Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• Betty47
  • Portrait de Betty47
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129717 par Betty47
Réponse de Betty47 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

VALICHIPON écrit:

Betty47 écrit: J'ai pas envie de blâmer ceux qui sont déçus d'avoir été admis pour la DGDDI puisque même si on devait faire 2 choix à l'inscription, ce n'était pas clairement dit qu'on pouvait être affecté dans l'un ou l'autre ...
Et à l'oral, beaucoup dont moi ont été surpris des questions sur la DGDDI.
Étant donné que les infos sur la DGDDI sont moindres, cela doit faire plus angoissée d'intégrer cette administration. D'autant plus que la formation est pour dans 1 mois.
Ce serait quand même sympa de les aider à trouver des infos plutôt que les blâmer ...

Je ne blâme personne! Et je comprends que nombre d'entre vous soient déçu(e)s mais quand vous vous êtes inscrit(e)s au concours avez-vous seulement lu l'intitulé? Concours COMMUN C? Ça veut bien dire ce que ça veut dire quand même!!! Je le dis sans agressivité aucune! Mais ne vous inquiétez-pas, vous rentrez dans un très beau et prestigieux Ministère, tout va bien se passer, vous allez être bien pris en charge,tout sera mis en oeuvre pour que vous vous y sentiez bien et vous ne le regretterez pas. Et j'estime déjà que le fait de suivre ce forum et de poster c'est aider. Ce forum est une mine d'or d'informations et un lieu d'échange. Moi j'ai juste donné mon avis, et remis les choses à leur place. C'est déjà énorme que vous ayez réussi ce concours, car ce n'est pas facile, alors déjà félicitations à tous. Je comprends que l'inconnu vous fasse peur mais vous verrez vous ne le regretterez pas. Ayez confiance!

Je ne parle pas uniquement de ton commentaire mais je vois que ceux qui ont l'air de craindre l'affectation en DGDDI se font tirer les oreilles alors qu'il y a certainement des raisons à leur crainte. Certains aussi de la LP se pensent injustement classés par rapport à la LC qui ont pu avoir leur 1er voeu.
Sentiment légitime.
En ce qui me concerne, je ne suis que 503ème donc ni DGFIP ni DGDDI. J'ai pris DRFIP comme 1er voeu mais aujourd'huI, si je devais être appelée, j'aurais une préférence pour la DGDDI. Mais peu importe, je prendrai tout ce qu'ils voudront bien m'offrir à ce moment-là, s'il arrive ...

Concours C 2018/2019 : LC 503ème.
Appelée le 10/02/2019 Pour la DGDDI.
Youpiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129722 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
J'ai pourtant dit et répété plusieurs fois ici, après les résultats de l'écrit qu'il fallait réviser pour les 2 administrations !!!!! Les infos, elles sont sur internet, et oh par chance on trouve un site internet sur la Douane... je sais pas moi c'est pourtant LOGIQUE, que dans un concours commun, où l'on a du faire 2 choix, bah on révise sur les 2 administrations, même Spock ne peut pas réfuter cette logique... donc les gens qui ont été surpris d'avoir des questions sur la douane, bah c'est qu'ils ont mal préparé leur oral...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, Jessica39, Cathari86
  • Lindouche92
  • Portrait de Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129726 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
ce forum est une mine d’information et sert d’entre aides certe mais bordel quelle lourdeur de la part de de certains membres!!!!!
J’ai posté un message et je savais que la moitié du forum critiquerai!!!
Oui je suis contente d’avoir été appelée!!!! Ça fait 3ans que je me tire les cheveux pour avoir ce concours!!!! Résultats je suis au tout début début de la LC et j’ai quand même le droit d’etre déçu d’avoir été appelé par la DGDDI. J’ai le droit d'être déçue et de le dire enfin!!!!
Faut pas pousser...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Betty47, elsam
  • Senkrotony
  • Portrait de Senkrotony
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129729 par Senkrotony
Réponse de Senkrotony sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Lindouche92 écrit: ce forum est une mine d’information et sert d’entre aides certe mais bordel quelle lourdeur de la part de de certains membres!!!!!
J’ai posté un message et je savais que la moitié du forum critiquerai!!!
Oui je suis contente d’avoir été appelée!!!! Ça fait 3ans que je me tire les cheveux pour avoir ce concours!!!! Résultats je suis au tout début début de la LC et j’ai quand même le droit d’etre déçu d’avoir été appelé par la DGDDI. J’ai le droit d'être déçue et de le dire enfin!!!!
Faut pas pousser...

Tu as le droit d'être déçue et de le dire effectivement. Essaie de contenir un peu tes propos... C'est l'administration qui décide il faut bien vous le mettre en tête.

Si tu avais été meilleure tu ne serais probablement pas déçue

...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, ambrel82, Cathari86
  • Cathari86
  • Portrait de Cathari86
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129730 par Cathari86
Réponse de Cathari86 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Je pense que le concours COMMUN au moment de l'inscription donne vite les deux possibilités.
C'est déjà bien d'avoir été pris en LC non?

Ce n'est en aucun cas une critique, où quoique ce soit. Le sentiment est légitime et c'est tout à fait normal après votre investissement d'être déçu.
C'est surtout qu'il y a peu de recours possible pour voir ses vœux validés.
Surtout quand on pioche si tôt dans la liste complémentaire d'après ce que j'ai pu comprendre de mes longues heures de lectures sur ce forum.

Malgré tout félicitation pour la réussite de ton concours Lindouche92

Sachez que Chtidunkerquois à fait une FAQ sur la douane je pense que cela pourrait aussi calmer tes craintes.

AAFIP 2019 : Dans les 600 LP après ventilation.
ENFIP de Clermont Ferrand.
Affectée en Saône et Loire
Affectée dans un SIP
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Cathari86.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82