concours commun c 4 octobre 2016

• Papado
  • Portrait de Papado
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois - il y a 9 ans 1 mois #75313 par Papado
Réponse de Papado sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Golfiste83 écrit:

Papado écrit: Les sujets étaient clos, les surveillants n'avaient pas l'info, alors la rumeur du "on l'a dit à l'oral dans certains endroits" c'est certainement faux. Les consignes qui sont dites avant l'épreuve sont sur le déroulement (pas fumer, heure de sortie etc...) pas sur le contenu donc c'est normal que rien ne soit dit.

Pour ta gouverne, la rumeur "on l'a dit à l'oral dans certains endroits" est totalement vraie.
Je l'ai passé au centre d'examen de Hyères et d'abord au micro on nous a annoncé qu'il n'y avait pas de retrait de point et 5 minutes avant le début, cette même personne nous a annoncé qu'en fait, effectivement, les mauvaises réponses étaient sanctionnées.
Donc j'ai envie de te dire, quand on ne sait pas, au pire on se tait.

Ça confirme ce que je dis : les surveillants n'étaient pas au courant.

Pour ce cas précis je trouve logique de le préciser, car si il a été précisé à l'oral pas de points négatifs... Ça aurait été pas cool de ne rien dire après s'être aperçu de leur erreur.
Dernière édition: il y a 9 ans 1 mois par Papado.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Papado
  • Portrait de Papado
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75316 par Papado

mogador écrit: Bonjour,pour revenir au qcm , voici ce que je viens de découvrir sur la foire aux questions du concours commun cat c:
concoursc.finances.gouv.fr/portail/ccc_s...HTML/savoirPlus.html

– Dans le cadre du QCM, comment sont sanctionnées les mauvaises réponses, 0 point ou moins 1 point ?
Les réponses erronées sont notées 0.

Qu'en pensez vous?

Personnellement, j'en pense que quand on va chercher la petite bête sur un forum externe après un concours, dans la FAQ qui date de 4 ans, uniquement pour alimenter la polémique, on se doit d'être capable de trouver l'information directement sur la copie le jour du concours.

• Johnny B. Goode
  • Portrait de Johnny B. Goode
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75317 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016

Bibounette écrit:

Johnny B. Goode écrit: Je vous rappelle que la cordialité est la règle numéro 1 ici et que tout accro à cette régle est sanctionnée immédiatement (cris200 et lucielecorre ne l'ont pas respecté)
On peut exprimer son mécontentement mais en respectant ses collègues et/ou futurs collègues
Pour plus de détails :

www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...,2/id,32/view,topic/

Merci à tous ;)

Pas en cours? Ça bosse dur! :P

Hey Bibounette!!

Si je suis en cours mais c'est la compta je comprends rien lol
Et toi non plus apparemment ;)

• kica
  • Portrait de kica
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75318 par kica
Réponse de kica sur le sujet concours commun c 4 octobre 2016
Finalement ce sont peut être ceux qui ont lu la consigne qui vont être le plus pénalisés. C'est mon cas, ne sachant pas la valeur de la pénalité (j'ai pensé que c'était 1 point) je n'ai pas pris autant de risque que si j'avais su que c'était 0.20.

Lauréate CCC 2016

• Papado
  • Portrait de Papado
Plus d'informations
il y a 9 ans 1 mois #75319 par Papado

kica écrit: Finalement ce sont peut être ceux qui ont lu la consigne qui vont être le plus pénalisés. C'est mon cas, ne sachant pas la valeur de la pénalité (j'ai pensé que c'était 1 point) je n'ai pas pris autant de risque que si j'avais su que c'était 0.20.

Exact, statistiquement il est mieux de répondre au hasard.

Un ami qui n'a pas lu les consignes (malgré que je lui ai dit d'être attentif aux points négatifs après réception de la copie réponse sur lequel il y avait 7 réponses possibles), a eu faux quand il pensait avoir bon, et a eu bon en maths sur les trois fois où il m'a dit "la j'ai mis au pif". Si il avait lu les consignes il aurait eu 3 points de moins.

Mais après en omettant de répondre on est surs de notre note.

Mais je suis d'accord qu'un vrai système équitable devrait retirer au moins bien 0.33 points.