- Remerciements reçus 382
Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
- 42loire
-
- Panthéon Padawan
-
VEGA écrit: C'est gentil MAG42,
On m'a répondu en Mp et je ne suis pas sur la LC.
je suis assez deçue et je ne le retenterai pas car je m'aperçois que c'est partout pareil finalement. :fou3lc
Bonne chance pour la suite.
Agent depuis octobre 2014
- nano69
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
Encore une preuve de la société individualiste où nous sommes, des master 1 qui passe des concours de niveau brevet et qui encombre de facto les résultats pour ceux qui n'ont aucun bagages scolaire et qui sont logiquement recalé mêmes si ils ont révisé, travaillé,bachoté...C'est un concours donc on prend les meilleurs notes,ne me dites pas que le niveau d’études n'a rien a voir la dedans,un master 1 en droit fiscal aura beaucoup plus de chance de l'obtenir qu'une mère de famille sans diplôme avec 3 enfants à charges et qui n'aura que ce statut pour vivre alors que le master 1 en droit fiscal ne se sert de ce concours que pour mettre un pied dans l administration, il s'en fout royalement du poste d'AAFIP,son objectif c'est d'être inspecteur,c'est tout simplement de la mauvaise fois et ne me parlez de quelques cas qui sont en LP alors qu'ils n'ont aucun diplômes, c'est l'exception qui confirme la règle.
Chaque année, c'est la même chose,les gens en LC sont tout de même lauréat du concours mais non ils sont en liste d'attente dépendant du bon vouloir de l administration et tout le monde trouve ça normal.
Heureusement qu'il y a des syndicats qui réveille un peu les consciences.
- emptywordz
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 143
nano69 écrit: Vu la réaction épidermique de certains, ça prouve que j'ai raison, y en a qui s'accommode facilement de l'injustice mais pas moi, je pense a ce pauvre keweel grrrrr,il a tout donné, il répondais gentiment et rapidement à toutes les questions qu'on lui posé et in fine il ne se retrouve sur aucune liste!!
Encore une preuve de la société individualiste où nous sommes, des master 1 qui passe des concours de niveau brevet et qui encombre de facto les résultats pour ceux qui n'ont aucun bagages scolaire et qui sont logiquement recalé mêmes si ils ont révisé, travaillé,bachoté...C'est un concours donc on prend les meilleurs notes,ne me dites pas que le niveau d’études n'a rien a voir la dedans,un master 1 en droit fiscal aura beaucoup plus de chance de l'obtenir qu'une mère de famille sans diplôme avec 3 enfants à charges et qui n'aura que ce statut por vivre alors que le master 1 en droit fiscal ne se sert de ce concours juste mettre un pied dans l administration, il s'en fout royalement du poste d'AAFIP,son objectif c'est d'être inspecteur,c'est tout simplement de la mauvaise fois et ne me parlez de quelques cas qui sont en LP alors qu'ils ont aucun diplômes, c'est l'exception qui confirme la règle.
Chaque année, c'est la même chose,les gens en LC sont tout de même lauréat du concours mais non ils sont en liste d'attente dépendant du bon vouloir de l administration et tout le monde trouve ça normal.
Bon j'ai l'impression que de toute façon ça ne sert à rien d'argumenter avec toi alors mets toi juste une chose en tête : c'est un concours, ce qui signifie logiquement que tout le monde ne peut pas passer. Alors bien sûr, je pense à ceux qui sont sur LC ou qui sont tout simplement recalés, et j'espère que la LC sera appelée, mais malheureusement c'est la règle du jeu, et si on n'est pas d'accord avec le principe, on ne s'inscrit pas, d'autant que le nombre de poste est fixé dès le départ. Je m'arrête ici avec ce débat.
Sur ce, je souhaite bonne chance à tous ceux qui sont sur LC ou qui le repasseront l'an prochain, ne vous laissez-pas décourager par quelques défaitistes qui sont convaincus que tout le monde est contre eux : tout le monde peut y arriver !
PS : je serais ravi d'aider ceux qui le souhaitent lors de la préparation du prochain concours, si ça jamais ça intéresse quelqu'un.
- Agent DGFIP externe 2016 !
- Contrôleur DGFIP 2017 externe !
- Inspecteur DGFIP 2018 : rdv en septembre !
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3928
nano69 écrit: Vu la réaction épidermique de certains, ça prouve que j'ai raison, y en a qui s'accommode facilement de l'injustice mais pas moi, je pense a ce pauvre keweel grrrrr,il a tout donné, il répondais gentiment et rapidement à toutes les questions qu'on lui posé et in fine il ne se retrouve sur aucune liste!!
Encore une preuve de la société individualiste où nous sommes, des master 1 qui passe des concours de niveau brevet et qui encombre de facto les résultats pour ceux qui n'ont aucun bagages scolaire et qui sont logiquement recalé mêmes si ils ont révisé, travaillé,bachoté...C'est un concours donc on prend les meilleurs notes,ne me dites pas que le niveau d’études n'a rien a voir la dedans,un master 1 en droit fiscal aura beaucoup plus de chance de l'obtenir qu'une mère de famille sans diplôme avec 3 enfants à charges et qui n'aura que ce statut pour vivre alors que le master 1 en droit fiscal ne se sert de ce concours que pour mettre un pied dans l administration, il s'en fout royalement du poste d'AAFIP,son objectif c'est d'être inspecteur,c'est tout simplement de la mauvaise fois et ne me parlez de quelques cas qui sont en LP alors qu'ils n'ont aucun diplômes, c'est l'exception qui confirme la règle.
C'est ton opinion on a compris...d'autre ne l'ont pas ..voilà sujet clos...It's the game ! :woohoo:
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- djeez42
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 0
moi aussi sur LC et j'avoue que la pilule est dur à digérer mais bon, il faut aller de l'avant et peut être une petite lueur d'espoir sur le lien suivant
www.douane.gouv.fr/articles/a12658-douan...tements-en-2016-2017
dites ce que vous en pensez?