- Remerciements reçus 2272
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Lyana écrit: Savez-vous si le jury avait nos notes de l'écrit au moment de l'oral ?
Non ils n'avaient pas les notes
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 452
phenix69 écrit:
bibo49 écrit: On en est pas la mais tu conseilles de mettre quoi comme voeux vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu?
Et au bout de combien de temps on peux etre muté dans la ville qu'on veut (Angers pour moi)?
Alors désolé mais jamais été en RP moi, donc je ne sais pas trop, apres pour rentrer sur angers deja maintenant vous etes bloqué pendant 3 ans et ensuite cela va dependre de plein de chose car il va u avoir encore bcq de départ dans les 5 ans donc prévoir les mutations futures personne peut le dire.
Mais le mieux c'est de passé le B immédiatement car actuellement les B sont moins bloqués et il y a des postes en region meme pour nouveau lauréats
Salut Phenix, je comprends pas, il faut dire que tu t'exprimes mal !!! :jesors:
Plus sérieusement, tu dis passé le B immédiatement, je croyais qu'une fois qu'on rentrait en C (donc on devenait interne) on ne pouvait pas passer le B avant 4 ans ! Information erronée ou pas?
- Panda
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 144
Domicile : Le mans
Lieu de convocation : Rennes
Date de convocation :12 janvier 2017
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h35
Durée approximative : 20 min
• QUESTIONS POSÉES •
J'en oublie ...
-métiers d'un agent à la DGFiP?
-vous connaissez le PAS? c'est une mesure populaire?
-savez vous ce qu'est l'ISF? est-ce un impôt juste selon vous?
-définissez moi régalien? (c'est venu dans la discussion quand j'ai dit que le recouvrement des impôts était une mission régalienne) Pourtant il existe des pays où les impôts sont recouvrés par des entreprises privées?
-qu'est-ce qu'une trésorerie? (j'ai demandé laquelle lol, vu qu'il y en a plusieurs possible, et elle m'a dit mixte)
MES :
- repas de famille, ami qui ne déclare pas depuis 2012? vous êtes sûre?
- et si le lundi suivant, votre collègue vous dit qu'il n'a pas pu atteindre son quota, vous lui dite pour votre ami?
- collègue qui vient vous voir le lundi en disant qu'il a été arrêté en état d'ivresse le samedi, que faites vous? Donc selon vous un agent doit avoir un certain comportement même en dehors de son travail?
- vous êtes à l'accueil, une personne dans la file s'énerve, en disant que ça fait une demi heure qu'il attends, que faites vous?
-sac oublié dans la salle d'attente, que faites vous?
• IMPRESSIONS •
Mitigée, mais j'y crois pas trop, à moins que mon écrit soit vraiment très très bien noté ... on verra bien le 20 (ou le 23?)
P'tit poussin de la DGFiP désormais, tant de choses à apprendre ... Banzai!!
AAFiP 2016/2017: réussite ^v^
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 201
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
lolo74 écrit:
phenix69 écrit:
bibo49 écrit: On en est pas la mais tu conseilles de mettre quoi comme voeux vu que tu as l'air de t'y connaitre un peu?
Et au bout de combien de temps on peux etre muté dans la ville qu'on veut (Angers pour moi)?
Alors désolé mais jamais été en RP moi, donc je ne sais pas trop, apres pour rentrer sur angers deja maintenant vous etes bloqué pendant 3 ans et ensuite cela va dependre de plein de chose car il va u avoir encore bcq de départ dans les 5 ans donc prévoir les mutations futures personne peut le dire.
Mais le mieux c'est de passé le B immédiatement car actuellement les B sont moins bloqués et il y a des postes en region meme pour nouveau lauréats
Salut Phenix, je comprends pas, il faut dire que tu t'exprimes mal !!! :jesors:
Plus sérieusement, tu dis passé le B immédiatement, je croyais qu'une fois qu'on rentrait en C (donc on devenait interne) on ne pouvait pas passer le B avant 4 ans ! Information erronée ou pas?
Désolé mais oui parfois quand je me relis je dis oups....
Mais le B tu peux le passer en externe tout le temps
L'interne, il y a deux concours le CIS OU LE CIN. et les conditions sont différentes après désolé mais je ne les sais plus.
Inspecteur des Finances Publiques