- Remerciements reçus 29
concours commun c 4 octobre 2016
- Golfiste83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
A Toulon, au début on nous a dit que les mauvaises réponses n'étaient pas sanctionnées, mais 5 minutes avant le début du QCM, on nous a averti qu'effectivement, les mauvaises réponses étaient sanctionnées. Combien, personne ne sait.
Les épreuves sont plus corsées, de niveau B.
Perso, la culture générale m'a tué j'ai pas moins de 10 mauvaises réponses et comme j'ai pas coché un seul "omettre"... je devrais m'en tirer avec un 2.5/15...
La nouveauté en plus de la sanction, sont les 2 nouvelles cases que sont "Toutes les réponses sont bonnes" et "Toutes les réponses sont fausses'.
Bref bien plus difficile...
En ce qui concerne la 2ème partie, eh bien c'est pas mieux !
Hormis une partie mathématiques plutôt simple, le sujet sur l'ESS (Economie Sociale et Solidaire) était plutôt corsée...
Je ne savais même pas ce qu'était que l'ESS...
Bref, je pense que tout comme moi beaucoup se sont cassés les dents, mais ça semble bien catastrophique cette histoire...
Si je suis admis pour l'oral, je parcours le forum à poil.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tikit59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 36
vouloir, c'est 3/4 pouvoir!
Admise en LP 450-500
- Adl83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 59
tikit59 écrit: Bonsoir tout le monde
Je rentre de Douai où j'ai passé les épreuves
Une question me taraude sur le QCM, je l'ai passé l'an dernier et les erreurs ne comptées pas et il n'y avait qu'une réponse possible.
Cette année, j'ai lu que des points étaient enlevés en cas de mauvaise réponses. j'ai demandé à la surveillante de ma rangée si ça avait changé depuis l'année dernière et elle m'a dit que non, ils n'enlevaient pas de point mais après la pause je suis allé voir un autre groupe de surveillant et là la femme est allée voir les supérieurs qui ont dit que si effectivement maintenant des points seraient enlevés.
Sur Douai nous sommes plusieurs dans ce cas, car aucune consigne ne nous a été donné hormis les basiques calculatrice et téléphone portable. Alors que l'an dernier la personne qui géré la salle avait tout précisé.
Vous a t'on prévenu dans vos centres d'examen???
je suis dépitée du coup
A Noisy pareil, on ne nous a rien expliqué oralement. C'était noté en revanche sur le sujet de l'épreuve. Je suis dans le même état d'esprit que toi.
AAFIP 2016-2017
Admissible au CFIP 2019-2020
- emmgd
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 2530
tikit59 écrit: j'ai lu les consignes et j'ai demandé confirmation à la surveillante qui passée à coté de moi et m'a dit que non ils n'enlevaient pas de points
En principe, tu peux ramener avec toi le livret contenant les questions et les consignes. Je t'invite à vérifier à nouveau car si des livret portaient cette info et d'autres non, ça peut poser problème et il faut le faire remonter à l'administration.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- tikit59
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 36
du coup je me suis dit que c'était une impression type pour tous les exams
vouloir, c'est 3/4 pouvoir!
Admise en LP 450-500