[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104799 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)
De toute manière, ta MES est pas très logique, car tout le monde évacue même lors d'un exercice (usagers compris). Le chef prendra les devant, et fera sortir tout le monde, usagers y compris, question de sécurité.

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104801 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

cecfollette67 écrit: De toute manière, ta MES est pas très logique, car tout le monde évacue même lors d'un exercice (usagers compris). Le chef prendra les devant, et fera sortir tout le monde, usagers y compris, question de sécurité.

Lorsque j'étais serre file, les consignes étaient les suivantes si quelqu'un ne voulait pas sortir lorsque l'alarme d'évacuation se déclenchait : on sort quand même et on prévient les personnes en charge des secours ou un responsable qu'une personne est restée à tel endroit. Cela s'explique par le fait qu'un agent n'a pas reçu la formation ni l'équipement nécessaires pour évacuer une personne et qu'il ne nous est jamais demandé de jouer les héros.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Genghis

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104803 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

Maestro59 écrit: MES du 30/11/2017 : Afin de relancer un peu le topic voici une petite mise en situation qui sort peut-être de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.

MES 9 : L'alarme incendie se déclenche, que faites-vous si votre collègue qui est à l'accueil ne veut pas évacuer en pensant que cela est juste un exercice car il y aurait du monde au guichet ?

À partir du moment où il y a une alarme incendie il faut évacuer, il y a pas à réfléchir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Luluchoup
  • Portrait de Luluchoup
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104806 par Luluchoup
Réponse de Luluchoup sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

Marseille écrit:

Maestro59 écrit: MES du 30/11/2017 : Afin de relancer un peu le topic voici une petite mise en situation qui sort peut-être de ce que l'on a pu voir jusqu'à maintenant.

MES 9 : L'alarme incendie se déclenche, que faites-vous si votre collègue qui est à l'accueil ne veut pas évacuer en pensant que cela est juste un exercice car il y aurait du monde au guichet ?

À partir du moment où il y a une alarme incendie il faut évacuer, il y a pas à réfléchir

Oui il ne faut pas chercher a savoir si c’est un exercice ou pas, l’obligation est d’évacuer c’est tout

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104816 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

Luluchoup écrit:

Marseille écrit:

Oui il ne faut pas chercher a savoir si c’est un exercice ou pas, l’obligation est d’évacuer c’est tout

ALORS je ne sais pas si la personne a fit express de mettre qu'il y avait du monde au guichet mais personne ne pense a faire évacuer le public?

Inspecteur des Finances Publiques