Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129731 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Lindouche92, bien sûr tu as le droit d'être déçue et de le dire , moi-même j'ai été déçue lorsque j'ai vu que j'étais sur liste complémentaire, j'avais l'impression d'être nulle, et lorsque jeudi j'ai reçu le mail j'étais contente seulement au départ, je n'ai pas vu que j'étais affectée à la DGFIP je croyais que j'étais affectée à la DGDDI comme c'était mon premier voeu, ce n'est seulement qu'après en relisant le mail que j'ai vu que j'étais à la DGFIP, j'ai été déçue sur le coup car je savais qu'aux douanes j'aurais plus de chance d'être dans ma région et puis après j'ai réfléchi et j'ai pensé à ceux qui étaient encore sur la LC et je me suis dit qu'ils auraient aimé eux aussi être appeler.

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, AJ85, Cathari86, Mirabel
Le sujet a été verrouillé.
  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois - il y a 6 ans 10 mois #129736 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
cette année j'ai décidé de ne pas m'emporter #EUDESDEPARISI lol

Ce que je peux vous dire c'est que le concours est commun et que c'est le moment d'intégrer notre MINISTERE.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que si vous acceptez le concours , vous êtes au sein de l'administration. Donc après vous pouvez passer les concours en interne et donc intégrer en tant que B vois meme C soit la DGDDI ou la DGFIP.
Et cette possibilité n'est pas négligeable selon moi. Donc avant de refuser le concours, aillez une réflexion non pas sur une année mais sur le long terme.
Les dernières années c'était plus simple car il n'y avait que la DGFIP qui recrutait.
Mais si vous commencez à vous dire je ne sait pas si je vais à la DGDDI car je veux la DGFIP ou l'inverse que va t il se passer quand vous aurez votre affectation finale.

Donc bienvenu à tous , j'espère qu'une chose c'est que vous serrez de bon collègue et que vous vous plairez au sein de notre ministère.
L'avantage en tant que recrutement C , c'est que vous pouvez partir à tout moment sans rien devoir à l'administration.

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: VALICHIPON, Yonji, ambrel82
  • Lindouche92
  • Portrait de Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129738 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Je sais contenir mes propos t’en fait pas... et à aucun moment j’ai dit que quelqu’un d’autre avait un quelconque pouvoir de décision!!! J’ai dit je suis déçue!!! C’est tout...
en revanche je ne ferai pas de commentaire sur la fin de ton message... trop petit pour moi!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129739 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Merci pour ton message cathari86
  • Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129740 par Lindouche92
Oui tu as raison