- Remerciements reçus 3925
Admission AAFIP 2018-demandes diverses...page 1
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
non...DS013 écrit: Petite question concernant les affectations : puis-je faire valoir le fait d'avoir un parent en invalidité dont je m'occupe pas mal au quotidien ?
Par avance merci !!
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Greglejeg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 187
Ah ben on peut dire que c'est assez direct... :dry: Droit au but quoi !damienlephoceen écrit:
Non et à quoi te servirait-il???
Je serai donc tout aussi direct, un peu moins bref peut-être
Je suis revenu sur ce sujet car la question avait été posée en amont mais, noyée dans d'autres questions, aucune réponse n'a été donnée.
Étant dans cette situation, père de 2 enfants, je suis effectivement intéressé par la réponse pour une raison qui me paraît évidente à moi (mais visiblement pas à toi) : connaître l'incidence de cette situation familiale sur mon classement au mérite, qui conditionnera lui-même mes chances d'affectation désirée...
Alors oui, on peut dire que ça fait "petits bras" de chercher à gratter des places (ou pas d'ailleurs : d'autres moins bien classés peuvent se retrouver devant en ayant plus d'enfants que moi...), que l'on donne l'impression de profiter d'un bonus et ne penser qu'à ça mais oui je le dis, j'ai passé ce concours en connaissant l'éventualité d'une affectation loin de mon domicile et par conséquent, j'essaie de connaître les leviers qui peuvent m'être utiles pour rester, dans la mesure du raisonnable, le plus près de chez moi possible. Si c'est vraiment déplacé, il ne faut pas hésiter à le dire mais de manière plus diplomate, je pense que ce serait plus porteur.
Voilà, c'est dit ! Donc si quelqu'un veut bien m'aider (je ne suis peut-être pas le seul que la réponse intéresse), je le remercie d'avance.
Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
"Priorités pour rapprochement Vous pouvez bénéfi cier d’une priorité pour vous rapprocher : De votre conjoint marié, pacsé ou concubin, Des enfants confi és à la garde de votre ex-conjoint ou concubin en cas de divorce ou de séparation, D’un soutien de famille (1) susceptible de vous apporter une aide matérielle et/ou morale si vous êtes seul avec un ou plusieurs enfants à charge. (1) le soutien de famille ne peut être qu’un de vos ascendants ou descendants ou frères et sœurs ou ascendants des enfants à charge. Vous devez exercer la priorité : sur le département d’exercice de la profession du conjoint, ou sur le département de résidence s’il est limitrophe (situation appréciée au plus tard au 31 décembre 2018) ; sur le département du lieu de scolarisation ou de résidence de l’enfant en cas de séparation (situation appréciée eu 1er mars 2018) ; sur le département de résidence du soutien de famille (situation appréciée au 1er mars 2018). rapprochement externe ou interne ? si vous êtes hors du département vous devez demander un « rapprochement externe » pour accéder à ce département et vous devez demander dans le même temps le « rapprochement interne » qui peut vous permettre d’obGuide_Mutations_2018.indd 5 tenir la ran souhaitée (voir rédaction des demandes sur agora demandes de vœux). si vous êtes déjà dans le département vous pouvez faire une demande de rapprochement interne sur une ran (ran la plus proche du domicile ou du lieu de travail du conjoint). justifi catifs à fournir Une liste des justifi catifs à fournir pour chaque situation se trouve dans les annexes des instructions des C, B et a en ligne sur Ulysse. • les situations hors du champ de ces priorités présentant des motifs graves pourront être évoquées en CaP nationale. Pour cela vous devez contacter les élu.e.s CGT Finances Publiques de votre catégorie et leur confi er votre dossier dès le dépôt de la demande."
Vous êtes en situation de handicap Vous pouvez bénéficier d’une priorité une fois par catégorie. en cas d’aggravation de l’état de santé ou de changements de lieux de soins vous pouvez dans la même catégorie renouveler la demande. Pour bénéficier de cette priorité vous devez être titulaires de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion (Cmi) avec la mention "invalidité" et justifier d’un lien familial ou médical avec la ran demandée. Vous avez un enfant en situation de handicap Vous pouvez bénéficier d’une priorité si votre enfant est titulaire de la carte d’invalidité ou de la carte mobilité inclusion (Cmi) avec la mention "invalidité" et si vous justifiez de la proximité d’un établissement adapté aux soins ou à l’éducation de l’enfant. Votre demande sera examinée en CaP nationale en l'absence de carte.
Google est mon ami
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
- Yonji
-
- ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Karmanoui écrit: Il ne faut pas s'affoler c'est des informations qui vont être connues au fur et à mesure! Les affectations comme disait Damien ne sont pas les mêmes d'une année sur l'autre ! Les stats ne sont pas vraiment utiles et tu seras déçu si ça se passe autrement. Prends ton courage à deux mains et reste confiant!
C’est quoi ton classement Karmanoui ?
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !