[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• Genghis
  • Portrait de Genghis
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #104556 par Genghis
Réponse de Genghis sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

niveek:
"Vous avez posé vos congés depuis plusieurs semaines, et au dernier moment votre chef vous annonce que vous devez suivre une formation. Vous avez déjà payé les billets d'avion. Comment réagissez-vous ?"

Je suis dégoutéééééééééééééééé et j'accroche une photo de mon supérieur sur une cible pour jouer aux fléchettes :fou1lc:
Sérieusement, j'essaie de négocier un report de ma participation à la formation et de comprendre en quoi cette formation est obligatoire. S'il insiste, respect hiérarchique oblige, j'annule mes vacances mais je re-re-revalide mes prochains CP avec mon supérieur.

"Votre collègue arrive alcoolisé le matin, et ce n'est pas la première fois. Il est prévu à l'accueil. Que faites-vous ?"
Il ne peut pas assurer l'accueil donc je l'isole et le remplace au pied levé. Sans l'accabler, je préviens le supérieur car c'est à lui de gérer et que le problème est trop évident et lourd pour être géré en toute discrétion. :sante:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lodosse01
  • Portrait de lodosse01
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #104559 par lodosse01
Réponse de lodosse01 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)
Yataaa ! J'ai trouvé le sujet des MES génial ^^ > Un grand merci pour cette idée génial

alors > Vous êtes au guichet, vous êtes tout seul, il est 11h50, on ferme à midi, il y a 20 personnes qui attendent dans la file, que faites vous ?

Et bien dans un premier temps je demande à mes collègues ou supérieur si les portes son bien fermé afin de ne pas avoir plus de monde, je contact mon supérieur pour lui expliquer la situation, afin qu'il m'envoi un collègue en renfort et je continue mon travail, j'imagine que ma pose repas sera décalé ...

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 8 ans 7 heures #104560 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

Marseille écrit: J’éviterai d’abord de prendre un rdv si je ne suis pas sûr d’être disponible

Et tu fais comment quand on te fixe un rdv pour dans 6 mois pour un bilan ?

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale

• Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 heures #104563 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J4-5)

Marseille écrit: Il me semble que seule une nécéssité de service ( quelque chose de non prévue) peut faire annuler le congé au dernier moment. Pour une simple formation l’agent est en droit de refuser je pense.

Il me semble aussi que c’est le cas

• Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 heures #104565 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

Genghis écrit:

Marseille: Une petite MES pour ce mardi:

Vous êtes au guichet, vous êtes tout seul, il est 11h50, on ferme à midi, il y a 20 personnes qui attendent dans la file, que faites vous ?

Je veille à ce que personne d'autre ne rentre et j'appelle au secours mon supérieur pour venir en renfort et je bosse sur le temps du midi pour éviter de virer les gens et générer de la frustration. C'est la faute du service si on n'a pas fermé les portes avant 11H50 pour gérer le flux.

Je répondrai pareil