Aux Oubliés de la LC

• Luciole13
  • Portrait de Luciole13
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70681 par Luciole13
Réponse de Luciole13 sur le sujet Aux Oubliés de la LC
coucou à tous, si je peux me permettre un conseil, espérer un nouvel appel est tout à fait légitime (après toutes ces épreuves, je serais comme vous à me rattacher à cet espoir). mais misez tout sur le prochain concours et n'oubliez pas de réviser progressivement. s'il y a appel, "tant pis", ce sera du travail "pour rien" (quoique pour le QCM, cela vous entraînera pour le B ;) et s'il n'y a pas appel, vous n'aurez pas perdu de temps pour vos révisions.
je vais vous redire une chose que vous savez très probablement, mais à un concours il faut donner le maximum et même si vous êtes au maximum de vous-mêmes, vous pouvez tomber sur plus fort que vous ou malheureusement tomber malade le jour du concours ... tout ça pour dire que ne pas réussir un concours une année ne veut pas dire que vous ne l'aurez pas l'année suivante (sauf si au maximum de vous-mêmes vous n'avez que 1/20 à chaque matière, dans ce cas il faut peut-être revoir son plan de carrière et tenter un concours plus dans ses capacités :)

en tout cas courage à tous et à très vite à la DGFIP :ange:

AAFIP 2015-1016 / 100-150
CFIP 2016 / 50/100 :coeur:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Luce1
Le sujet a été verrouillé.
  • Liliepop
  • Portrait de Liliepop
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70692 par Liliepop
Réponse de Liliepop sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Je me permets aussi d'ajouter qu'en cas d'appel peu avant les épreuves, passez tout de même les épreuves, car s'ils ne donnent pas exactement les chiffres internes/externes, comme sur cet appel, vous pourriez l'avoir dans l'os.
Pour la petite info, cela fait une bonne douzaine de concours que je passe (notamment dans mon cas c'était le 2nd AA DGFIP, mais le premier, je l'avais tellement râté que j'ai énormément appris grâce à lui) et c'est le 1er que j'ai comme concours, il ne faut rien lâcher, être à fond...
Au fur et à mesure j'ai vu mon évolution, j'ai compris mes erreurs et j'ai fais en sorte de ne pas les réitérer. A chaque résultat de concours c'est dur, mais avec le recul, la réflexion, cela vous fera avancer dans le bon sens et vous fera réussir :)

Si besoin, n'hésitez pas à demander de l'aide pour préparer le concours sur le forum :)

Courage pour les révisions ;) :coeur:

DGFiP Concours AFiP 2015-2016 : classement 60-65ème de la LC (oral 10 jours après avoir accouché :D )
Appel : Fait, reste plus qu'à avoir notre affectation... Vivement!
  • Tata queen
  • Portrait de Tata queen
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
  • ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70722 par Tata queen
Réponse de Tata queen sur le sujet Aux Oubliés de la LC
Nous sommes le 15 Juillet,une fois de plus,je me réveille matraquée par la nouvelle d'un attentat horrible..........je me sens nulle dans mes petites attentes;et retourne,après avoir pleuré à mes révisions! :sick:

Appelée!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: jarry71
  • Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70723 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Aux Oubliés de la LC

Tata queen écrit: Nous sommes le 15 Juillet,une fois de plus,je me réveille matraquée par la nouvelle d'un attentat horrible..........je me sens nulle dans mes petites attentes;et retourne,après avoir pleuré à mes révisions! :sick:

Pour habiter à quelques centaines de mètres de ce massacre et pour avoir failli me rendre en famille pour assister au feu d'artifice, je peux te dire que tu as bien raison, cela remet les choses à leurs vraies valeurs.

Ceci dit, il faut continuer à espérer et à nous "plaindre" pour de petites attentes comme tu dis car cela veut dire que l'on continue à vivre et que la vie continue (presque) normalement.

Courage pour tes révisions...

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Tata queen, natoudu33, Saandra
  • tinnytoons22
  • Portrait de tinnytoons22 Auteur du sujet
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #70739 par tinnytoons22
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: natoudu33