[AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J11)

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 27 minutes #104610 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

Marseille écrit: En lisant le sujet sur l’oral 2016 un candidat a eu la MES similaire à ceci près que c’était avant la fermeture du soir.

Le candidat répond: je demande à mon collègue un coup de main
Jury: il veut pas travailler après l’heure et c’est dans son droit
Candidat: j’appelle mon supérieur
Jury: il n’est pas là
Candidat: j’appelle son supérieur
Jury: il n’y a personne d’autre que vous dans le centre

:fou2lc

A t on le droit de rester seul dans le centre avec du public ? Je ne sais pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• mougedai
  • Portrait de mougedai
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104633 par mougedai
Réponse de mougedai sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)
Dans le CFP de chez moi, effectivement ils ferment la porte d'entrée pour que plus personne ne puisse rentrer et une fois qu'on a fini, on ressort par derrière qui correspond au parking pour moi.

Je dirais (avec des pincettes) qu'on ne peut pas fermer les portes avant l'heure car il y aurait une rupture d'équité (ou un truc du genre :p) entre les usagers. Ceux qui se pointent 5 min avant la fermeture seraient lésés.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104647 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J6)

mougedai écrit: Dans le CFP de chez moi, effectivement ils ferment la porte d'entrée pour que plus personne ne puisse rentrer et une fois qu'on a fini, on ressort par derrière qui correspond au parking pour moi.

Je dirais (avec des pincettes) qu'on ne peut pas fermer les portes avant l'heure car il y aurait une rupture d'équité (ou un truc du genre :p) entre les usagers. Ceux qui se pointent 5 min avant la fermeture seraient lésés.

Alors c'est surtout un respect des horaires d'ouverture, si tu fermes la porte d'entrée 5 minutes avant tu ne respectes pas les engagements.
Et donc ou est le respect du référentiel Marianne. OUI UN CONSEIL ESSAYER DE VOUS RAPPROCHER DES GRANDES REGLES pour repondre.
Donc on ne ferme pas avant et normalement on n'est jamais tout seul pour raison de sécurité.
Mais le jury est là pour voir si vous avez un sens logique ..... on aime bien pousser dans les derniers retranchements pour juger les candidats

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Genghis, seve33

• niiveek
  • Portrait de niiveek Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104695 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)
Petite réflexion du jour :

"C'est la troisième fois qu'un usager vient au guichet pour vous poser les mêmes questions, et il ne veut toujours pas admettre pourquoi sa déclaration est erronée. Cet usager a en fait omis (volontairement) de déclarer son patrimoine immobilier. Il vous propose de passer outre contre une compensation. Que faites-vous ?"

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !

• Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #104699 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet [AAFIP 2017] Un jour, une mise en situation (J8)

niiveek écrit: Petite réflexion du jour :

"C'est la troisième fois qu'un usager vient au guichet pour vous poser les mêmes questions, et il ne veut toujours pas admettre pourquoi sa déclaration est erronée. Cet usager a en fait omis (volontairement) de déclarer son patrimoine immobilier. Il vous propose de passer outre contre une compensation. Que faites-vous ?"

Bien sûr je refuse la compensation et j’en informe mon supérieur