Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108741 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

emmgd écrit: Sinon, cela a été déjà dit, mais je le redis : vous verrez sans doute des syndicats demander l'appel de la LC. Je le dis car le message est déjà présent sur le site de mon syndicat. C'est normal, ils le font chaque année.

En tout état de cause, les messages syndicaux sur ce thèmes ne sont en aucune manière un indice sur un prochain appel éventuel de la LC. De même, si vous contactez un syndicat, il ne sera jamais en mesure de vous donner une réponse officielle car cette dernière ne vient que de la part de l'administration.

Cela étant, les syndicats font blocs pour que l'administration appelle l'intégralité de la LC, mais aucune garantie qu'ils obtiennent satisfaction.

Et je pense qu'ils ont raison de le faire. Je dis pas ça juste pour mon intérêt personnel (étant classé sur la liste complémentaire) mais il semble que beaucoup de monde de la DGFIP pensent qu'il manque cruellement de personnel dans les services, et que c'est la catégorie C qui souffre le plus de ça. De nombreux départs en retraite à prévoir... Il faut compenser tout ça par la volonté du gouvernement de faire des économies et de ne pas remplacer tout le monde... Nous comptons en France 101 départements imaginons que nous envoyons seulement les 1712 admis de la liste principale ça fait proportionnellement une quinzaine de personnes par département qui arrive, ce n'est pas énorme. Alors bien sûr ça ne se fait même pas comme ça car il y a des départements (IDF...) qui prendront plus de monde que d'autres...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Dani7292
Le sujet a été verrouillé.
  • chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108746 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Karibou007 écrit:

emmgd écrit: Sinon, cela a été déjà dit, mais je le redis : vous verrez sans doute des syndicats demander l'appel de la LC. Je le dis car le message est déjà présent sur le site de mon syndicat. C'est normal, ils le font chaque année.

En tout état de cause, les messages syndicaux sur ce thèmes ne sont en aucune manière un indice sur un prochain appel éventuel de la LC. De même, si vous contactez un syndicat, il ne sera jamais en mesure de vous donner une réponse officielle car cette dernière ne vient que de la part de l'administration.

Cela étant, les syndicats font blocs pour que l'administration appelle l'intégralité de la LC, mais aucune garantie qu'ils obtiennent satisfaction.

Et je pense qu'ils ont raison de le faire. Je dis pas ça juste pour mon intérêt personnel (étant classé sur la liste complémentaire) mais il semble que beaucoup de monde de la DGFIP pensent qu'il manque cruellement de personnel dans les services, et que c'est la catégorie C qui souffre le plus de ça. De nombreux départs en retraite à prévoir... Il faut compenser tout ça par la volonté du gouvernement de faire des économies et de ne pas remplacer tout le monde... Nous comptons en France 101 départements imaginons que nous envoyons seulement les 1712 admis de la liste principale ça fait proportionnellement une quinzaine de personnes par département qui arrive, ce n'est pas énorme. Alors bien sûr ça ne se fait même pas comme ça car il y a des départements (IDF...) qui prendront plus de monde que d'autres...

L'idée générale de nos supérieurs (c'est à dire tout en haut de la DGFIP)...c'est de privatiser les missions de la DGFIP (et ça commence, cf l'appel d'offre pour les centre d'appels pour le PAS), sans la crise de 2008, DEXIA aurait racheté toute la partie Gestion Publique...la démat', le tout par internet,... et ça parle de 30 000 suppressions d'emplois d'ici à 5 ans....

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji, JTeks987, Dani7292
  • Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108749 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Même si je veux garder espoir, faut admettre froidement qu'on a en plus un nouveau gouvernement bien moins pro-fonction publique que le précédent...
J'espère que les syndicats sauront se faire entendre. Même sans considérer égoïstement notre cas, c'est toujours mieux que l'Etat privatise le moins de missions possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karibou007, Yonji, JTeks987
  • Thony
  • Portrait de Thony
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108756 par Thony
Pour ma part, je reste optimiste. Je mise sur 300 appelés dès mars pour la LC. Je ne sais pas ce qu'en disent les bookmakers, mais une partie des lauréats des concours internes CFIP devraient être remplacés. Si on ajoute une poignée de désistements, peu de raisons de ne pas y croire. Croisons les doigts.

AAFiP 2017 : Admis
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, JTeks987
  • cali4
  • Portrait de cali4
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #108757 par cali4

Thony écrit: Pour ma part, je reste optimiste. Je mise sur 300 appelés dès mars pour la LC. Je ne sais pas ce qu'en disent les bookmakers, mais une partie des lauréats des concours internes CFIP devraient être remplacés. Si on ajoute une poignée de désistements, peu de raisons de ne pas y croire. Croisons les doigts.

Les 400 et quelques postes non pourvus au concours interne ont été basculés sur les externes. Au lieu des 1200 admis il y en a eu 1712.

En application des dispositions du IV de l'article 3-6 du décret n° 2016-580 du 11 mai 2016 relatif à l'organisation des carrières des fonctionnaires de catégorie C de la fonction publique de l’État, les places offertes qui n'ont pas été pourvues au concours interne ont été reportées sur le concours externe

2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji