RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019

• CSM
  • Portrait de CSM
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #143595 par CSM

Ursowski écrit:

CSM écrit:

Ursowski écrit: Bonjour tout le monde !

Je suis admissible (branche surveillance), c'est le seul concours que je passe car c'est cette branche là qui m’intéresse et pas une autre. Mon souhait est de devenir douanier et non pas de rentrer dans la fonction publique; j'entend par là que je ne cherche pas à trouver un poste de fonctionnaire peu importe lequel en passant plusieurs concours en espérant être admis au moins une fois (je ne juge pas ceux qui le font, je précise juste que cela n'est pas mon cas).
Et là c'est un peu la panique à bord; en effet, je me suis blessé à la cuisse lors d'un entrainement au sprint en début de semaine; j'ai voulu me tester aujourd'hui voire si la "blessure" est toujours présente; et elle l'est et cela m’empêche purement et simplement de courir à une allure plus importante que le footing, et cela me gène aussi lors des épreuves d'endurance musculaire ...
Les épreuves sportives sont les plus redoutables pour moi, et ce même en pleine possession de mes moyens, je n'espérait pas avoir la moyenne dans tous les cas; je suis loin d'être en forme et disons que ce type d'épreuves sportives ne correspondent pas tout à fait à mon gabarit, à savoir grand et lourd.
Mais là, je me vois confronté à une possible note éliminatoire ...

Nous sommes bien d'accord qu'aucun recours n'existe si l'on obtient une note inférieur à 5/20 aux épreuves sportives ? si ce n'est d'attendre un an pour retenter sa chance.

Merci

Bonjour, je te conseille de voir en urgence un magnétiseur qui peut faire des miracles... et si tu es dans le gard, dis-moi le car je connais un magnétiseur dont tu ne seras pas déçus. Bonne chance à toi !

Bonjour, oui c'est à voir, il me semble qu'il y en a un pas trop loin de chez moi assez réputé; cela dit je ne suis pas forcément convaincu de leur réel efficacité. Je ne dénigre pas, juste je n'ai jamais essayé .
Merci pour la proposition, mais je suis de Seine et Marne, cela risque de faire un peu loin; mais c'est gentil de proposer.

Que l'on soit d'accord, je ne suis pas guérisseur.. c'est que j'ai beaucoup fait appel à eux et que cela a fonctionner et particulièrement avec un. Moi je te le conseille... ca pourrait peut etre te montrer leur prouesse. Bonne chance à toi
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Ursowski
  • Portrait de Ursowski
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #143596 par Ursowski

CSM écrit:

Ursowski écrit:

CSM écrit:

Ursowski écrit: Bonjour tout le monde !

Je suis admissible (branche surveillance), c'est le seul concours que je passe car c'est cette branche là qui m’intéresse et pas une autre. Mon souhait est de devenir douanier et non pas de rentrer dans la fonction publique; j'entend par là que je ne cherche pas à trouver un poste de fonctionnaire peu importe lequel en passant plusieurs concours en espérant être admis au moins une fois (je ne juge pas ceux qui le font, je précise juste que cela n'est pas mon cas).
Et là c'est un peu la panique à bord; en effet, je me suis blessé à la cuisse lors d'un entrainement au sprint en début de semaine; j'ai voulu me tester aujourd'hui voire si la "blessure" est toujours présente; et elle l'est et cela m’empêche purement et simplement de courir à une allure plus importante que le footing, et cela me gène aussi lors des épreuves d'endurance musculaire ...
Les épreuves sportives sont les plus redoutables pour moi, et ce même en pleine possession de mes moyens, je n'espérait pas avoir la moyenne dans tous les cas; je suis loin d'être en forme et disons que ce type d'épreuves sportives ne correspondent pas tout à fait à mon gabarit, à savoir grand et lourd.
Mais là, je me vois confronté à une possible note éliminatoire ...

Nous sommes bien d'accord qu'aucun recours n'existe si l'on obtient une note inférieur à 5/20 aux épreuves sportives ? si ce n'est d'attendre un an pour retenter sa chance.

Merci

Bonjour, je te conseille de voir en urgence un magnétiseur qui peut faire des miracles... et si tu es dans le gard, dis-moi le car je connais un magnétiseur dont tu ne seras pas déçus. Bonne chance à toi !

Bonjour, oui c'est à voir, il me semble qu'il y en a un pas trop loin de chez moi assez réputé; cela dit je ne suis pas forcément convaincu de leur réel efficacité. Je ne dénigre pas, juste je n'ai jamais essayé .
Merci pour la proposition, mais je suis de Seine et Marne, cela risque de faire un peu loin; mais c'est gentil de proposer.

Que l'on soit d'accord, je ne suis pas guérisseur.. c'est que j'ai beaucoup fait appel à eux et que cela a fonctionner et particulièrement avec un. Moi je te le conseille... ca pourrait peut etre te montrer leur prouesse. Bonne chance à toi

J'avais bien compris, pas de soucis. Je te remercie en tout cas de m'avoir répondu et pour ton conseil auquel je n'aurais pas pensé.
Merci, à toi aussi si tu es également candidat ;)

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #143597 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet RÉSULTATS ADMISSIBILITÉ CONCOURS COMMUN "C" 18/11/2019
Si c'est une déchirure musculaire, il faut 3 semaines sans courir pour guérir, et c'est pas un gogo de magnétiseur qui t'arrangera ça en 2-3 mouvements...ah et une chose un douanier est un fonctionnaire d'Etat et donc si tu deviens douanier tu rentres donc dans la fonction publique, une note inférieur à 5 est éliminatoire (mais ne t’empêchera pas d'aller à l'oral), et une dernière chose tu prépares le sport depuis quand ? Cette année je ne le passe pas en surveillance (putain d'arthrose aux genoux), mais si je l'avais fait j'aurais entamer ma prépa sportive depuis l'inscription...
Sinon en PJ je te mets de quoi bosser les pompes et le gainage (ou l'an dernier j'ai réussi à tenir les 2min10 grace à la feuille d'exo).

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par chtidunkerquois.

• CSM
  • Portrait de CSM
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours - il y a 6 ans 5 jours #143599 par CSM

chtidunkerquois écrit: Si c'est une déchirure musculaire, il faut 3 semaines sans courir pour guérir, et c'est pas un gogo de magnétiseur qui t'arrangera ça en 2-3 mouvements...ah et une chose un douanier est un fonctionnaire d'Etat et donc si tu deviens douanier tu rentres donc dans la fonction publique, une note inférieur à 5 est éliminatoire (mais ne t’empêchera pas d'aller à l'oral), et une dernière chose tu prépares le sport depuis quand ? Cette année je ne le passe pas en surveillance (putain d'arthrose aux genoux), mais si je l'avais fait j'aurais entamer ma prépa sportive depuis l'inscription...
Sinon en PJ je te mets de quoi bosser les pompes et le gainage (ou l'an dernier j'ai réussi à tenir les 2min10 grace à la feuille d'exo).

st

Bonsoir chtidunkerquois,
j'ai lu ce post en entier et sache que les réponses directes et franches que tu as faites à certains ne me dérange pas et quelques part je te donne même raison.
Par contre, sache que les magnétiseurs guérisseurs ne sont pas tous des charlatans.
En effet, au mois de juin, nous avons fait appel à notre magnétiseur guérisseurs que nous connaissons depuis quelques temps.
Nous sommes dans le sud, mon mari est pompier et sache qu'une déchirure musculaire (ou toute autre maladie) est très mal venu à cette période de l'année à la caserne.
Mon mari n'a pas fait mieux que de se faire une déchirure musculaire au niveau de sa fesse droite en jouant au foot avec le petit.
Normalement incapacité de se rendre au travail pour trois semaines voir plus.
Nous avons donc fait appel à notre magnétiseurs guérisseurs qui l'a remis sur pied en trois jours.
A toi d'y croire ou pas.
Maintenant c'est juste un conseil que j'ai donné.. je ne demande pas à ce qu'il soit suivit à 100%
Très bonne soirée
Dernière édition: il y a 6 ans 5 jours par CSM.

• Ursowski
  • Portrait de Ursowski
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 5 jours #143601 par Ursowski

chtidunkerquois écrit: Si c'est une déchirure musculaire, il faut 3 semaines sans courir pour guérir, et c'est pas un gogo de magnétiseur qui t'arrangera ça en 2-3 mouvements...ah et une chose un douanier est un fonctionnaire d'Etat et donc si tu deviens douanier tu rentres donc dans la fonction publique, une note inférieur à 5 est éliminatoire (mais ne t’empêchera pas d'aller à l'oral), et une dernière chose tu prépares le sport depuis quand ? Cette année je ne le passe pas en surveillance (putain d'arthrose aux genoux), mais si je l'avais fait j'aurais entamer ma prépa sportive depuis l'inscription...

Merci pour ton retour,
La déchirure musculaire est en effet ce que je redoute, mais je vais essayer de me tenir tranquille en espérant que ça passe d'ici là, si les convocations sont par ordre alphabétique, je devrais passer dans la deuxième semaine.
Je ne sais pas si je me suis mal exprimé ou si tu n'as pas saisis ce que je voulais dire; mais je sais bien évidemment que les douaniers sont fonctionnaires d'état. Je disais que certaines personnes passent les concours de la fonction publique uniquement pour devenir fonctionnaire, disons que le statut de fonctionnaire est leur motivation première de s'inscrire à ces concours et ce peu importe le poste qu'ils obtiendront (les organisme tel que pole emploi poussent également certains allocataires à passer plusieurs concours de la fonction publique par exemple). Le statut de fonctionnaire n'est pas mon objectif; ce qui me motive à passer ce concours c'est la profession en elle même et non le statut de fonctionnaire qu'elle offre.
J'ai commencé les entraînements au mois d'Avril jusque juillet puis j'ai arrêté jusque fin septembre, pour reprendre un entrainement plus intensif; mais j'ai conscience que je n'ai pas été assez rigoureux sur la préparation du sport avec cette pause de 2/3 mois.
Je te remercie beaucoup pour les pièces jointes, je vais regarder tout cela et adapter mon travail en fonction.