impressions épreuve admissibilité cas pratique du 2 oct 18

• reivilo
  • Portrait de reivilo Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #125817 par reivilo
pour vos impressions sur l' épreuve d'admissibilité du concours C cas pratique du 2 oct 18, c'est ici que ça se passe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Kuroko-kun, okamoh

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Kuroko-kun
  • Portrait de Kuroko-kun
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #125824 par Kuroko-kun
Tout d'abord, merci pour ce topic reivilo !

J'ai trouvé le cas pratique relativement facile par rapport à l'année dernière.

La partie Applications m'a un peu dérouté :pinch: mais bon j'espère que ce ne sera pas trop dommageable pour le reste :whistle:

Sinon la partie Réponses aux questions ça allait , la rédaction aussi même si je n'avais pas terminé d'écrire la dernière phrase de ma conclusion. :panoboulet:

Plus qu'à attendre le 19 novembre, je suis déjà à cran ! :jedi:

- Admise au Concours de Sous-Officier de Gendarmerie ( CSTAGN spé Administration et Gestion du Personnel) => Rentrée reportée à Septembre 2019

- Admissible au Concours C DGFIP/DGDDI 2018-2019
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par Kuroko-kun.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

• Méryle
  • Portrait de Méryle
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #125838 par Méryle
Pour ce qui est de la partie question , je pense que ça était.

En ce qui concerne le graphique, je me suis trompée, mal lu la consigne, j'ai fais un graphique avec tout les pays (voila la perte de temps)

Pour la rédaction, je me souviens plus exactement mais je n'ai pas fais de conclusion, il me semble, c'était dans la consigne ? J'ai ça à la juridique une intro et deux parties : une sur les réponses législatives je crois et une sur les solutions pratiques déjà en place à améliorer en clair. Donc on verra bien ^^

Concours IFP 2018 : non admise
Concours 2019 : AAFIP Admise
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo

• falbala
  • Portrait de falbala
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #125842 par falbala
cc à tous!

Méryle concernant le graphique ce n'est pas forcément faux de mettre les 27 pays, à partir du moment ou ceux-ci sont énoncés en incluant les 5 pays fraudeurs ça devrait passer...
pour la redac, je n'ai fait qu'un plan basic thèse, anti thèse avec des exemples, à tort peut être!
bon allez on va être positif et penser très fort à l'oral
bonne soirée!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, okamoh

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 5 ans 3 mois #125852 par phenix69

falbala écrit: cc à tous!

Méryle concernant le graphique ce n'est pas forcément faux de mettre les 27 pays, à partir du moment ou ceux-ci sont énoncés en incluant les 5 pays fraudeurs ça devrait passer...
pour la redac, je n'ai fait qu'un plan basic thèse, anti thèse avec des exemples, à tort peut être!
bon allez on va être positif et penser très fort à l'oral
bonne soirée!!

Il ne faut pas trop stresser, il y a de memoire 5200 personnes qui vont voir leurs copies corrigés et 860 places environ (je n ai plus le nombre exact) au final.
De plus, il semble que ca va faire comme l'année dernière les places non pourvues aux internes vont etre rebasculé aux externes. donc il va y avoir sans doute 1000 places pour les externes au final.
Et pour l'oral il y a souvent 3 a 3.5 fois plus de personnes qui passent que ceux qui sot pris donc sur les 5200 personnes corrigées il va y en avoir environ 3500 qui vont aller à l'oral.
Donc si vous avez fait une copie correcte sans être exceptionnelle, vous irez à l'oral apres cela dépend avec combien de points en retard par rapport aux mieux classé.
Donc un conseil, REVISEZ votre ORAL

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, reivilo, okamoh