- Remerciements reçus 39
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- Ror
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84348 par Ror
Admis 2017
Réponse de Ror sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Filière : Administrative
Domicile : Gironde
Lieu de convocation : Poitiers
Date de convocation : 10 janvier 2017
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h50
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
A peine entré et installé, on me dit c'est à vous. Je me lance, la voix tremble et après 30 seconde trou noir. J ai joué sur la respiration et ça m'est revenu,ma voix était aussi plus posée. j'ai tout dit sans être coupé, j'avais travaillé mon oral sur 1m50 à 1m55 et je m’étais laissé quelques secondes de battement...je suis un grand stresse :fou3lc
…
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le desordre et pas mal sur mon niveau d'études, pourquoi un concours C
Pourquoi la DGFip
Missions de la DGFip.. j'ai apparemment oublié le mot calcul, le jury m'a défini l'assiette.
Devoirs des fonctionnaires, je commence par le plus important et en disant pourquoi, je balance tout ce que j'ai appris, réponse du jury ça a l'air assez complet
droits des fonctionnaires : idem je balance tout même les nuances sur le droit à la liberté d'expressions avec le devoir de neutralité
Qu est ce que vous aimeriez faire à la DGFip? je donne mes envies (j'en ai trois), de la plus lucide à
à la plus complexe
Ils rebondissent sur pourquoi ne pas avoir passé le concours de géomètres,je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas, le jury me répond vous êtes un administratif et non de terrain...tout à fait
j'ai eu l'impression qu'ils m'ont sorti la tête de l'eau, je n'avais pas trop de justification à leur donner
citez moi 1 qualité, j'en cite 3 :fou3lc
vos défauts...jury c'est bien vous vous connaissez( dans ce style) j'ai dit que je manquais de confiance en moi et que je le compensais par un gros travail sur les bases de mon travail ( retour sur le concours C)
questions sur la mobilité
MES:
une liée à mon parcours sur la gestion d'un usager en colère,ils ont été assez précis sur la question.
moi : je reste très respectueux de la personne et je la reinvite à m'expliquer son problème pour lui trouver une solution
jury: vous n'avez pas de temps, la file est longue et les gens s'impatientent!!
Moi, je fais appel à mon supérieur, l'autorité fait souvent son effet sur les personnes en colère.
un artisan vient travailler chez vous et vous demande de payer en liquide.
moi : si je fais travailler quelqu'un chez moi, c'est sur devis uniquement pour comparer les prix et je ne paie qu'à facturation du devis, sinon je ne paie pas
• IMPRESSIONS •
jury avenant, dans l’échange, j'ai eu des explications sur des points où mes réponses n’étaient pas complètes.
Vous dire plus de choses m'est impossible... j’étais très stressé, j'essayais de repenser à tout sur l'attitude, regarder le jury, paraître calme donc difficile de donner une impression réaliste du déroulement
Domicile : Gironde
Lieu de convocation : Poitiers
Date de convocation : 10 janvier 2017
Heure de convocation : 8h30
Heure réelle de passage : 9h50
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
A peine entré et installé, on me dit c'est à vous. Je me lance, la voix tremble et après 30 seconde trou noir. J ai joué sur la respiration et ça m'est revenu,ma voix était aussi plus posée. j'ai tout dit sans être coupé, j'avais travaillé mon oral sur 1m50 à 1m55 et je m’étais laissé quelques secondes de battement...je suis un grand stresse :fou3lc
…
• QUESTIONS POSÉES •
Dans le desordre et pas mal sur mon niveau d'études, pourquoi un concours C
Pourquoi la DGFip
Missions de la DGFip.. j'ai apparemment oublié le mot calcul, le jury m'a défini l'assiette.
Devoirs des fonctionnaires, je commence par le plus important et en disant pourquoi, je balance tout ce que j'ai appris, réponse du jury ça a l'air assez complet
droits des fonctionnaires : idem je balance tout même les nuances sur le droit à la liberté d'expressions avec le devoir de neutralité
Qu est ce que vous aimeriez faire à la DGFip? je donne mes envies (j'en ai trois), de la plus lucide à
à la plus complexe
Ils rebondissent sur pourquoi ne pas avoir passé le concours de géomètres,je leur ai dit que ça ne m’intéressait pas, le jury me répond vous êtes un administratif et non de terrain...tout à fait
citez moi 1 qualité, j'en cite 3 :fou3lc
vos défauts...jury c'est bien vous vous connaissez( dans ce style) j'ai dit que je manquais de confiance en moi et que je le compensais par un gros travail sur les bases de mon travail ( retour sur le concours C)
questions sur la mobilité
MES:
une liée à mon parcours sur la gestion d'un usager en colère,ils ont été assez précis sur la question.
moi : je reste très respectueux de la personne et je la reinvite à m'expliquer son problème pour lui trouver une solution
jury: vous n'avez pas de temps, la file est longue et les gens s'impatientent!!
Moi, je fais appel à mon supérieur, l'autorité fait souvent son effet sur les personnes en colère.
un artisan vient travailler chez vous et vous demande de payer en liquide.
moi : si je fais travailler quelqu'un chez moi, c'est sur devis uniquement pour comparer les prix et je ne paie qu'à facturation du devis, sinon je ne paie pas
• IMPRESSIONS •
jury avenant, dans l’échange, j'ai eu des explications sur des points où mes réponses n’étaient pas complètes.
Vous dire plus de choses m'est impossible... j’étais très stressé, j'essayais de repenser à tout sur l'attitude, regarder le jury, paraître calme donc difficile de donner une impression réaliste du déroulement
Admis 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Polgara, keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tanguy62
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 555
il y a 8 ans 11 mois #84349 par tanguy62
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Réponse de tanguy62 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
les grandes études ne sont pas forcement un bon point. Il se contentent de peu alors qu'ils peuvent viser haut. et parfois, c'est personnes ont du mal parce que justement elles sont trop diplômés pour des tâches d'exécution parfois basiques.
la personne justa avant moi était prof depuis une vingtaine d'année donc diplômée mais qu'en pense le jury??? c'est un cadre A qui passe du cadre C.
la personne justa avant moi était prof depuis une vingtaine d'année donc diplômée mais qu'en pense le jury??? c'est un cadre A qui passe du cadre C.
AAPFIP en DIRCOFI NORD et Lauréat du CIN 2019... en route vers une nouvelle vie
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #84351 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Exactement, que les B passent le C, ca ne me dérange pas MaiS que les À passent le A, B et C, ca me parait un peu injuste si il refuse le concours du C.
Les À vont être lauréats du B et du C et vont refuser le bénéfice du concours C, donc du coup les A font réduire le nombre de postes. Je trouve cela vraiment injuste pour les vrais qui bossent comme des acharnés.
MaiS, bon un concours est un concours.
Les À vont être lauréats du B et du C et vont refuser le bénéfice du concours C, donc du coup les A font réduire le nombre de postes. Je trouve cela vraiment injuste pour les vrais qui bossent comme des acharnés.
MaiS, bon un concours est un concours.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par keweel.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, tanguy62, Lyana
- houbadatura
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 5
il y a 8 ans 11 mois #84355 par houbadatura
Réponse de houbadatura sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Je me suis mise sur ce concours, pas du tout par dépit ou facilité, car je sais mes limites et concernant la comptabilité une licence ouvre certe aux concours A . Des masters en finances n avaient rien à faire là. Je sais pourquoi j y étais. Mais je me demande si ces gens ont été si honnête et Dit leurs études.....
Je passe quand même un "A" bibliothécaire dans 1 mois. Direct A car je peux réussir.
Ces personnes qui passent a,b,c c'est pas génial pour les autres. Surtout que les questions étaient simples!
good luck!
Je passe quand même un "A" bibliothécaire dans 1 mois. Direct A car je peux réussir.
Ces personnes qui passent a,b,c c'est pas génial pour les autres. Surtout que les questions étaient simples!
good luck!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 382
il y a 8 ans 11 mois #84357 par 42loire
Agent depuis octobre 2014
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Je ne suis pas d'accord avec vous. Ce n'est pas parce que on peut passer le A qu'on a les capacités pour (exemple c'est bien d'avoir un Master en lettre mais ca n'a rien a voir avec la DGFIP) de plus un travail est un travail. Peut importe où on commence dès que on veut travailler.
Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, keweel