viens des DOM, classée 330-340), dois-je malgré tout placer plus de départements ?
Si je classe une dizaine d'options toutes centrées sur l'île de france avec priorité "rapprochement familial", (je viens des DOM, classée 330-340), dois-je malgré tout placer plus de départements ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 5 ans 9 mois #152068 par Cathari86
AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Méthodo pour classer les départements
Comme je le dis : par sécurité il faut tout classer .
Pour vous aider dans vos recherches vous avez les sites comme se loger . com qui vous donne une idée des prix des logements
Les sites des grandes ville de chaque département qui vous donne une idée des transports en commun
Si vous avez 15 jours pour classer les voeux ce n'est pas par hasard.
Pour vous aider dans vos recherches vous avez les sites comme se loger . com qui vous donne une idée des prix des logements
Les sites des grandes ville de chaque département qui vous donne une idée des transports en commun
Si vous avez 15 jours pour classer les voeux ce n'est pas par hasard.
Affectée dans un SIP
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: deesse231, Yonji, Eti1992
- Eti1992
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 192
il y a 5 ans 9 mois #152072 par Eti1992
Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Réponse de Eti1992 sur le sujet Méthodo pour classer les départements
ok merci beaucoup 
je suppose qu'on peut éditer/modifier notre liste des vœux sur ADEL tant que la date butoir n'est pas passée ? histoire de faire un "1e jet" d'une liste de voeu et éventuellement modifier l'ordre de certains d'ici la fin du délai imparti.
230 vœux potentiels, ah oui effectivement y a du choix ! si avec ça on en a pas au moins 1 qui nous plaît c'est vraiment pas de chance ...
je suppose qu'on peut éditer/modifier notre liste des vœux sur ADEL tant que la date butoir n'est pas passée ? histoire de faire un "1e jet" d'une liste de voeu et éventuellement modifier l'ordre de certains d'ici la fin du délai imparti.
230 vœux potentiels, ah oui effectivement y a du choix ! si avec ça on en a pas au moins 1 qui nous plaît c'est vraiment pas de chance ...
Lauréat AAFIP 2019/2020
Admissible CFIP 2019/2020
Admissible IFIP 2019/2020 - recalé à l'oral
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Cathari86
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 1791
il y a 5 ans 9 mois - il y a 5 ans 9 mois #152083 par Cathari86
Affectée dans un SIP
Réponse de Cathari86 sur le sujet Méthodo pour classer les départements
Tant que tu n'as pas validé tu peux toujours les modifier. Tu peux les enregistrer les modifier mais surtout ne pas les valider tant que tu es pas sur de ton choix.
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 5 ans 9 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Pomeline51, Eti1992
- DECOR EVE
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 43
il y a 5 ans 9 mois #152086 par DECOR EVE
Je viens aussi des DOM. Je n'ai pas demandé de rapprochement, ni de priorité. Je suis classée bien loin (8...) Je ne connais pas la métropole. J'ai écouté le conseil des anciens. J'ai édité une carte avec le numéro des départements afin de tout situer. Après avoir consulté mes parents domiciliés en métropole et répertorié leur département de résidence, j'ai classé tous les départements, en fonction de leur résidence, puis ensuite les départements limitrophes et en dernier tout ce que je ne connaissais pas bien ou ne voulais pas. J'ai fait 164 vœux.
Pré-admissible C DGFIP 2019/2020
Admissible C DGFIP 2019/2020
Lauréat C DGFIP 2020
Réponse de DECOR EVE sur le sujet Méthodo pour classer les départements
vfl écrit: Bonjour tout le monde,
Je viens aussi des DOM. Je n'ai pas demandé de rapprochement, ni de priorité. Je suis classée bien loin (8...) Je ne connais pas la métropole. J'ai écouté le conseil des anciens. J'ai édité une carte avec le numéro des départements afin de tout situer. Après avoir consulté mes parents domiciliés en métropole et répertorié leur département de résidence, j'ai classé tous les départements, en fonction de leur résidence, puis ensuite les départements limitrophes et en dernier tout ce que je ne connaissais pas bien ou ne voulais pas. J'ai fait 164 vœux.
Pré-admissible C DGFIP 2019/2020
Admissible C DGFIP 2019/2020
Lauréat C DGFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: deesse231, Yonji, Cathari86, DDT97221