RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019

• Dante092
  • Portrait de Dante092
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #143627 par Dante092
Normalement, tu débutes par les pompes puis le gainage dans un second temps, derrière tu as le sprint et enfin le 2km.
De mémoire, j'avais un problème au dos et je n'avais pas pu faire les pompes, le gainage sans réel entrainement, j'avais réussi à faire les 2.10.

Lauréat C DGFIP 2020 Agent Administratif
Lauréat B DGFIP 2020 Contrôleur des Finances Publiques
Lauréat A DGFIP 2024 Inspecteur des Finances Publiques

2km: 7min51
5km: 21min48
10km: 46min16
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ursowski
  • Portrait de Ursowski
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 3 jours #143729 par Ursowski

Dante092 écrit: Normalement, tu débutes par les pompes puis le gainage dans un second temps, derrière tu as le sprint et enfin le 2km.
De mémoire, j'avais un problème au dos et je n'avais pas pu faire les pompes, le gainage sans réel entrainement, j'avais réussi à faire les 2.10.

Merci pour les infos.

• 59jule
  • Portrait de 59jule
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #143778 par 59jule

Ursowski écrit: Bonsoir ! ça va merci et vous ?

Malheureusement non, je suis vraiment à la ramasse en sport. Je pense que j'ai trop sollicité mon corps qui n'en avait plus l'habitude et après une perte de poids et un entrainement presque quotidien les muscles n'ont pas suivis; pourtant je n'ai jamais eus de soucis avant lors de mes pratiques sportives ( rugby/ vtt ).

Après, mon gabarit est difficile à gérer pour les épreuves d'endurance musculaire comme celles ci, surtout mon poids pour être honnête, je pèse 108 kilos en ce moment. du coup je ne tiens pas longtemps et pour ce qui est des pompes je n'en parle même pas. Mais bon je ne vais pas abandonner non plus, j'arriverai peu être à grappiller quelques points au mental et à la détermination; au pire si je me blesse lors des épreuves ce n'est pas grave du moment que je reste dans la course.
Cela dépendra aussi grandement de l'ordre dans lequel nous passerons les épreuves; si nous commençons par le sprint ce sera plus compliqué.
Et puis il me reste encore au minimum 15 jours pour travailler les pompes et le gainage à fond, même si c'est bien court pour espérer un gain énorme en terme de performance.

Salut, l’année dernière j’avais pas préparé le sport car très déçu de ma performance a l’écrit (ouais je sais c’est pas bien)...résultat je m’y suis mis 3 semaines avant l’épreuve, 10 ans que j’avais pas fait de sport et arrêté le tabac (ça c’est bien..)
Mon métier fait que c’est pas facile de s’entraîner dans de bonnes conditions. Étant incapable de faire plus de 10 pompes il a fallu que je vise le max au gainage, tous les soirs avant de dormir, sur un matelas et pieds nus (oui dans un camion c’est pas évident, et la météo n’est pas forcément clémente à cette période de l’année pour faire ça en extérieur)
S’en sont suivis deux claquages qui font bien mal aux mollets (ouais le gars a pas de bol) qui m’ont forcés au repos pour la course jusqu’à l’épreuve. Juste un petit essai deux jours avant en faisant le tout du pâté de maison, qui m’a rassuré.
Je fini 64 eme en LC

Et le gars qui cumule,...j’ai aujourd’hui une tendinite à chaque pied, j’ai pas couru depuis septembre, je recommence doucement cette semaine

NE JAMAIS LÂCHER
Bonne chance

LC Surv 64 eme 2018/2019

LP Surv 85 eme 2019/2020
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par 59jule.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eudesdeparis, Yonji

• reivilo
  • Portrait de reivilo
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 6 ans 2 jours - il y a 6 ans 2 jours #143786 par reivilo
hello à tous,
Bravo à ceux qui ont réussi ( ce n'est pas fini non plus...) et bravo à ceux qui ont le courage de repasser l'année prochaine.
Juste une petite remarque sur les publications : je trouve qu'il y a trop de hors sujet sur les thèmes des posts. Je m'explique : ici le sujet du post est : "RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019" sans aucune précision de la branche.
Hors même si les infos sur les entrainements sportifs sont interressantes, il serait mieux de les mettre au bon endroit. Aussi, j'ai parfois l'impression que ce forum est plus destiné à ceux qui ont choisi la branche administrative, donc s'il vous plait, faites la part des choses en séparant les 2 branches. Il s'agit certe d'un concours commun avec la branche administrative qui part elle même en 3 sous branches ( un peu compliquées à comprendre quand on est seulement interressé par la branche surveillance et qui de plus vous en avez une dans la DGDDI... ) et la branche surveillance plus simple à comprendre. Donc le mieux à l'avenir pour ceux qui proposent des posts est de préciser de quoi vous voulez qu'on débate en précisant la branche svp.
Aussi, même si je fais moi même encore des fautes , il y en a en tout genre un peu lourdes .... Bien écrire et se relire sur ce forum fait partie de la préparation aux concours. Aussi évitez de faire des doublons dans les posts, c'est comme ça que le forum devient lourd et qu'on fini par être perdu jusqu'à pour certains ne plus trouver le post destiné au fameux ORAL qui fini par énerver notre cher ChtiDunquerkois LOOOL
Moi même j'ai du mal à trouver des infos, et c'est en passant par google que je retombe finalement sur ce forum pour les trouver telle une épingle dans une meule de foin. Exemple : Dernièrement, je cherchais les infos sur l'après réussite au CCC branche Surveillance et franchement, ça a été dur. Je les ai trouvées je ne sais plus dans quel post, noyées au milieu des infos de la branche Administrative une fois de plus.
En tout cas, merci qd même pour vos publications et n'hésitez pas à me corriger si j'ai fait des fautes d'orthographe, ça m'aidera pour l'avenir.
Dernière édition: il y a 6 ans 2 jours par reivilo.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, lea0711, 59jule, ujoevany et 13 autres personnes ont également dit merci.

• Flo930585
  • Portrait de Flo930585
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #144181 par Flo930585
Pas admissible pour ma part , il me manque 2 points je suis dégoûté car c'est vraiment ce que je veux faire. J'aimerais savoir s'il est plus simple de passer le concours en interne dans la branche surveillance ? car je veux le repasser bien évidemment mais avec toutes les chances de mon coté .

CORDIALEMENT