- Remerciements reçus 1048
Aux Oubliés de la LC
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
Le DRH a changé et le DG a changé donc ils ont sûrement des méthodes différentes. Et à priori, en effet, ils ont l'air plutôt discrets
Bref on laisse tomber, on se remotive et on se tourne sur octobre prochain, et entre temps on se dit qu'on peut toujours avoir une bonne surprise.
Et si avec ça: Le DGA a réaffirmé qu'il fallait tenir compte du PAS dans les emplois DGFIP. Sur ce sujet, le Secrétaire Général du Ministère a bien précisé lors du dernier CTM qu'il y aurait une traduction significative en matière d'emplois du fait du chantier PAS il n y a pas de recrutements supplémentaires pour le concours 2017, c'est à ne plus rien y comprendre.
Bon évidemment le changement de majorité n' arrange pas nos affaires...vu que le leitmotiv des candidats de droite (quasi déja élus) est la casse de la fonction publique...
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- natoudu33
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 409
Talkian écrit: Tu sais tatam3x, j'ai bien peur que le recrutement passe également par plus de contrats PACTE et plus d'apprentissages. C'est le cas du moins à l'échelle de ma Direction.
Grosso modo, comme des candidats avec BAC+3 (4-5-6...) s'inscrivent à la catégorie C + le recrutement des PACTE et apprentissages, je vois pas comment y arriver pour rivaliser avec ce genre de candidats ?
Je conçois que le PACTE et l'apprentissage soient une égalité de chance pour tous.
Mais au bout d'un moment chacun "prêche pour sa paroisse" et forcément moi je me la pose la question de savoir où est ma place dans tout ça !!
J'ai beau mettre le paquet pour plus de culture générale et les maths mais si à la base "x" places sont prévues pour une sorte de recrutement. Mieux vaut utiliser la règle "admis" ou "non admis" mais pas "l'entre deux" (qui équivaut à la LC).
La LC est devenue une lueur d'espoir sans issue, et je trouve cruel de donner cet espoir
J'y crois sans y croire aux flux d'effectifs. Entre concours, montée de grade, départ à la retraite, j'ai vraiment du mal à croire qu'un chiffre soit aussi long à déterminer.
Je sais aussi que c'est une histoire de budget !! ok ok
Y'a des priorités ! ok
Mais y'a aussi des projets fiscaux en-cours et pour ça il faut des moyens.
Faire le maximum avec le minimum ça n'a jamais été efficace et ça dans n'importe quel domaine !
AAFIP 2015-2016 : sur LC et recalée sauf si.....
- Talkian
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 560
Et pour les diplômes, il faudrait finalement que les seuils correspondent réellement au niveau des concours. Rien que le concours de Contrôleur est plus proche d'un niveau Bac+2 qu'un niveau Bac, Agent plus proche du Bac, Inspecteur du M2... Alors la logique voudrait d'adapter les seuils et de permettre une extension du recrutement par concours plutôt que ne voir que par le dispositif PACTE.
Mais forcément, avec le chômage et la situation actuelle, beaucoup de diplômés tentent le maximum de concours pour rentrer dans l'administration, il y a 20 ans, ça ne fonctionnait pas comme ça.
Agent 2015 / Contrôleur 2016-2017
Inspecteur des Finances Publiques 2018-2019
- Emma64
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 130
Luce1 écrit: solidairesfinancespubliques.fr/agt_adh/a...12_GTPAS1juillet.pdf
COMPTE RENDU DU GT«PRÉLÈVEMENT A LA SOURCE» DU 11 JUILLET 2016
"La Direction Générale a annoncé qu' aucune annonce relative aux emplois de la DGFIP n'a encore été faite. Des grands chiffres ont étés donnés, des synthèses exprimées, rien de plus!
Quand un chiffre sera décidé, il sera annoncé! Le DGA a réaffirmé qu'il fallait tenir compte du PAS dans les emplois DGFIP.
Sur ce sujet, le Secrétaire Général du Ministère a bien précisé lors du dernier CTM qu'il y aurait une traduction significative en matière d'emplois du fait du chantier PAS"
Salut à tous!
Ça nous laisse encore un mince espoir, non?
Ils n'ont donc pas tenu compte du chantier PAS pour effectuer le premier appel de la LC C, c'est bon signe...
Et même si ils prennent des candidats par voie de PACTE, il restera peut être de la plaçe pour nous, car ils parlent quand même de "grands chiffres"...
Dans l'article, ils parlent aussi des formations qui auront lieu en 2017!!!
Il faut que le dispositif soit en plaçe au 1er Janvier 2018 donc ça à l'air un peu juste pour les prochains lauréats, pourquoi ça serait pas pour nous?
Allez hop! tous à Nevers en Janvier !!! :woohoo: