Résultats des affectations des internes

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #95708 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Résultats des affectations des internes

Anba83 écrit: Moi aussi j'ai encore plus peur de devoir quitter la PACA maintenant que je vois le nombre de postes pris par les internes 38 pour le VAR c'est juste énorme moi qui l'ait demandé aussi avec un RAPP ... je ne sais pas combien tu es classé Anba83 mais apparemment ça risque d'être chaud chaud pour rester chez nous...

Enfin bref, on verra bien. Moi aussi Marseille m'irait parfaitement car normalement monsieur est muté sur La Garde alors je pense que faire Toulon / Marseille c'est jouable pour un an... à voir on va croiser les doigts !

Salut,

Oui les chiffres m'ont vraiment impressionné. Et même sur le 06 et le 13 (les deux 131 132 ).
Je suis classée entre 40 et 60. Mais je crains que même avec un classement correct, la 1ère affectation sur le var est compromise.

Comme dit Guime, on pourra demander un rapprochement l'année prochaine.
Maintenant j'espère que ce sera Marseille. Car effectivement toulon Marseille c'est 45 min de voiture hors embouteillages. Mais on pourra opter pour le train, car après l'essence et le péage, il y a le plaisir du stationnement payant sur Marseille :(

Bon on y croit, les internes ont été plutôt bien satisfaits.

Patience, patience. ..[/quote]

Oh oui ça m'a vraiment impressionnée aussi ! Tous les départements que j'espère ont eut de nombreux postes, reste à savoir si y a eut beaucoup d'entrée ou pas, ou si c'est des agents qui ont bougé dans les départements, telle est la question ! ;) Tu es bien classé y a pas de raison que tu n'ai pas ce que tu veux ou proche de tes premiers voeux. Tu as un RAPP ou pas ? Tu as demandé quoi comme voeux dans le VAR ?

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• titi_moustik83
  • Portrait de titi_moustik83
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #95710 par titi_moustik83
Réponse de titi_moustik83 sur le sujet Résultats des affectations des internes

Anba83 écrit: Moi aussi j'ai encore plus peur de devoir quitter la PACA maintenant que je vois le nombre de postes pris par les internes 38 pour le VAR c'est juste énorme moi qui l'ait demandé aussi avec un RAPP ... je ne sais pas combien tu es classé Anba83 mais apparemment ça risque d'être chaud chaud pour rester chez nous...

Enfin bref, on verra bien. Moi aussi Marseille m'irait parfaitement car normalement monsieur est muté sur La Garde alors je pense que faire Toulon / Marseille c'est jouable pour un an... à voir on va croiser les doigts !

Salut,

Oui les chiffres m'ont vraiment impressionné. Et même sur le 06 et le 13 (les deux 131 132 ).
Je suis classée entre 40 et 60. Mais je crains que même avec un classement correct, la 1ère affectation sur le var est compromise.

Comme dit Guime, on pourra demander un rapprochement l'année prochaine.
Maintenant j'espère que ce sera Marseille. Car effectivement toulon Marseille c'est 45 min de voiture hors embouteillages. Mais on pourra opter pour le train, car après l'essence et le péage, il y a le plaisir du stationnement payant sur Marseille :(

Bon on y croit, les internes ont été plutôt bien satisfaits.

Patience, patience. ..[/quote]

Oh oui ça m'a vraiment impressionnée aussi ! Tous les départements que j'espère ont eut de nombreux postes, reste à savoir si y a eut beaucoup d'entrée ou pas, ou si c'est des agents qui ont bougé dans les départements, telle est la question ! ;) Tu es bien classé y a pas de raison que tu n'ai pas ce que tu veux ou proche de tes premiers voeux. Tu as un RAPP ou pas ? Tu as demandé quoi comme voeux dans le VAR ?

* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17 :-)
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP :)

Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #95717 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Résultats des affectations des internes
J'espère pas que ce sont les internes qui ont les bonnes affectations et les externes les miettes. Certains départements qui sont assez fermé ont un gros nombre de postes.

Est ce que c'est une tendance qui va également profiter aux externes ?

Ce qui m'inquiète, c'est le faible nombre d'affectations en Région Parisienne.

Ce serait bien de comparer les externes et les internes par département.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois - il y a 8 ans 10 mois #95719 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Résultats des affectations des internes

greenpurple écrit: J'espère pas que ce sont les internes qui ont les bonnes affectations et les externes les miettes. Certains départements qui sont assez fermé ont un gros nombre de postes.

Est ce que c'est une tendance qui va également profiter aux externes ?
Ce qui m'inquiète, c'est le faible nombre d'affectations en Région Parisienne.
Ce serait bien de comparer les externes et les internes par département.

L'an dernier, c'était pareil, de belles satisfactions en interne et finalement le mouvement externe a vu 70% d'affectation en région parisienne.

Par contre, il faut relativiser car comme déjà dit, c'est un mouvement national qui inclue :
- les agents déjà en poste qui bougent au sein d'un même département (voir d'une même ran si passage de GP à fiscalité ou inversement)
- Les agents déjà en poste qui veulent rentrer dans leur département d'origine (il y a pas mal d'externes de l'an dernier qui retourne chez eux grâce au rapprochement) ou tout simplement changer d'air.
- Les fonctionnaires d'autres administrations qui ont réussi le concours C interne qui obtiennent des affectations qui conviennent car reprise d'ancienneté.

Faible affectation en région parisienne ? Ce n'est pas l'objectif de ce mouvement. Rappelons que la grande majorité des gens qui vont bouger à ce mouvement sont des gens qui travaillent déjà à la DGFIP.

Ceci étant dit, personne ne peut anticiper le résultat du mouvement externe... mais il n'y a rien de choquant à dire que les externes auront les postes laissés vacants par ce mouvement ("les miettes" pour reprendre ton terme).

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 10 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 10 mois #95724 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet Résultats des affectations des internes
Merci Farrek, pour l'année prochaine, ayant un enfant et peu importe le classement, je serais à la région parisienne. Maintenant, il faut trouver les bons coins.

hacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralamahacklinkserp takipteknik seo rehberiicerik optimizasyonuyerel seogoogle algoritma guncellemeleribacklink stratejileribacklink nedirdofollow nofollow backlinkguest post backlinkanchor text optimizasyonubroken link buildingcore web vitals seoschema markupsite hizi optimizasyonumobile first indexingxml sitemap robots txtseo uyumlu icerikanahtar kelime arastirmasieeat google kalitegoogle analytics seorakip analizi seoseo raporlama metriklerigoogle my business seoyerel arama siralama