- Remerciements reçus 9339
Concours Commun C 2019
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Maya1 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Thibaut91 écrit: Pour la partie II question 3a, pour calculer les pourcentages vous avez pris les chiffres en effectifs ou en ETP?
Comme c'était pas précisé j'ai pris ETP ce qui me semblait davantage représentatif mais bon...
fallait prendre effectifs pour le a et pour le b fallait prendre les ETP.
il allait pas plutôt ajouter les effectifs et les etp ? pour la 3a
Non plus car parmi les 5 450 619 de foncionnaires, il y a 5 073 748 ETP
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
Thibaut91 écrit:
chtidunkerquois écrit:
Thibaut91 écrit: Pour la partie II question 3a, pour calculer les pourcentages vous avez pris les chiffres en effectifs ou en ETP?
Comme c'était pas précisé j'ai pris ETP ce qui me semblait davantage représentatif mais bon...
fallait prendre effectifs pour le a et pour le b fallait prendre les ETP.
Au hasard l'énoncé" Calculez la part représentative de la FPH, FPT et FPE dansl'ensemble de la fonction publique
Qu'est ce qui te fait dire effectifs pour le a?
Au hasard l'énoncé
- GladiateurNimois
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
J'ai plusieurs questions : Quels sont les critères pour pouvoir passer la pré-admissibilité ? y a t-il un quotas national ? avoir plus d'une certaine note ? ou faire partie des meilleurs de la "promo" ?
Je suis très frustré, parce que j'ai complètement dérapé sur le QCM avec énormément de fautes, cependant la deuxième partie était dans mon domaine de prédilection, donc j'ai carrément géré aussi la rédaction un peu bâclé mais les idées ont été noté.
Etant donné que je veux intégrer la douane, auriez-vous des conseils à me donner ? est-ce que pour les prochaines années les effectifs de la douane ont vocation à augmenter ?
Merci.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
GladiateurNimois écrit: Salut tout le monde je suis nouveau sur le forum, je suis Nîmois actuellement en master de droit de public j'ai passé l'épreuve commune à Béziers. Dommage que je n'ai pas eu la curiosité de venir surfer sur ce forum avant le concours.
J'ai plusieurs questions : Quels sont les critères pour pouvoir passer la pré-admissibilité ? y a t-il un quotas national ? avoir plus d'une certaine note ? ou faire partie des meilleurs de la "promo" ?
Je suis très frustré, parce que j'ai complètement dérapé sur le QCM avec énormément de fautes, cependant la deuxième partie était dans mon domaine de prédilection, donc j'ai carrément géré aussi la rédaction un peu bâclé mais les idées ont été noté.
Etant donné que je veux intégrer la douane, auriez-vous des conseils à me donner ? est-ce que pour les prochaines années les effectifs de la douane ont vocation à augmenter ?
Merci.
Lis le forum, remonte sur les pages antérieurs, les réponses y sont données ( car tu te doutes que t'es pas le seul à l'avoir poser
- GladiateurNimois
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
Bof je préparerai pas le sport j'ai complètement déraper sur le QCM je ne serai pas pris et je trouve ça dingue 100 places à pourvoir au niveau national... j'ai été abasourdi dès qu'il l'a annoncé au micro je m y attendais pas du tout... un facteur qui a beaucoup joué sur mon mental durant le QCM je me disais que je devais impérativement exceller donc au lieu de me mettre omettre je tentais des coups de poker mdr le désespoir c'est dommage pcq je pensais pas que la deuxième partie serait aussi abordable.
Et concernant la 3)a) je te rejoins j'ai fait quoi comme toi.